Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Esprit67, Rubix, Régis, ventus et 167 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Class D, IcePower, B&W, Rotel, Kharma, UCD

Message » 20 Mai 2006 15:51

leya a écrit:juste pour dire que les Icepower 200ASC sont prévus pour une entrée symétrique (telecharger la doc !) donc par besoin de transfo d'entrée

je vais revendre mon ear 202 trés cher :wink:


Le transfo d entree a quand même qq avantages ( et inconvenients...) ... et fait parte du bagage techno Rowland standard...

J espere qu il a modifié l'étage d'entree, sinon , il va faloir se taper moins de 10 KOhms d impedance...ce qui interdit bcp de preamp à tube et reduit la capacite a etre bi amplifié.
Dernière édition par antonyantony le 20 Mai 2006 19:57, édité 1 fois.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 20 Mai 2006 17:23

Gfx a écrit:Ear a encore augmente ses prix...
(augmentation entre parantheses)

eAR 202 stereo: €599 (+150 euros)
eAR 501 mono-block: €699 (+150 euros)
eAR 1001 mono-block: €899 (+100 euros)

A mon avis ils ne vont plus trop les baisser maintenant qu'ils sont lances et que les carnets de commande sont plein...


cela dit les prix ear fluctuent pas mal. Moi mes 1001, je les avait vue grimprer à 850€, ils sont redescendus à 754 quelques jours plus tard. Ear c'est comme la bourse, faut surveiller de pret. :wink:
Je les ai commandé à ce prix là,

et 15 jours plus tard ils étaient remontés.

A+
Jacques
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Mai 2006 13:26

antonyantony a écrit:J espere qu il a modifié l'étage d'entree, sinon , il va faloir se taper moins de 10 KOhms d impedance...ce qui interdit bcp de preamp à tube et reduit la capacite a etre bi amplifié.


Je connais bien cette marque et je suis sur qu'ils ont pris en compte la compatibilite de cet element avec les autres elements de leurs marque (au minimum), les pre-amp notament.

Regarde les perf de concerto et ca te donnera une idee de ce qu'il faut utiliser pour le faire tourner au mieux.

Pour le prix : $1500 perso je trouve ca correcte.
Les M501 sont considerablement plus cher meme si ils sont tres bons. Ils ne doivent pas couter beaucoup plus cher a realiser que deux 102...

Quelqu'un a une idee du prix de vente en France ? (sans demander a PPL)

On joue au juste prix ?? :D
(celui qui tombe juste gagne l'ampli)

Aller je me lance : disons 2000 euros en magasin.

:wink:
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 23 Mai 2006 8:14

Je joue 1800 Euros: Le modèle 102 vaut 1500 USD. Ce qui est equivalent à 1150 Euros. J ajoute 30% de marge pour l importateur et 20% de taxe.

Petit rappel. A mon sens, le modèle 102 utilise des modules Icepower de deuxième generation (200ASC) destinées à accroitre les fonctionalités et reduire - encore- le prix. Ce module dispose d une alimentation electrique universelle ( 85V-265V; 45 à 65 Hz).... Les modules précédents disposent d un Jumper pour changer les tensions.

Sinon le modèle 102 a une impedance d entree de 40 kOhms ( en XLR ou en RCA via adaptateur) ce qui le rend compatible avec un preamp à tube ou en bi-amp sans arriere pensée. Les modules standards Ice ont une impedance un peu inferieure à 10kOhms. Ce qui donne moins de 5 kOhms en bi-amp ce qui est tres faible: l influence de la source et du cable devient considerable.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 23 Mai 2006 9:12

chimoult a écrit:pour les comparaisons, il faudrait aussi inclure l'Arcam P1000!

Qui a écouté le 1077 sur autre chose que des B&W ?


Je te promet rien pour le moment mais je vais essayer de faire dans les semaines avenirs une écoute sur des BC Ganges.
Et si mes potes HIFIstes sont Ok peut-être par la suite sur des, Acoustiques Energie, B&W 704 et Martin Logan Clarity.

Je te tiens au courant. :wink:
chris.c
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 23 Mai 2006 13:40

chris.c a écrit:
chimoult a écrit:Qui a écouté le 1077 sur autre chose que des B&W ? Alain ne va pas être content. :lol:


Je te promet rien pour le moment mais je vais essayer de faire dans les semaines avenirs une écoute sur des BC Ganges.
Et si mes potes HIFIstes sont Ok peut-être par la suite sur des, Acoustiques Energie, B&W 704 et Martin Logan Clarity.


En attendant, allons y donc pour une nouvelle écoute, sans B&W. :wink:

Pour me faire plaisir et pour élargir un tout petit peu le champ de mes investigations un peu rétréci suite à mon obnubilation 1091 vs 1092 j'ai décidé de tout remettre à plat et suis allé faire un petit comparatif 1077 vs 1091 histoire de voir ce qu'apportait réellement la puissance des 1091 par rapport au petit frère.

