Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[TOPIC UNIQUE]Pioneer 989 Avi: Remplaçant 668/868

Message » 20 Mai 2006 21:02

Exact chimoult, effectivement avec le lecteur en veille ou eteint ca marche tout de suite mieux :roll:.
Merci.
al3x52
 
Messages: 393
Inscription Forum: 21 Nov 2005 15:03
Localisation: Illange (57), France (dans l'ombre de la vallée de la Fensch)
  • offline

Message » 24 Mai 2006 11:25

Bonjour à tous,

Je viens d'acquerir mon matos et j'aimerais réaliser mes branchements ce week-end.

J'ai cependant quelques doutes sur le choix des branchements :

J'ai à ma disposition le materiel suivant :

- Le Pionneer 989 ( bien sur )
- Video Mitsubishi HC3000
- Ampli Denon 2807
- Demodulateur TPS HD

Côté Video :

J'envisage de brancher le Pionneer et le TPS sur l'ampli en HDMI. Est-ce selon vous une grosse bétise ( connaissant la qualité du couple HC3000 + 989 ) de ne pas les brancher en direct. Les pertes en passant par l'ampli vont-elles etre importantes ( visibles )
PS : Je ne veux pas pour l'instant acheter un Switch HDMI ( vu les prix )

Côté son :

Je vois sur le manuel du 989 que le branchement via un cable coaxial ne permet pas de profiter du son multicanal 5.1 pour les SACD et DVD Audio.
Par conséquent, quelle connexion vers l'ampli dois-je réaliser pour profiter des différents type de son quel que soit le support ( SAVD, DVD...etc )
Le i-link est-il la meilleure solution ?

Côté paramétrage ( désole je suis un amateur pas encore éclairé )

Quels paramétrages dois-je effectuer sur le 989 pour en profiter plainement ( 720p, 720i... ) ?

Merci beaucoup pour votre aide.

David
dav19
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Mar 2006 16:17
  • offline

Message » 24 Mai 2006 11:54

dav19 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acquerir mon matos et j'aimerais réaliser mes branchements ce week-end.

J'ai cependant quelques doutes sur le choix des branchements :

J'ai à ma disposition le materiel suivant :

- Le Pionneer 989 ( bien sur )
- Video Mitsubishi HC3000
- Ampli Denon 2807
- Demodulateur TPS HD

Côté Video :

J'envisage de brancher le Pionneer et le TPS sur l'ampli en HDMI. Est-ce selon vous une grosse bétise ( connaissant la qualité du couple HC3000 + 989 ) de ne pas les brancher en direct. Les pertes en passant par l'ampli vont-elles etre importantes ( visibles )
PS : Je ne veux pas pour l'instant acheter un Switch HDMI ( vu les prix )

Côté son :

Je vois sur le manuel du 989 que le branchement via un cable coaxial ne permet pas de profiter du son multicanal 5.1 pour les SACD et DVD Audio.
Par conséquent, quelle connexion vers l'ampli dois-je réaliser pour profiter des différents type de son quel que soit le support ( SAVD, DVD...etc )
Le i-link est-il la meilleure solution ?

Côté paramétrage ( désole je suis un amateur pas encore éclairé )

Quels paramétrages dois-je effectuer sur le 989 pour en profiter plainement ( 720p, 720i... ) ?

Merci beaucoup pour votre aide.

David


salut

Tu peux regarder les pages de 90 à 110 pour les rêglages.
Le mieux pour le moment chez moi c'est de le mettre en mémoire 1, avec Auto1.
pour le reste je ne sais pas trop ça dépend aussi beaucoup des films.

En ce qui concerne le SACD DVDA ... Le i-link est la meilleure solution.

Juste que je n'arrive pas vraiment à différencier la qualité entre le I-link et l'optique pour du cdaudio et dvd ...
Qui a fait le test ? le son me semble moins dynamique en I-Link ... ?
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 24 Mai 2006 13:06

Je rajoute une question qui paraitre surement idiote pour certain :

Est-il possible de faire cohabiter un double branchement 989 / Ampli ?

