Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gargamel60, Playoda 62 et 62 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Kmplayer

Message » 21 Mai 2006 0:17

Bon je viens de mater un film avec KMplayer, pendant une heure aucun problème pas de saccades, normal quoi, même image même son qu'avec ZoomPlayer, logique j'utilise les mêmes décodeurs.
Puis je me suis dit tiens, je vais essayer sans Reclock, pas de saccades, fluidité parfaire. Du coup le film terminé j'ai essayé deux ou trois autres extraits dont un en video 30fps, pareil du velour.
Malgrè deux ou trois détails qui me chiffonnent je pense que je vais passer à KMplayer.
Bonne nuit.

- Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 21 Mai 2006 0:37

eric rawson a écrit:mais je regardais à la mauvaise place dans les menus, donc aucun problème non plus...

a quelle place stp ?? merci :D


Il ne faut pas aller dans le menu SOUS-TITRES, mais dans le menu DVD CONTROL->Subpicture et choisir ton sous-titre, Afficher doit être coché.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 21 Mai 2006 8:05

Lansing a écrit:Bon je viens de mater un film avec KMplayer, pendant une heure aucun problème pas de saccades, normal quoi, même image même son qu'avec ZoomPlayer, logique j'utilise les mêmes décodeurs.
Puis je me suis dit tiens, je vais essayer sans Reclock, pas de saccades, fluidité parfaire. Du coup le film terminé j'ai essayé deux ou trois autres extraits dont un en video 30fps, pareil du velour.
Malgrè deux ou trois détails qui me chiffonnent je pense que je vais passer à KMplayer.
Bonne nuit.

- Patrick


Oui, KMP semble exceller du côté maîtrise fps et saccades !
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 21 Mai 2006 12:42

Bonjour,
Je ne trouve pas de fonction me permettant de mémoriser le flux préférentiel en audio, quelqu'un a-t-il une info la dessus ?
Les infos de piste audio ne précisent pas la nature du flux audio.
Confirmation, dans la "traduction" française certains menus des Préférences sont inversès, pas génial pour s'y retrouver.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 21 Mai 2006 18:34

Lansing, tu vas ou pour regler les FPs ds KMP ?
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 21 Mai 2006 22:30

je viens d'ssayer et premiere chose a noter:

Je n'y comprends rien!!!

ya plus besoin de ffdshow avec ceci? quels reglages mettre? j'y comprend que dalle :(

Voici ma config ZP + ffdshow etc... pouvez vous me dire comment retrouver ces reglages dans kmplayer svp?

- ffdshow entrée => YV12

1) picture properties => gamma à 130
2) blur & NR => denoise 3D avec case HQ coché ... luma: 0.50 / chroma: 0 / time: 3
3: rezise: 1280x720 / rezise always / no aspect correction
Lanczcos: paremeter 4 / luma: 0.8

Sortie en YV12 (case overlay pas cochée)



Dans zoom player j'utilise AC3 filter / le decodeur pure video (mais si gabest est meilleur je prends celui ci) / direct sound de ma audigy ou relock pour le son
Colorspace YV12 / WMR9 renderless

et bien sur la clé dword dans la bdr pour activer le YV12 dans pure video
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 21 Mai 2006 22:49

hcman57 a écrit:Lansing, tu vas ou pour regler les FPs ds KMP ?

Salut Hcman,
En donnant 30fps je parlais du frame rate des dvd vidéo de concert. J'ai fait ce test car c'est resté fluide alors que j'étais toujours en 50Hz, donc pas un mulitiple de 30.
@jaikil
J'ai exactement la même config que toi, en ce qui me concerne, à part le choix des décodeurs que j'ai imposé à KMplayer, ffdshow est pris par défaut avec les réglages que j'avais déja. Je n'ai rien eu à toucher, j'ai fait une dupliquation des règles de ZoomPlayer dans Grider et adapté à KMplayer, c'est presque parfait hormis cette histoire de préférences de flux audio et l'absence de précisions de ceux-ci en osd.
Je vais m'aventurer un peu, après quelques essais un peu plus poussés aujourd'hui, j'en conclus que les saccades observées avec ZoomPlayer sont dues presque uniquement à ce dernier et à sa façon de gérer les décodeurs.
Avec la même configuration dans KMplayer, ces saccades sont inexistantes sur les mêmes séquences de film avec ou sans Reclock.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 22 Mai 2006 11:14

Oui entierement d'accord avec toi , moi aussi je pense que les micro saccades observé sur certains films avec ZP sont dues a la gestion des filtres .
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 22 Mai 2006 11:24

jaikil, tous se passe en faisant un cilck droit sur KMP....options....preferences...Margins/rare filters. Pour ce qui est de ffdshow tu peux soit utiliser celui de KMP soit une autre version de ffdshow que tu install. Pour ma part c'est une version (20051208) autre que j'utilise, je dois dire que je n'ai meme pas eu à faire la selection car le fait d'activer et de parametrer ffdshow fait apparement, automatiquement l'association avec KMP.
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 22 Mai 2006 16:25

Une chose est certaine j'adopte KMPlayer definitivement :P (jusqu'au prochain soft encore mieux :wink: ) ...je n'aurais jamais cru pouvoir changer un jour ZP :-? . En tout cas ZP a trouvé son maitre..c KMP et son decodeur Gabest. :mdr:
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 22 Mai 2006 16:28

Tu l'utilise aussi pour le desantrelacement ? désolé si je te fais répéter, j'ai pas tout suivi.
En fait je garde Nvidia uniquement pour le mode smart qui me permet de tout faire sans toucher à rien.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 22 Mai 2006 16:38

Oui, moi aussi je voulais encore tester la compatibilité du mode "smart" de NVidia Pure Video avec KMP, et voir s'il suit.
(dans MPC chez moi il ne suit pas, ça donne du n'importe quoi et surtout des saccades).
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 22 Mai 2006 16:46

Ben dison que le purevideo est tres bien mais perso je trouve que Gabest est aussi bien avec les saccades en moins et surtout les reglages complets de l'image en rgb32 - yuy2 ...ce qui permet d'obtenir des noirs tres profonds et debouches en meme temps et en gardant la main sur les couleurs le contrast la luminosite et le gamma. De plus la fluidite est vraiment parfaite meme en rgb32 avec un resize egale au projo voir meme un peu plus, ce qu'avec ZP + purvideo et ffdshow je n'arrivais pas à faire. Avec KMP + Gabest et ffdshow tout roule parfaitement .
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 22 Mai 2006 16:48

Pour le RGB32, tu forces avec ffdshow ?
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 22 Mai 2006 23:16

que faut il mettre quand l'on me propose l'option do nothing or default ??
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message