Tout ça se passe chez Elecson, sur deux jours, deux heures à peu prés à chaque fois (Ronan m’a menacé de me faire payer un loyer, je vais baisser un peu le rythme avant l’été :lol: ).
Comme mes Elipson 4240 étaient encore là (elles partent jeudi, dernière chance pour un amateur tardif) je m'en suis servi tout naturellement.
En source le Denon DCD-2000 branché sur le pré ampli Kora Crescendo.

Tout d'abord je signale que c'est une première pour moi, je n'ai jamais pu comparer deux icepower en côte à côte.

Première surprise, que ceux qui ont encore des doutes sur la possibilité de faire sonner deux icepower différemment se rassurent, les constructeurs pourront s'en donner à coeur joie, ces deux appareils, pourtant de la même marque, ne sonnent pas pareil.

Les 1091 sont un poil colorés, ça ne m'avait pas bouleversé lors de mes écoutes précédentes mais là, à coté du 1077 ça saute aux oreilles. Ce dernier est bien plus naturel mais "de l'autre coté du versant" avec un léger, très léger déficit en matière et une petite clarté.

Pour donner une idée en notant de -100 pour une poubelle en acier emplie de grenaille (hyper métallique et agressive) à + 100 une poubelle en plastique emplie à ras bord de sirop d’érable (douceatre et sirupeuse) et en plaçant la reproduction « vraie » à 0 je donnerais -1 au 1077 et 3 aux 1091.
En ce qui me concerne mes goûts me porteraient plutôt, il me semble, vers une notation de 1 que de zéro. J’aime bien une petite coloration mais il faut vraiment qu’elle soit très légère pour ramener les CD « sur le fil du rasoir » du bon coté mais sans dénaturer les autres.

Deuxième surprise j’étais resté sur le souvenir d’une certaine acidité par moment sur le 1077, j’avais parlé de dureté et par moment de timbres légèrement agressifs. Je n’ai pas retrouvé ça sur mes écoutes, un peu clair oui mais rien de plus. Pour reprendre ma représentation précédente j’étais resté sur un souvenir de -3 et je le retrouvai là à -1.
(J’ai même repassé le sacre du printemps -qui avait servi de référence lors de l'écoute précédente- ce we sur mes 210 et le 1077 pour être sur mais c’est une autre histoire).
Pour en avoir discuté avec Ronan il semble que le rendu du 1077 s’améliore pas mal après un peu d’usage (rodage ?) et ça rejoint des réflexions d’Alain qui avait noté il me semble une amélioration certaine au fil des heures/jours qui ont suivi notre écoute commune, je rappelle que Alain avait eu à cette époque la primeur du 1077 qui « sortait du carton ».

Pour reprendre au début, je commençais donc cette comparaison avec un net à priori favorable au 1091 qui m’avait plutôt impressionné lors des dernières écoutes.
Et effectivement les premières écoutes confirmaient cet état de fait. Il y a bien des CD ou je préférais la netteté du 1077 mais en gros deux fois sur trois le 1091 était plus sympa. Je me focalisais assez rapidement sur les histoires de puissance et là par contre j’étais assez déçu, le 1091 qui m’apparaissait « à distance » incomparablement supérieur au 1077 en terme de tenue du grave et de dynamique ne l’était pas spécialement. Même en poussant le volume au-delà de mes habitudes d’écoutes le 1077 tenait le grave sans démériter par rapport à son frère plus musclé, j’avais bien un peu l’impression par instant que le 1091 offrait un peu plus de subtilité dans les variations d’intensité mais à chaque fois en repassant plusieurs fois le même morceau je n’arrivais pas à retrouver cette impression.
Peut être tout de même un certain avantage sur ce plan là donc mais s’il existe c’est assez infime. Par contre au fur et à mesure de l’avancée des écoutes je me rendais compte que de plus en plus de morceaux m’irritaient pour leur manque de naturel sur les 1091 en comparaison avec le 1077.
Au final des deux jours, je suis arrivé donc à la conclusion qu’on avait donné une petite couche « audiophile » aux 1091 et surtout que cette coloration très plaisante au premier abord finissait par peser quand on la comparait régulièrement au plus naturel 1077 qui passait donc bien mieux à la longue.

Conclusion qui m’embêtait bien pour deux raison :

- je me posais des questions sur l’ampli Kora Crescendo. N’était ce pas lui qui colorait un peu la sauce, arrangeant bien le 1077 mais poussant les 1091 un peu trop loin ?

