PHIL12 a écrit:Salut Ronan,
Dans le meme esprit a tu ecoute les "arena" de chez tannoy (coax) et si oui, quelles sont pour toi les meilleures ?
http://www.tannoy.com/ArenaCommercialmerci
Phil12
Bonsoir Phil,
Je ne saurais te dire ne les ayant pas écouté... Car je n'ai pas tout écouté dans ce domaine. J'en ai entendu pas mal mais pas tous. D'ou d'ailleurs le point d'intérrogation à la fin du titre.
Le 3005 est ma référence ponctuée d'un point d'intérrogation car je n'ai pas tout entendu et également que mes gout ne sont pas universels. (une petite précision à mon ami Antoine qui m'avait trouvé péremptoire sur le titre, il n'avait pas saisi la nuance qu'induisait ce point d'intérrofation)
Celui ci m'a marqué car il franchi un sacré pallier par rapport à ce que je connais en restant dans des tarifs comparables. Cela se confirme d'ailleurs car pour le moment après un petit mois d'écoute il y a une unanimité des auditeurs (forumeurs qui en ont témoigné ou non car malheureusement le forum n'est pas obligatoire)
Maintenant il y a peut être quelque chose du même niveau ou meilleur dans des marques que je n'ai pas eu l'occasion d'écouter. (cela dit on en a pas encore entendu parlé et les produits un peu exceptionnels dans leur catégorie arrivent souvent rapidement sur HCFR via des pros ou des passionnés qui ont un peu de bouteille sur un sujet donné et qui recoivent un choc)
Mais le fait que ce soit des HP coaxiaux n'est pas un gage de réussite absolu. Les coax Tannoy sont ils du niveaux de ceux du 2005 ou du 3005 qui se ressemblent physiquement mais qui sont dans 2 mondes différents au niveau qualitatif.
Tannoy est depuis peu distribué par un importateur actif, qui a beaucoup de revendeurs (trop d'ailleurs puisqu'il m'a sucré la distibution de Tannoy que j'avais auparavant) donc cela ne doit pas être impossible de trouver un endroit qui a les KEF et les Tannoy.
a bientôt,
Ronan