tu avais quel amplification avant?
Sinon, pour le risque de chauffe... aucun risque, tu pourrais même laisser allumé 24/7 je pense.
Mes 2 cents
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module classe D CL3 Gemincore + KTR 5725
- Maousse
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ccc a écrit:Sinon quand j'éteind les amplis la musique joue encore pendant 5 ou 6 secondes facile
C'est rien ca, avec mon tda ca continue de jouer entre 50 et 30 secondes suivant le volume sonore Depuis j'ai installé des relais au niveau des sorties hps.
Sinon tu devrais réduire le gain du ktr avec les résistances variables de sortie
- ggta
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Maousse a écrit:tu avais quel amplification avant?
Sinon, pour le risque de chauffe... aucun risque, tu pourrais même laisser allumé 24/7 je pense.
Mes 2 cents
Avant j'avais soit le ktr plus mon ampli HC proton 2580, soit un ampli intégré kenwood d'une chaine midi ayant plus de 15 ans (2*30W), mais qui en fin de compte marche pas si mal !
ggta a écrit:ccc a crit:
Sinon quand j'éteind les amplis la musique joue encore pendant 5 ou 6 secondes facile
C'est rien ca, avec mon tda ca continue de jouer entre 50 et 30 secondes suivant le volume sonore Depuis j'ai installé des relais au niveau des sorties hps.
Sinon tu devrais réduire le gain du ktr avec les résistances variables de sortie
50 secondes . Pour le ktr pas de problème, j'arrive à modifier le volume au niveau souhaité c'est le principal (et puis j'ai une grosse flemme de monter des Rvar )
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ccc - Pro-Fabricant.
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ccc a écrit:Enfin je passe le concert de pink floyd lors du live8, un repiquage que j'ai fait à partir de l'enregistrement télé, donc format genre dolby digital 2.0 en 192 kps vers PCM puis gravage sur CD. Et là c'est tout pourri ça siffle, la batterie de mason est anémique, la basse de water bave et la guitare de gilmour chuinte. Mais finalement c'est génial ! D'abord parce que c'est pink floyd Et ensuite parce que ça montre la grande transparence du système : enregistrement pourri = restitution naze.
quel sacrilège
de pink floyd du live 8 en 2.0
dire que je l'ai en DTS là je pense que tu aurais gagné en dynamique et precision, dommage qu'il n'y est eu que 4 ou 5 chansons d'eux mais c'est déja trés trés bon
Aldo
- aldo
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aldo a écrit:quel sacrilège
de pink floyd du live 8 en 2.0
dire que je l'ai en DTS là je pense que tu aurais gagné en dynamique et precision, dommage qu'il n'y est eu que 4 ou 5 chansons d'eux mais c'est déja trés trés bon
Aldo
Je suis bien d'accord, mais je vais pas acheter le DVD juste pour les floyd alors que j'ai déjà un enregistrement (surtout que les autres "artistes" ne m'ont pas particulièrement enthousiasmés).
De toute manière les Floyd c'est avant tout en vinyle pour moi
J'ai fini ma deuxième caisse, donc j'en profite pour balancer des photos Les résultats sont toujours aussi bons, plus de détails, bande passante plus large et meilleure image stéréo. Du tout bon ! Et pas agréssif du tout en plus !
- Fichiers joints
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- L'intérieur d'un des amplis, l'autre est quasi identique.
- ampli gemincore ouvert86.JPG (84.05 Kio) Vu 1906 fois
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- Petit zoom sur la carte gemincore et l'alim. C'est vraiment simple à monter (le KTR est beaucoup beaucoup plus balaise à réaliser). Oui je sais le flash n'aide pas :(
- détail alim amp86.JPG (81.62 Kio) Vu 1906 fois
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- Tous les branchements, une rca, des borniers HP, une prise pour le secteur et un interrupteur. Simple quoi :)
- connectique86.JPG (99.43 Kio) Vu 1906 fois
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- A gauche un gemincore dans sa caisse à vin fermée, au milieu un KTR dans sa boite à pinard, et à droite l'autre gemincore ouvert pour la photo
- gemincore fermé plus ktr86.JPG (82.27 Kio) Vu 1906 fois
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- Les deux gemincores ouverts pour, je me suis pas fatigué ils sont montés pareil. Merci d'apprécier le selecteur de source en bouchon de champagne du KTR :D
- gemincore plus ktr_ouverts86.JPG (88.21 Kio) Vu 1906 fois
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ccc - Pro-Fabricant.