- Un premier branchement en coaxial pour les videos et les sons Dolbi Digital, DTS...etc

- Un deuxième branchement i-link vers l'ampli ( sur quelle entrée de l'ampli d'ailleurs ? ) pour la lecture des SACD / DVD Audio

Merci pour votre aide.

David
dav19
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Mar 2006 16:17
  • offline

Message » 25 Mai 2006 22:56

Merci d'oublier mon post précédent puisque le Denon 2807 n'a pas de prise iLink !

Conclusion : Cela m'enerve car en 2006 on n'est toujours pas capable d'avoir une connexion qui permet de lire les SACD / DD Audio et DVD Video en multicanal !!!!!

Je ne sais donc pas à l'heure d'aujourd'hui avec quelle liaison brancher ce lecteur avec mon Ampli.

Ca ma saoule à la longue....

David
dav19
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Mar 2006 16:17
  • offline

Message » 26 Mai 2006 21:32

dav19 a écrit:Merci d'oublier mon post précédent puisque le Denon 2807 n'a pas de prise iLink !

Conclusion : Cela m'enerve car en 2006 on n'est toujours pas capable d'avoir une connexion qui permet de lire les SACD / DD Audio et DVD Video en multicanal !!!!!

Je ne sais donc pas à l'heure d'aujourd'hui avec quelle liaison brancher ce lecteur avec mon Ampli.

Ca ma saoule à la longue....

David


http://www.axefil.com/offres_speciales.html

Pour le SACD et DVD audio : 5ème en partant du bas ... :wink:
coolpix33
 
Messages: 292
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:05
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 03 Juin 2006 7:37

Coté branchements audio je crois avoir tout essayé.........A mon avis il faut d'abord JETER LE CORDON ILINK livré avec le lecteur !!!!
J'ai trouvé un cordon ILINK Real Cable sur le net (45€) et là mes amis !!!! Ca vous change la vie. Belle ampleur, profondeur, qualité globale trés nettement améliorée. Ca vaut vraiment le coup. Tout passe avec bonheur. :D :D
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 03 Juin 2006 11:05

tiens :o !!!
entre le cable livré avec le 989, et celui de real cable ( que j'ai aussi ), je n'ai remarqué aucune difference :-?



patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 03 Juin 2006 12:42

patriceonkyo a écrit:tiens :o !!!
entre le cable livré avec le 989, et celui de real cable ( que j'ai aussi ), je n'ai remarqué aucune difference :-?
patrice :wink:


erreur...
si tu fais bien attention
ton portefeuille est plus léger maintenant....
c'est ça la difference ! :mdr:

je plaisante bien sur...Humour Belge !!! :wink:
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 11 Juin 2006 10:30

Modéré

Faudrait pas que ce genre de choses se reproduise trop souvent....
skhattane2000
 
Messages: 863
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Juin 2006 21:24

pilroy a écrit:
amgtfr a écrit:Alors je viens de relire les 20 dernieres pages , ben oui pas les 148 , je ne suis pas fou :mdr:
J'ai remporter ce lecteur sur ebay chez un revendeur allemand a 849 euros , il me propose de payer 15 euros de plus pour le dezonage.
Et d'apres ce que j'ai lu ici il faut une telecommande speciale pour le dezonner , j'ai peut etre tout interet a payer ce supplement et ne rien avoir a faire , c'est un prix normal selon vous ?
merci d'avance :wink:


Hors Ebay mais toujours en Allemange, via un revendeur officiel Pioneer, 870 EUR livré (assurance pour le transport inclue) en France, avec 3 ans de garantie au lieu de 2 ans, et peut-être une possibilité de dézonnage gratuit en le demandant gentiment à la commande (me dit mon ptit doigt).

Les 15 EUR de dézonnage me paraissent élevés, peut-être le vendeur veut-il freiner cette manip pour éviter de s'attirer les foudres de Pioneer ??


