lubl a écrit:karyboue a écrit:Ampli de puissance : tu cables les enceintes sur l'ampli et l'ampli sur les préout de l'intégré HC.
Ampli HiFi intergré : tu cables les enceintes sur l'ampli HiFi integré et une des entrée équipée d'un by-pass HC sur les préout de l'integré HC.
Si l'ampli HiFi integré n'a pas de by-pass c'est aussi possible après ajustements du volume des deux integrés -> mais là c'est utilisation de la fonction recherche du forum.
Je vais faire des recherches parce qu'effectivement là j'ai pas tout compris bypass etc . Ce que j'ai compris, les autres enceintes (centrale, caisson) restent alors sur l'intégré HC, mais alors, comment tout ce monde fonctionne-t-il
C'est la section préamp de l'integré HC qui s'occupe de tout.
Le by-pass d'un intégré HiFi sert à passer outre sa section préamp et de se comporter comme un simple ampli de puissance.
A mon avis, il faut d'abord que tu détermines ou tu veux aller dans l'avenir :
Integré HC + Intégré HiFi
Integré HC + Préamp HiFi + Ampli 2 canaux (ou 3 ou 5 ou 7 ... voir plus bas)
Préamp HC + amplis de puissance
Préamp HC + amplis de puissance + Intégré HiFi
Préamp HC + Préamp HiFI + amplis de puissance
Après suivant ta finalité tu peux choisir de prendre "demain" soit un intégré HiFi soit un ampli de puissance. Là, tu as du choix : 2 canaux, 3 canaux, 5 canaux, 7 canaux ... amplis bridgeables ou non ? etc ... moi je dis minimum 3 canaux pour la centrale + AV pour avoir de la cohérence sur l'espace frontal ou 5 canaux si tu es en 5.1 ou 6 canaux si tu es en 6.1 etc L'ampli 2 canaux ou l'intégré HiFi avec bypass est bien pour la stéréo mais une hérésie pour le HC car il induit un gros déséquilibre AV / centrale aussi bien au niveau de l'espace, de la puissance que des timbres. Ca ne ressemble plus à rien.