Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eric42, goulas, shadax, Tkunc et 124 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Class D, IcePower, B&W, Rotel, Kharma, UCD

Message » 23 Mai 2006 18:08

chris.c a écrit:En bi-amp je demande à voir si les deux autres ne sont pas derrières. Car dans le cas du 1077 le gain en matière, finesse et propreté est considérable.

Il faut que j'arrive à tester ça, le manque de matière est la seule chose qui me chagrine sur ce 1077 si la bi-amp y remédie ça devient trés intéressant.

Et merci pour la confirmation de l'évolution dans le temps du 1077, ça me rassure. :mdr:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2006 18:48

angus2 a écrit:
chris.c a écrit:En bi-amp je demande à voir si les deux autres ne sont pas derrières. Car dans le cas du 1077 le gain en matière, finesse et propreté est considérable.

Il faut que j'arrive à tester ça, le manque de matière est la seule chose qui me chagrine sur ce 1077 si la bi-amp y remédie ça devient trés intéressant.

Et merci pour la confirmation de l'évolution dans le temps du 1077, ça me rassure. :mdr:


Bravo angus2, j'allais dire encore une fois :wink:
Beau CR où effectivement il manque le test en biamp avec le 1077 (Alain avait été favorablement impressionné si je me souviens bien) mais par contre la métaphore des seaux, grenaille vs sirop d'érable, est superbement pertinente :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Mai 2006 20:27

angus2 a écrit:Et merci pour la confirmation de l'évolution dans le temps du 1077, ça me rassure. :mdr:


Philippe l'a constaté le premier et j'ai bien l'impression qu'il faut vraiment un temps considérable pour le rodage.
En ci qui concerne la matière après rodage je ne suis pas sûr que la différence soit aussi prononcé que pour l'agressivité de l'aigu. Par contre la bi-amp fait vraiment une différence.
chris.c
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 24 Mai 2006 1:42

expertdoc a écrit:Alain avait été favorablement impressionné si je me souviens bien

Oui, et il va falloir que je lui présente des excuses.

Pour tout vous dire, quand aprés notre écoute il avait parlé d'une évolution du son et de la disparition des petites aspérités que l'on avait pu constater, suite au rodage et a un changement de cable je m'étais dis "c'est ça, et la marmotte, et le papier alu, il pète les plombs le Alain" (Je reconnais qu'il m'arrive d'être fort discourtois quand je soliloque :().

Pour les cables j'ai eu une expriences depuis qui m'a bien montré qu'ils pouvaient avoir une influence certaine. faudrait que je vous raconte ça à l'occasion bien que là non plus je ne sois pas trés fier, je m'étais lancé dans le bizarre. :oops: :wink:

Pour le rodage, je viens de vous le raconter.

Alors Alain, si tu nous suis depuis ta villégiature, pardonne a une brebis égarée et repentante son incrédulité. :mdr:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2006 9:02

Aucun problème, Angus ! Mais j'avais noté effectivement une amélioration en bi amplification allant dans le sens d'une plus grande douceur et liberté dans le son reproduit par cet ampli qui passait de vraiment bon à excellentissime. Ce qui accroissait encore son rapport qualité/prix !

Pas le jour et la nuit, mais une amélioration nette.

Mais même en mono amplification, je préfère le 1077 à ce que j'ai entendu des blocs mono ou du bloc stéréo de 500 watts.

Sinon, comme dis AJDS bravo pour ton CR et pour tes images granailles/sirop d'érable.

Elles me font penser à ce que disait un vieux pianiste, mort aujourd'hui : "le problème avec certains pianistes, c'est que leur sonorité ressemble au petit bruit que font des cailloux mis dans un haut de forme qu'on secourait" :mdr:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61347
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Mai 2006 18:11

Salut Alain c'est pas ajds, mais expertdoc déguisé en ajds, j'ai failli me faire avoir aussi! :D
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 24 Mai 2006 18:16

GBo a écrit:Salut Alain c'est pas ajds, mais expertdoc déguisé en ajds, j'ai failli me faire avoir aussi! :D


:lol: :mdr: :wink:

Suis allé vérifier et pt'1 va falloir que je change :oops: :( :-? :
Dernière édition par expertdoc le 24 Mai 2006 18:47, édité 1 fois.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Mai 2006 18:39

EaR n'a pas fini de livrer des 250ASP......
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 24 Mai 2006 18:53

antonyantony a écrit:EaR n'a pas fini de livrer des 250ASP......


Reste que si tu as de la grosse colonne bien lourde a bouger, des ASP1000 ca marche encore mieux... pour pas beaucoup plus cher ! :mdr:
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 24 Mai 2006 20:37

angus2 a écrit:Et merci pour la confirmation de l'évolution dans le temps du 1077, ça me rassure. :mdr:


Si rodage il y a sur le 1077,
pourquoi rodage n'y aurait il pas sur le 1091?

Ou plutot si rodage il y a sur les 250ASP,
pourquoi rodage n'y aurait il pas sur les 1000ASP ou 500ASP?

:)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30870
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 25 Mai 2006 10:53

Faut savoir si le rodage se fait sur l electronique ou si c est l auditeur qui s y fait....(Je suis plutôt en faveur de la seconde solution dans ce cas precis )
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 25 Mai 2006 11:02

Il y a toujours des deux, clairement.
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Mai 2006 11:10

antonyantony a écrit:Faut savoir si le rodage se fait sur l electronique ou si c est l auditeur qui s y fait....(Je suis plutôt en faveur de la seconde solution dans ce cas precis )


N'importe quoi la solution 2... :(

Y a clairement un rodage, et sur les Ice c'est encore plus vrai que sur les electroniques traditionnelles. Par contre le temps de chauffe est considerablement plus rapide a ce que j'ai cru comprendre... :idee:
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 25 Mai 2006 11:31

antonyantony a écrit:Faut savoir si le rodage se fait sur l electronique ou si c est l auditeur qui s y fait....(Je suis plutôt en faveur de la seconde solution dans ce cas precis )


J'aurai tendance à penser la même chose même si mon EAR1001 m'a semblé s'améliorer au bout de quelques semaines je reste sceptique au sujet du rodage sur ce type d'appareil.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30870
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 25 Mai 2006 11:46

Pour etre tout à fait clair, je n exclus ni l'un ni l'autre.

MAis la capacite qu ont nos sens à nous tromper en s adaptant est tout à fait etonnante...

Le meilleur exemple est la photo argentique en eclairage artificiel. Apres developpement, les couleurs captees par la photo ne sont pas celles que l on a perçu.

En audio, de nombreux systemes sont incapables de produire des basses dignes de ce nom (principalement à cause de membranes de taille insuffisante - même si certains vendeurs et fabricants affirment qu'ils peuvent produire des basses avec un HP de 20cm montes dans des biblios). Et pourtant le cerveau perçoit clairement les basses mieux qu elles ne sont restituées, reconstitue l information avec les harmoniques.

De la même façon on s habitue à un parfum au point de ne plus le percevoir apres quelques heures.

Le cerveau perçoit tres bien les changements ( passage de la lumiere reelle à la lumiere artificielle, sonorité, parfum, ...) mais les ignore des qu ils deviennent permanents.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message