- le 1077 suffisait pour tenir les Elipson 4240, nul besoin de mettre un ampli surdimensionné qui ne pourrait amener qu’une éventuelle dégradation du son puisqu’on ne l’utilisait certainement pas dans sa plage de fonctionnement optimale. (D’où éventuellement cette impression de moindre netteté sur les 1091 peut être pas seulement imputable à une coloration). Mais en serait-il de même pour les MC210 ?

Ces deux interrogations ne pouvaient mener qu’à une seule solution, emprunter le 1077 pour un test à domicile, « en conditions réelles », chose sans problème, la bonne volonté de Ronan paraissant sans fond malgré l’acharnement que je mets à en tester les limites.

Chez moi sur des Divatech MC210 (avec un préampli Tact) pas de mauvaises surprises en terme de puissance, dans ma petite surface je demande grâce bien avant le 1077 quand il s’agit de monter en volume.
Coté esthétique sonore, pas de changement, j’ai passé mes disques les plus « agaçants », ceux que je n’arrivais plus à écouter du temps de mes Naia et globalement ça passe. (Le Kora Crescendo ne doit pas tellement colorer en fin de compte). L’écoute est toujours un poil claire à mon goût mais rien de rédhibitoire. En comparatif avec l’ampli tact je retrouvais sans problème la nette supériorité dans les graves du 1077 et au dessus, sans les quelques sonorités qui m’avaient tirées l’oreille lors de l’écoute chez Alain, l’écoute me paraissait peut être même plus précise et plus naturelle sur le 1077.

Je suis repassé ce matin chez Elecon pour un dernier test 1091/1077, en mettant le volume au-delà du raisonnable pour chercher encore une fois à arriver aux limites du 1077 par rapport au 1091 mais l’opinion que j’ai fini par me faire n’a pas évolué et sur mes enceintes (toutes deux > 92db de rendement) je préfère en fin de compte le 1077.
L'idéal serait bien sur un compromis entre les 1091 et le 1077 en terme d'esthètique sonore mais il est probable que chaque grain de matière rapporté, chaque petite douceur rajoutée le soit au détriment du "naturel", remarquable sur le 1077.

J’ai encore une dernière écoute à faire pour valider totalement ce choix, Ronan à qui je donnais mes impressions m’a dit que le surplus de puissance avait souvent un impact très favorable sur l’écoute à bas volume et que les 1091 étaient particulièrement remarquables dans ce domaine. Comme j’avais plutôt essayé pour ma part de monter le son pour tester les limites du 1077 je dois retourner faire un dernier comparatif à bas volume prochainement, d'autant plus que c'est tout de même mon niveau d'écoute habituel et que la petite coloration du 1091 est tout de même bien agréable par moment (voilà que ça me reprend, trois jours à jouer l'âne de Buridan entre ces deux amplis et je volte encore de l'un à l'autre :mdr:).

Cette réserve mis à part je présume tout de même que les modules 250ASP sont largement suffisant en ce qui me concerne.
Ce qui pose un problème par rapport à la gamme Rotel, 2500 € pour le 1077 c’est intéressant si on exploite les sept canaux mais pour de la simple stéréo ça fait cher pour des modules 250.
Il manque un ou deux modèles un peu plus abordables.
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2006 14:18

Ce sont bien des 250ASP (d'apres les caracteristiques). Ce qui veut dire qu il y a deux modules d'alimentation (identique au 1077) pour seulement deux cnx et non sept. Ce qui signifie que l on dispose de plus de 250W sur 4 Ohms et/ou de 11 amperes, ou encore que l on dispose de la même puissance totale que le 1077 ( Dans l hypothese ou lui aussi dispose de 2*250ASP)

Le prix de 600 euros est HT.
Dernière édition par antonyantony le 23 Mai 2006 15:36, édité 1 fois.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 23 Mai 2006 14:49

En réponse à angus2 :

Je ne me prononcerais pas sur les différences 1077 vs ses deux grands frères, je les ai écoutés mais jamais comparé. Même si effectivement je vais dans ce sens: le 1077 semble un peu plus doux et soyeux dans le haut médium et l'aigu. D'ailleur c'est ce que pensent beaucoups.

En ce qui concerne le 1077 sur le point de vu rodage, c'est évident il y a un changement conséquent, avec et sans.
J'en ai fait l'expériance à mon insue lorsque Fabrice et Christian m'on prété le leur 1 semaine.
Un jour je les appels et leur dit oui c'est super mais je trouve qu'il y a un peu d'agréssivité en haut.
De fil en aiguille j'apprent que là ou j'ai banché mes enceintes les canaux n'était pas rodés.

Aussi sec je change de voies et bingos; le son plus rien à voir plus de PB de fatigue.
D'ailleur le son a encore changé les dernier jours et s'est encore bonnifié.
Pour info celui que j'ai acheté il y a un mois maintenant n'est toujours pas rodé et pourtant il tourne pas mal.

