Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: seb_ et 30 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Coyote's House: Travaux HC et délires {MAJ 08/10/08}

Message » 21 Mai 2006 11:00

moi j'ai utilisé du crépi décolable (le moin cher possible, environ 5 € le gros pot)
et je le travail de différente façon suivant le support

tu le pose au roulezau pour l'application, ensuite tu peux suivant les cas , les irrégularité le talocher, le travailler à la ballayette ...... cela crée des relief et des effet sympas

ce crépis peut ce peindre, ce ciré, ce lassurer......

pour ma salle de bain , j'ai fait un crépis appliqué au rouleu, ensuite avec une balayette, j'ai fait des des dammier (cop de balayettete en horizontale et verticale) ensuite j'ai appliqué une lasure bois ébène, ça rend supper et les défauts du mur sont masqué

c'est le crépis le min cher, 5 € contre 15€ chez boireau ou autre
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 21 Mai 2006 21:33

greg l'eponge a écrit:A ON RIGOLE BIEN EN MON ABSENCE....... :mdr:

baton de dynamite......vais t'le mettre ou j'pense moi et paf....... :mdr:

bon aujourd'hui je me suis saqué a 9H ( un dimanche :o ) pour aller bosser avec l'ami coyote

au programme = sabotage , rigolade et bidouillage..... :mdr:

je pense que pour les voutes , c'est blues quiest dans l'vrai :wink: .....a voir , peut etre que l'ami drix a une idées??

Me voilà..
Salut les travailleurs du dimanche :lol:

Il faut garder les voutes c'est un élément de décoration la toile tendue ou le Ba10 vont encore plus donner l'impression de perdre en hauteur.

La meilleur solution mais pas la plus rapide c'est l'enduit les gars une première couche on gratte ce qui dépasse de trop et un deuxième... petit ponçage puis couche de finition...

Le beau travaille se mérite les gars en huille de coude fini l'apéro au boulot.

Pour les parties métalliques grater à la brosse...voir ponceuse avec un abrassif pour metal ou autre voir meuleuse avec disque à poncer si il y a de gros trucs à éliminer.
Puis utiliser de l'Hammerite pro peinture qui évite les anti rouille primaire et tout...
Aprés vous voyez noir mat pour le plafond me semble le mieux.

Bon je vous aurrais bien fait les enduits mais c'est un peu loin.

Au fait coyotte l'enduit prend du GDS lent fait le pas trop liquide. N'en fait pas trop à la fois et netoyer souvent vos outils pour travailler propre. Avec des outils dégeu ont fait du travail dégeu.

C'est castorama qui fait les meilleurs prix pour les poudres c'est bon a savoir.
Et je crois avoir fait une dizaine de boutiques pour acheter de l'enduit même avec des prix super tirés...
Bon voilà maintenant vous faites comme vous voulez les produits collés cache misère j'aime pas :wink:
Allez bon courage.
PS : Oui je sais les plafonds à enduire c'est pas bon pour le cou...
Bye
DRIX
 
Messages: 715
Inscription Forum: 31 Oct 2004 15:09
Localisation: 54
  • offline

Message » 21 Mai 2006 21:39

J'ai la joie de vous annoncer que la piece est d'hors et deja terminée ! Naaaaaan... je plaisante :lol:

En fait,

1) coffrage terminé
2) Murs terminés (un seul petit morceau reste mais je dois le laisser ouvert en attendant une modification des arrivées d'eau)
3) Les boites de derivation sont mises (reste a faire les branchements, pour ca j'attends etourdi)
4) Map's land terminé :lol: :lol: :lol:

Demain je m'attaque au poncage et a l'electricité puis enfin dans la semaine je ferais la peinture.

