Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Projeter en 2.35 avec un prisme fait maison !!!

Message » 18 Mai 2006 23:42

yououuuuuuuu slt a tous

je rentre juste de mon boulot,et pleins de pages a ratrapper :D

que de bonne chose a l'orizon! ,ça fait plaisir de voir le travail des bosseurs fous,et ça rassure.

que du bonheur en perspective :P

Samy, MP bien reçus,payement dés lundi en pay pal yesssssssssssssssss

Treza,merci pour les screens,ça donne une tres bonne idée de ce que l'on pourra sortir comme image. (et jamais déçus ,comme toujours)le topic des screenshots sd va être saturé apres ça :mdr:

merci a tous


amicalement blues.
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 19 Mai 2006 10:06

treza a écrit:Manix93 souhaitait savoir si l'utilisation du lens-shift horizontal du vp permettait quand même d'avoir une bonne image : la réponse est OUI !
J'ai mis le lens-shift à fond à gauche et j'ai fait pivoter l'ensemble des prismes sur leur boite de CD afin de se retrouver dans le bon axe du faisceau et ça marche nickel...donc pas d'inquiétude à ce sujet... :wink:



Penses-tu que cette méthode marche également avec le lens-shift horizontal du Z4 à fond (100% de l'image décalée ?) Quelqu'un a-t-il fait un essai ?

-- Sylvain
syl20_lille
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:05
  • offline

Message » 19 Mai 2006 10:11

En théorie oui mais il me semble que le Z4 a un objectif un peu enfoncé dans sa coque, il faut juste vérifier que ça ne gène pas le placement un peu en biais du boitier des prismes... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Mai 2006 10:14

Tip top Treza ! 8) :wink:
Bon, moi je vais aller voir la DRH car je taff les week end et tout ... sauf que je n'est pas été payé depuis ...Avril !!! :o :o

Donc si je veux pas louper la CG comme un boulet ! :evil:
manix93
 
Messages: 539
Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:00
  • offline

Message » 19 Mai 2006 23:49

manix93 a écrit:Tip top Treza ! 8) :wink:
Bon, moi je vais aller voir la DRH car je taff les week end et tout ... sauf que je n'est pas été payé depuis ...Avril !!! :o :o

Donc si je veux pas louper la CG comme un boulet ! :evil:


J'ai rien compris là :lol:

Bon ben vu que le rythme de postage sur le topic est en train de ralentir (alors qu'un bon coup d'accélérateur a pu etre observé ces 3 dernières pages), et en bon flooder qui se respecte, je viens faire mon ouiin car skhattane et ben il a plus le temps de répondre aux mp et ce meme sur son forum. Franchement, je me demande bien pourquoi? :mdr:
mr.mandrake74
 
Messages: 315
Inscription Forum: 17 Déc 2005 18:20
  • offline

Message » 20 Mai 2006 1:50

Quels MP ???? Tout est à jour il me semble .
J'ai loupé quelque chose ??? :D

sam :wink:
skhattane2000
 
Messages: 863
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Mai 2006 11:29

Bonjour à tous

J'ai décidé de m'inscrire enfin sur le site et notamment pour la projection 2.35 qui m'intéresse énormément. Mais après avoir parcouru grossièrement ce trèeees riiiiiiiiiche topic (dsl, mais en fait les 10 premiers et 20 derniers posts...) je me suis un peu noyé..... :cry:

Mon inquiétude est la suivante : mon MT400 délivre une fabuleuse image (pour moi :P) mais il est assez limité en options. Notamment la fonction zoom chez moi ressemble à du Pan and Scan!!! c'est à dire que je perds une partie de l'image à droite et à gauche (normal pour un film en 2.35) mais surtout je ne peux pas réaliser une anamorphose dans le sens vertical comme sur l'exemple du topic avec l'image du Seigneur des anneaux (Twin towers). Donc, comment faire avec le prisme??? :roll: :roll:

Est ce compatible avec ce projecteur??? Désolé si la question est hilarante... mais j'ai vraiment pas trouvé l'info et surtout je suis encore bleu intense... :oops:
Kamaron
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Mai 2006 15:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 20 Mai 2006 12:17

hello kamaron,

je suis pas sur d'avoir trés bien compris mais si tu n'as pas sur ton vp un mode qui ne fait qu'étirer la hauteur (pas pareil qu'un zoom) alors essai de voir à partir de ta source.
Si c'est un pchc, pas de pbl. Si c'est un lecteur dvd (alors cela dépend du modèle), les modèles suivants possèdent cette fonction :

-Tous les samsung HD
-Momitsu 880
-Bravo players
-Zenith 318

et d'autres.
Si tu ne peux pas étirer verticalement, les prismes ne te serons d'aucune utilité.

sam :wink:
skhattane2000
 
Messages: 863
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Mai 2006 12:54

Merci pour l'info

Quelle rapidité!! :P
Je ferais des test ce soir mais je doute qu'avec mon petit Philips DVP 630 j'arrive à quelquechose....
Je crois me souvenir qu'avec le MT400, il y a un mode 4/3, un mode complet 16/9 et un mode zoom. De plus en DVI, pas de salut pour le zoom qui semble désactivé (j'ai lu ça à un endroit). :cry:

Mais tenons bon!!! :mdr: Je vais pas tout abandonner surtout après avoir vu tous les screenshots en 2.35. Et du coté WAF, super, c'est OK...
Comme j'envisage de changer ma source, il faut que je reconsidère mon choix en fonction de cette nouvelle donnée..... :-? peut-être un PCHC si cela peut me permettre de mémoriser mes réglages et donc laisser en permanence la lentille.


:lol:
Kamaron
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Mai 2006 15:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 20 Mai 2006 14:45

bienvenu Kamaron sur HCFR
974 l� l� m�me ! attention bande "camarade kamaron" :) :mdr:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 20 Mai 2006 16:13

Moi le pb du lens shift me freine, mon plafond est à 2,8m d'ou lens shift au taquet pr faire tenir l'image sur l'écran - j'ai des doutes sur ma capacité de bricoller tout ça d'autre part ....

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4974
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 20 Mai 2006 16:17

Il suffit juste de bien positionner le boitier contenant les prismes par rapport au faisceau de lumière qui sort du projecteur donc le lens-shift n'est pas un problème... 8)
Pour le bricolage je ne suis pas inquiet : avec une centaine de personnes inscrites à la CG des prismes on pourra se filer un coup de main pour installer tout ça... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Mai 2006 19:15

merci Treza de tes encouragements - vu que le prix est un peu moins élevé qu'une isco II :wink: - je vais sauter le pas, elles arriveront pr l'inauguration de la nlle salle dédiée.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4974
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 22 Mai 2006 0:05

Petite question, serait ce beaucoup plus cher de faire les prismes un peu plus hauts (plus larges pour de la compression quoi... :lol: ) pour faire que justementon puisse les utiliser en compression ? car perso je m'étais vite enflammer au début mais vu la largeur de mon appart, ca va etre dur d'étirer une image qui touche deja les bords du mur lol

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 22 Mai 2006 8:21

Idem pour moi :-?

En optique je suis blaireau mais il me semble qu'en comprimant on garde une qualité d'image supérieure par rapport à l'étirement . De toute façon comme à dit skhattane2000 siça marche dans un sens ça marche dans l'autre donc des prismes un chouia plusgrand pour quelques roros de plus pourrait bien faire l'affaire de pleinde gens :) mais y a des chances que ça mette la panique cette modif :x Pour ce qui n'ont pas la place ce serait la solution et pour ceux qu'ils l'ont un petit coup de zoom réglerais l'histoire .....enfin.....Il me semble :roll: Pour toi AlexLeCoooool la soluce c'est peut être de réduire le zoom comme ça tu peut faite entrer ton image entre tes murs :idee:

Moi c'est grillé , je peut pas réduire mon zoom est au mini :(
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message