Autre chose pour ceux qui hésiteraient, pensez aussi que le 1077 permet de la bi-amplification sur les principales et ceci à moindre coup.

En bi-amp je demande à voir si les deux autres ne sont pas derrières. Car dans le cas du 1077 le gain en matière, finesse et propreté est considérable.
Pour ceux qui font de la stéréo c'est intérréssant pour le prix, et pour ceux qui font du HC ou qui veulent évolué en HC sans délaisser le 2.0 ont encore plus a y gagner.

En résumé:
le 1077 à essayer d'urgence en bi-amp.
Dernière édition par chris.c le 23 Mai 2006 16:04, édité 1 fois.
chris.c
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Icepower

Message » 23 Mai 2006 14:53

Anthonyanthony,

as tu une opinion sur les blos evo one Bel Canto à base d'Icepower ?

De quoi sont ils faits (notamment les M300) ?
dgohyeres
 
Messages: 4204
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 23 Mai 2006 15:37

dgohyeres a écrit:Anthonyanthony,

as tu une opinion sur les blos evo one Bel Canto à base d'Icepower ?

De quoi sont ils faits (notamment les M300) ?



Les M300 ont l'air d'etre des S300 en version mono (S = Stereo etc...). A mon avis dedans c'est juste la meme chose que le S300, avec un seul ampli Ice...

Y a quand meme un truc qui est marrant sur le site Bel Canto, c'est le lien : "Learn more about e.One amplifiers"

Quand tu clic sur le lien t'as presque l'impression que c'est eux qui ont fait la techno... :D
:-?

Jeff est quand meme plus honnete sur sa page du Model 102 ! En plus la photo montre clairement ce qu'il y a dedans !!
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 23 Mai 2006 16:33

Les BelCanto S300 et M300 sont en apparence des Icepower 200ASC. (La puissance de 300W est indiquee sans indication de la THD ni de la duree... on est plutôt à 200W/4Ohms).
La difference principale avec les 102 Jeff Rowland tient au design, à la presence de prises RCA sans adaptateur et au fait que l impedance reste à 10kOhms ( contre 40k chez JRDG)

On paie chez ces deux marques 2 à 2.5 fois plus cher que chez EaR (La finition est meilleure chez JRDG et Bel Canto ou plus à mon goût). Il faut remunerer l importateur et le distributeur.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 23 Mai 2006 16:59

chris.c a écrit:
chimoult a écrit:pour les comparaisons, il faudrait aussi inclure l'Arcam P1000!

Qui a écouté le 1077 sur autre chose que des B&W ?


Je te promet rien pour le moment mais je vais essayer de faire dans les semaines avenirs une écoute sur des BC Ganges.
Et si mes potes HIFIstes sont Ok peut-être par la suite sur des, Acoustiques Energie, B&W 704 et Martin Logan Clarity.

Je te tiens au courant. :wink:


Si tu passes faire une écoute chez Ronan, peux-tu essayer sur des Cabasse Bahia ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Mai 2006 17:10

antonyantony a écrit:Les BelCanto S300 et M300 sont en apparence des Icepower 200ASC. (La puissance de 300W est indiquee sans indication de la THD ni de la duree... on est plutôt à 200W/4Ohms).


Aucun module Ice ne sort 300 W sur 4 Ohm...
Donc c'est forcement des valeurs sorties avec des TDH eleves...

antonyantony a écrit:La difference principale avec les 102 Jeff Rowland tient au design, à la presence de prises RCA sans adaptateur et au fait que l impedance reste à 10kOhms ( contre 40k chez JRDG)


Dans le S300 l'adaptateur rca est dedans...

antonyantony a écrit:On paie chez ces deux marques 2 à 2.5 fois plus cher que chez EaR (La finition est meilleure chez JRDG et Bel Canto ou plus à mon goût). Il faut remunerer l importateur et le distributeur.


$1500 c'est pas si cher que ca au final !
C'est plus Ear qui casse pas mal les prix en fait...

Par contre le S300 a 2000 euros chez nous c'est pas donne ! (surtout avec un dollar a 0.7 euro !!) :o

Reste la pastille 110/220 sur le S300 qui est pour moi un vrai mystere...
Ou la preuve d'une grosse arnaque commerciale ! :-?
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 23 Mai 2006 17:37

Ils sont malin chez Bel Canto... De la mesure de la puissance à l'adaptation electrique ( Rien à faire sur un 200ASC ( le progres cela a du bon!) , un jumper sur un 250ASP).
Bon j exagere un peu: Il faut changer le fusible ( chut....)!
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 23 Mai 2006 17:43

antonyantony a écrit:Ce sont bien des 250ASP (d'apres les caracteristiques).
.../...
Le prix de 600 euros est HT.

Merci pour la précision, surtout pout le HT que je n'avais pas réalisé.
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message