On en a bavé !
et le mot est faible... :roll: Heureusement qu'on etait deux. J'avoue que la on pas trop rigolé mais au moins c'est fini! Le reste sera de la broutille. :D

Un milliard de fois merci a greg ! :mdr: Chapeau bas quel boulot ! :o Tu meritais bien un gateau au citron et de la b...euh.. de l'aeau... :roll: :lol:
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 21 Mai 2006 21:41

Vermel a écrit:nettoyage, couche d'accrochage (peinture Julien), passage d'enduit de la marque Toupret (en pot, tout prêt à enduire), ponçage, rendu nickel

ou toile tendue?

Salut à tous
Excellent produit l'enduit de marque Toupret rouge il existe aussi en sac de 25kg.
Bien pour boucher des trous de taille moyen, se travail, bien facile à poncer.
Il n'as pas le fini du GDS mais c'est un produit polyvalent.
Ben oui à force d'enduire .... Bon jai de la chance j'ai un pot qui bande comme un dieu et fait des enduits :o Vous me direz normal c'est son boulot.. facile donc d'apprendre avec des types comme ça.
Je l'appel le bandeur fou, mais y parrait que sa femme est pas au courant :lol:
DRIX
 
Messages: 715
Inscription Forum: 31 Oct 2004 15:09
Localisation: 54
  • offline

on n'a chier...ouai

Message » 21 Mai 2006 21:47

c'est vrai qu'on en a baver...on a maper comme des dingues :mdr:
d'ailleur on ne met meme plus de vis pour tenir le placo :mdr: nan j'deconne

pour l'enduit je suis a 200 % d'accord avec toi drix mais tu pourrais venir nous montrer quand meme, c'est po si loin :mdr: aller!! aller!!aller!!

moi ce soir suis naze......poouuuu!! :roll:
greg l'eponge
 
Messages: 65
Inscription Forum: 02 Mar 2005 12:26
Localisation: le pays de la pluie !
  • offline

Message » 22 Mai 2006 8:41

une chtite photo peut'être hummmmmmmm :D
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 22 Mai 2006 21:47

Suffit de demander ! :lol:


Image

Image

Image

Et la lumiere fut ! L'electricité est terminée. J'entame le plafond, j'ai pris vos avis en compte et j'ai acheté de l'enduit kététoutpret (comme leroybrolin c'etait trop loin, je suis aller a Batmouille... :lol: oui bon ok je sors...). C'est en effet exellent ! Facile en regle generale, suffisemment pateux et ca s'etale tres bien. Bon greg va grogner de voir coller pleins de bouses de vache au sol mais çà marche pas mal :mdr: . J'ai testé le poncage mais comme la piece n'est pas bien ventilée, je me retrouve avec un nuage de poudre blanche... qu'on pourrait facilement confondre avec... M'enfin ! :roll:

On ne voit pas tres bien sur la photo j'ai fait 2 arches sur 5 en enduit. Il m'en reste 3 a faire. Je m'inquiete par contre pour le poncage, a la main, et la tete en bas, je sens que je vais me marré... :roll:

J'ai posé les deux variateurs infrarouges mais il n'y en a qu'un que ma telecommande reconnait :o Vraiment bizzare...pourtant je pense avoir tout testé. En tout cas la aussi ca fontionne. :P
:lol:

Ah et enfin les photos de l'avancée de la douche...

:mdr:

Image

Image
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 22 Mai 2006 22:10

bennnnnn pour un chantier,c'est un chantier. :P

quel boulot, :D et ça fait plaisir a voir ,ça prend formes et ça avance bien.

je te conseille de repasser une couche d'enduit en ratissage sur les voutes,tu aura moins de ponçage a faire.
fais ça avec une large palette et ne repasse pas trop sur ce que tu viens d'appliquer .

a moins que tu ne veuille te chooter a la poudre d'enduit :mdr:
(et user tes doigts) :mdr:

merci pour les photos :D

amicalement blues
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 22 Mai 2006 22:43

beau boulot mon coyote :!!!!!!!

je vais m'en inspirer pour ma fuure salle ( et oui j'ai une cave voutée comme toi ;) )

bon courage !!!!