Bonjour, j'ai vu cette offre que e-bay qui m'intéresse : http://cgi.ebay.fr/High-End-Pioneer-DV- ... dZViewItem

A ce prix là je vais peut être me laisser tenté ! J'aurais voulu cependant quelques explications supplémentaires :

- Est-ce que le 989 fais de l'upscale sur la sortie YUV ?
- Est-ce qu'on peut brancher un camescope mini-DV via la prise I-Link afin que le lecteur sorte l'image de mon camescope via mon vidéoprojecteur Z2 ?
- J'ai vu que la SCART 2 était IN et OUT, si elle est IN, peut-on brancher un adaptateur TNT ou Graveur DVD afin d'avoir la TV avec le vidéoprojecteur ?
- Le 989 ne lit pas les Div X je crois, peut ton brancher un lecteur Div X bas de gamme sur la SCART 2 afin de projetter des films sur grand écran ? Si oui est-ce que l'image est retraitée et améliorée (upscale) ?

J'espère que quelqu'un répondra à mes interrogations...
davidsto
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 12 Juin 2006 0:26

davidsto a écrit:
pilroy a écrit:
amgtfr a écrit:Alors je viens de relire les 20 dernieres pages , ben oui pas les 148 , je ne suis pas fou :mdr:
J'ai remporter ce lecteur sur ebay chez un revendeur allemand a 849 euros , il me propose de payer 15 euros de plus pour le dezonage.
Et d'apres ce que j'ai lu ici il faut une telecommande speciale pour le dezonner , j'ai peut etre tout interet a payer ce supplement et ne rien avoir a faire , c'est un prix normal selon vous ?
merci d'avance :wink:


Hors Ebay mais toujours en Allemange, via un revendeur officiel Pioneer, 870 EUR livré (assurance pour le transport inclue) en France, avec 3 ans de garantie au lieu de 2 ans, et peut-être une possibilité de dézonnage gratuit en le demandant gentiment à la commande (me dit mon ptit doigt).

Les 15 EUR de dézonnage me paraissent élevés, peut-être le vendeur veut-il freiner cette manip pour éviter de s'attirer les foudres de Pioneer ??


Bonjour, j'ai vu cette offre que e-bay qui m'intéresse : http://cgi.ebay.fr/High-End-Pioneer-DV- ... dZViewItem

A ce prix là je vais peut être me laisser tenté ! J'aurais voulu cependant quelques explications supplémentaires :

- Est-ce que le 989 fais de l'upscale sur la sortie YUV ?
- Est-ce qu'on peut brancher un camescope mini-DV via la prise I-Link afin que le lecteur sorte l'image de mon camescope via mon vidéoprojecteur Z2 ?
- J'ai vu que la SCART 2 était IN et OUT, si elle est IN, peut-on brancher un adaptateur TNT ou Graveur DVD afin d'avoir la TV avec le vidéoprojecteur ?
- Le 989 ne lit pas les Div X je crois, peut ton brancher un lecteur Div X bas de gamme sur la SCART 2 afin de projetter des films sur grand écran ? Si oui est-ce que l'image est retraitée et améliorée (upscale) ?

J'espère que quelqu'un répondra à mes interrogations...


Franchement....un bon petit PCHC a partir de 600 euro, et tu sera enchanté.

Ne t'attend pas a un super upscale avec cette machine de salon
(piqué de l'image banale, et fourmillement a gogo !!)
et en plus il lit pas les DVD+RW...
(Je vais me faire des copains.... :mdr:)
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 12 Juin 2006 9:25

dav19 a écrit:Conclusion : Cela m'enerve car en 2006 on n'est toujours pas capable d'avoir une connexion qui permet de lire les SACD / DD Audio et DVD Video en multicanal !!!!!
David


Si, le I.link si tu parles de la partie son.

perso, mon 79Avi n'avait pas de cable I.link à l'intérieur. J'ai opté pour un Belkin Pure AV à 30 euros, très bien !
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 12 Juin 2006 9:35

TONITO a écrit:Ne t'attend pas a un super upscale avec cette machine de salon
(piqué de l'image banale, et fourmillement a gogo !!)
et en plus il lit pas les DVD+RW...
(Je vais me faire des copains.... :mdr:)
C'est vrai qu'en écrivant de telles anneries, tu vas pouvoir rester dans ton coin.
boonjik
 
Messages: 3339
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Juin 2006 9:38

et pourtant ces anneries
je les ai constaté,puique j'ai eu l'occasion de testé ce lecteur DVD...
et j'était pas le seul a pensé cela....
sorry...
ceci dit, faut bien que le commerce tourne...
:wink:
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message