Ronan Elecson KLS a écrit:Jean je me dois de venir prendreta défense car comme toute personne qui a écouté pas mal de chose (on arrive pas sur Thule par hasard), tu te fais pourrir parceque tu ne conseilles pas un 1015 Pioneer...
God, lit la signature, Mr Jean à un AV100 qui est un intégré!
Certes en éléments séparés tu n'a pas tout à fait tort, il y a des choses fort intérréssante moins chère que Thule, mais en intégré je suis entièrement avec Jean. L'AV100 est une merveille d'intégré. Grande musicalité alliée à une superbe qualité en multicannal, c'est une perle.
Ce qui n'empeche que les éléments séparés Thule sont loin d'être moyn... Ils sont très bons, un peu trop chers face à des concurrent mais c'est tout.
Le Thule AV100 est très au dessus de ce qui a été cité. De plus Thule ca marche avec tout (et très bien avec B&W série 700(pour Jean), ou Divatech MC26 (pour God), ou Dynaudio, Triangle...
De tout ceux cités et plus abordables sinon, je suis dans le courrant majoritaire du post le Yamaha 4600 Yamaha se détache clairement en HC (mais même en Hifi et c'est là que cela devient cocasse) des Denon 3806, Pioneer AX4 et Sherwood R965.
Sherwood qui devrait d'ailleurs se dépecher d'être un peu à jour en tarif (le rapport Q/Prisx a prix une sacré claque face aux Pionner AX4, Denon 3806 et surtout face aux 2 yamaha 2600 et 4600 ) et en connectique car bientôt même à moitié prix, personne n'en voudra... Et pour une telle marque, quelle tristesse....
Ronan
Merci de ces quelques mots. Mais à dire vrai, je ne me sens pas vraiment "attaqué". Il faut quand même relativiser tout cela. On va pas s'enerver pour si peu...
Ce que j'essaie de dire, c'est que l'on peut trouver un intégré HC très performant en Hifi et en HC. Je pense que le Thule AV100 fait partie de la liste. Maintenant, d'autres peuvent avoir (heureusement) des avis différent. Un Yamaha 4600 est surement très performant en HC. Il semble aussi (jamais écouté...) être bon en HIFI (dixit NRDS). Est il simplement aussi performant et homogène qu'un Thule AV100?
Avant de me diriger vers le Thule AV100, j'ai effectivement écouté pas mal de choses, dont Sherwood ( de mon ancien 863 en passant par le 963 et le couple A&P 965), Rotel avec le 1056 et les éléments séparés (dont Ampli RMP 1095 je crois), Vincent (SV388 et éléments séparés SAVC1 et SAVP150), Harman et Primare.
Je n'ai pas trouvé aussi homogène et qualitatif que Thule. D'abord en Audio mais aussi en HC. De même, lors de mes écoutes, j'ai trouvé parfois l'intégré plus performant que les éléments séparés de la même marque !! Prenons Vincent: autant le 388 se débrouille bien côté dynamique, autant il pêche en terme de détails. Quant aux éléments séparés Vincent (SAVC1+SAVP150): éliminé assez vite du fait de qualités vraiement moyennes en audio (timbres froids et fades). Pour Sherwood, j'étais vraiment intéressé par les éléments séparés (A+P 965 je crois) mais là aussi, l'audio ne suivait pas: graves pas très bien tenu, tendance à "l'embompoint". L'intégré qui m'a vraiement surpis était le Rotel 1056 je crois: très équilibré, bonne qualités audio. Je l'ai trouvé même meilleur en qualité de timbres que les éléments séparés Rotel.
Vous me direz que depuis, les choses ont évolué et que tous ces constructueurs ont sorti d'autres produits encore meilleurs. Peut être. Je n'ai pas testé!
A+