Isaak Le Havre Powaaaaaaaaaa
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

go !!!

Message » 23 Mai 2006 8:05

electricité ok..........t'emtame les arches a l'enduit , mais que ce passe t'il , c'est la metamorphose du coyote ou quoi???

ou est le map , les bidouilles et les grosses galères , ca va po du tout ca , c'etait pas ecris dans le cahier des charges que tout devait bien se passer :mdr:

va falloir que je vienne te plomber tout ca :mdr:

jeudi fin de matinée ( comme dimanche ) si tu peut et vendredi soir. si c'est ok pour toi ca l'est pour moi :wink:

j'vais rester un peu avec ma tite femme 2 soirées quand meme :roll: :-? :mdr:

allez courage ,ca devient bon , plus que poncage , peinturage , moquettage , cablage du matos ,confectionnage de l'ecran ,amenageage et enfin mattage de film :mdr:

( toute l'electricité marche vraiment??? y'a pas eu d'emmelage de cable et de PAF !! et merde les plombs :mdr: )???
greg l'eponge
 
Messages: 65
Inscription Forum: 02 Mar 2005 12:26
Localisation: le pays de la pluie !
  • offline

au fait

Message » 23 Mai 2006 8:09

encore unepetite question, comme ca pour etre sur :mdr:

biensur tu n'a pas oublié de mettre de l'antirouille sur les barres?????? :wink: :mdr:

aller on prend les pari....heu moi je mise 3 sac de map qu'il a zapper......... :mdr:

rrrooo qu'es ce que je peut etre mechant moi des fois :mdr:

MAP LAND :mdr: me voila !!!!!
greg l'eponge
 
Messages: 65
Inscription Forum: 02 Mar 2005 12:26
Localisation: le pays de la pluie !
  • offline

Message » 23 Mai 2006 9:45

salut a tous


il a du confondre MAP avec Minium A Plâtrer :mdr:
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 23 Mai 2006 9:56

greg l'eponge a écrit:encore unepetite question, comme ca pour etre sur :mdr:

biensur tu n'a pas oublié de mettre de l'antirouille sur les barres?????? :wink: :mdr:

aller on prend les pari....heu moi je mise 3 sac de map qu'il a zapper......... :mdr:

rrrooo qu'es ce que je peut etre mechant moi des fois :mdr:

MAP LAND :mdr: me voila !!!!!


Quel idiot, j'ai oublié....Et merdeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh..... :oops: :oops: :oops:

Tiens l'vla tes 3 sacs de map...pfff...
Image Image Image

:mdr: :mdr: :lol: :lol: :lol:

Je vais en mettre sur les 3 barres restantes. Tu m'ennerve d'oir toujours raison ! :wink: :D
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 23 Mai 2006 10:24

slt

mort de rire il a oublié l'antirouille :mdr: :mdr: :mdr:

c'est pas faute de lui avoir dit!! :evil:

mais je crois qu'il fait une fixation sur sa poudre blanche!!!! :P :P :P :P :P


[color=red]la sortie c'est par la ----------------------->[/color]



@++++++
etourdi76
 
Messages: 88
Inscription Forum: 26 Juin 2005 17:51
Localisation: Besne 44
  • offline

Message » 23 Mai 2006 12:51

etourdi76 a écrit:slt

mort de rire il a oublié l'antirouille :mdr: :mdr: :mdr:

c'est pas faute de lui avoir dit!! :evil:

mais je crois qu'il fait une fixation sur sa poudre blanche!!!! :P :P :P :P :P


[color=red]la sortie c'est par la ----------------------->[/color]



@++++++


nonnnn mais attend,il va faire des petits sachets avec la poudre du ponçage ,et il va les vendres comme souvenir :mdr: (quoi que)il peut les faire passer pour autre chose :mdr: :mdr: :mdr:
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées