angus2 a écrit:angel68 a écrit:Je partage ton point de vue sur les magellan , c'est a dire superbe medium aigu mais grave

Les graves, je suis un peu réservé pour les qualifier, ils sont trés bien définis, trés détaillés, ils sont bien là ou il faut quand il faut (contrairement à ce que j'ai pu entendre dire par certains auditeurs) par contre ils n'ont pas d'impact.
Je suis à peu prés persuadé que c'est un choix sonore délibéré de la part de Triangle qui a préféré privilégier la finesse, la rapidité et la précision du rendu à la puissance. Ça donne une enceinte extraordinairement homogéne sur l'ensemble du spectre mais c'est vrai que c'est une écoute qui déroute un peu par rapport aux écoutes habituelles.
Pour mon propre goût j'ai adoré et je pense que ce manque d'impact est plus lié à l'habitude qu'un manque réel de l'enceinte. Ceux qui ne pourraient s'en passer rajouteront un caisson et passeront certainement à coté de la subtilité de cette écoute les autres s'y adapteront trés vite et il ne restera que le bonheur d'une "écoute casque" du plus haut niveau rendue par des enceintes.
De plus, comme je te le disais, je rôle de l'ampli à lampe utilisé doit aussi entrer en ligne de
compte.
Celui-ci fournissait à l'ensemble, des timbres somptueux et riches, avec moult détails, mais
était également un peu juste pour produire beaucoup d'énergie en bas, a fortiori sur de telles
enceintes, dont la courbe d'impédance descend à 2.5 Ohms !
C'est nullement génant sur bon nombre de disques, mais pas sur d'autres (ex. ton Diams,
ou le CD de PAV à niveau réel)
A +