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ccc a écrit:aldo a écrit:quel sacrilège
de pink floyd du live 8 en 2.0
dire que je l'ai en DTS là je pense que tu aurais gagné en dynamique et precision, dommage qu'il n'y est eu que 4 ou 5 chansons d'eux mais c'est déja trés trés bon
Aldo
Je suis bien d'accord, mais je vais pas acheter le DVD juste pour les floyd alors que j'ai déjà un enregistrement (surtout que les autres "artistes" ne m'ont pas particulièrement enthousiasmés).
je me suis aussi fait un DVD-R avec pink floyd seul en DTS de cette tournée, si ça t'ionteresse MP
De toute manière les Floyd c'est avant tout en vinyle pour moi
moi c'est les floyd tout simpelment
J'ai fini ma deuxième caisse, donc j'en profite pour balancer des photos Les résultats sont toujours aussi bons, plus de détails, bande passante plus large et meilleure image stéréo. Du tout bon ! Et pas agréssif du tout en plus !
sinon concernant le temps de "chauffe"c'est long sur ces ampli?
10 minutes, 1h?
- aldo
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Sur l'UCD faut qu'il soit en température, 1h-1h30
Ca devrait pas être différent
Ca devrait pas être différent
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
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beb a écrit:Sur l'UCD faut qu'il soit en température, 1h-1h30
Ca devrait pas être différent
ok merci beb
- aldo
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Pour le temps de chauffe pour l'instant il est trop tôt pour que je vous donne un avis, car ça serait de l'odre purement psychoacoustique. Quand j'aurais biens les bestiaux dans les oreilles je vous dirais
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ccc - Pro-Fabricant.
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Merci ccc pour les photos. Qu'as tu utilisé comme transfo ?
- scoutOne
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scoutOne a écrit:Merci ccc pour les photos. Qu'as tu utilisé comme transfo ?
De rien
Les transfos sont ceux dispos chez elec diff, des Arabel de crois, en 500 VA 35v. J'ai pris ceux là car ils étaient pas cher (65€ TTC, mais hors frais de port) http://www.elecdif.com/index.php?cPath=8_38_108&page=5
J'avoue je ne sais pas du tout ce qu'ils valent d'un point de vue qualitatif. Leur aspect est pas génial je dois l'avouer, mais à l'écoute je me plains pas . Ils vibrent surtout à l'allumage, au bout de même pas 10 secondes ils prennent leur rythme de croisière et ne se font plus entendre par rapport au reste
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ccc - Pro-Fabricant.
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des Rcore ça peut le faire sur les gemincore?
- aldo
- Pro-Fabricant
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ccc a écrit:J'ai fini ma deuxième caisse, donc j'en profite pour balancer des photos Les résultats sont toujours aussi bons, plus de détails, bande passante plus large et meilleure image stéréo. Du tout bon ! Et pas agréssif du tout en plus !
Et tout grâce à tes caisses de pinards ???
Je suppute que tu touches l'excellence avec ton bouchon de champagne
Bon ok je sors...====>
- captaincon
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Merci, je posais la question car je n'y connais absolument rien. Quant aux critères
qualitatifs des tranfos, encore moins ....
Sinon je suis passé au salon AES c'est après midi, j'ai découvert les enceintes
"ASA powered by gemincore". Whaou !!!!! Vous connaisez les enceintes ASA ???
qualitatifs des tranfos, encore moins ....
Sinon je suis passé au salon AES c'est après midi, j'ai découvert les enceintes
"ASA powered by gemincore". Whaou !!!!! Vous connaisez les enceintes ASA ???
- scoutOne
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- Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
aldo a écrit:des Rcore ça peut le faire sur les gemincore?
Pourquoi pas, mais je t'invite à aller voir sur ce même forum le topic sur les transfos, le R-core n'est pas forcément la panacé, ni les toriques d'ailleurs, ni même les EI Chacun a son lot de problèmes et de points forts (pourquoi Audio research n'utilise jamais de torique, et pourquoi bryston que des toriques ???), mais à moins que tu ais déjà les transfos je vois pas l'intéret de monter des R-Core. CL3 monte ses amplis avec des toriques d'après les photos.
captaincon a écrit:Et tout grâce à tes caisses de pinards ???
Je suppute que tu touches l'excellence avec ton bouchon de champagne
Bon ok je sors...====>
Oui oui tu as raison !!! Le bouchon permet de canaliser l'humidité ambiante qui, on le sait, est source de MKPS (Mauvaises Karma pour le son). Sans bouchon le son est nettement moins bon
Ahem bon je sors aussi
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ccc - Pro-Fabricant.
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