Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bruno30220, jmkdeb, zeh et 9 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

boitier hdmi

Message » 17 Mai 2006 12:03

quinou a écrit:Je peux allez directement chez eux (je travaille dans le même quartier)

Sans rire, si tu peux faire un tour au magasin Goyona, ce serait top de les sonder sur les modèles et marques qu'ils envisagent de vendre , sur l'évolution possible des prix, sur les upgrades pour les versions successives de Hdmi etc..

sans compter sur les versions 1.1, 1.2 et maintenant 1.3. Qui nous dit que les switch et splitter que nous achetons ne seront pas obsolètes lorsque le 1.3 sortiera ?

Selon LC Hollande, les switchs Octava viennent d'avoir une release firmware pour passer du 1.1 au 1.2
Nb : Je serais curieux de savoir si on peut faire nous-même, à postériori, la release Fw. d'un switch...
Jean-Max

Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00

Message » 17 Mai 2006 13:05

Je ne comprends pas en quoi un switch devrait être upgradé pour passer à une autre norme HDMI.

Si ce ne sont que des switchs (i.e. pas d'interprétation du signal ni de transformation), le signal entrant doit être le même que le sortant non?

Après c'est aux décodeurs (TVs, amplis) d'être mis à jour pour interpréter le signal, mais un switch...???
stefsamy

Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34

Message » 17 Mai 2006 13:40

stefsamy a écrit:Je ne comprends pas en quoi un switch devrait être upgradé pour passer à une autre norme HDMI.

Si ce ne sont que des switchs (i.e. pas d'interprétation du signal ni de transformation), le signal entrant doit être le même que le sortant non?

Après c'est aux décodeurs (TVs, amplis) d'être mis à jour pour interpréter le signal, mais un switch...???

bein y a quand même de l'électronique dedans, il ya le HDCP, parfois une partie amplification, donc si ils ne sont pas taillés pour recevor du hdmi1.3 ???

en espérant qu'une mise à jour ne soit que logicielle...
Daryl

Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50

Message » 17 Mai 2006 13:43

stefsamy a écrit:Je ne comprends pas en quoi un switch devrait être upgradé pour passer à une autre norme HDMI.

D'après ce que j'ai compris de la spec HDMI et HDCP, toute la chaîne entre la source et le diffuseur doit être HDCP sinon le signal qui partira de la source est bridé à je ne sais plus combien en résolution (moins que du 576p il me semble).

Du coup, un simple switch doit lui aussi participer au protocole HDCP (échange des clés HDCP). Je pense que c'est pour cela que les switch HDMI(HDCP) sont chers car ils intégrent obligatoirement un algo HDCP donc un traitement logiciel (firmware).

Maintenant la spec HDMI indique clairement que la compatibilité doit être descendante donc tout appareil HDMI >= v1.2 doit fonctionner avec HDMI <= v1.1. Néanmoins les fonctionalités accessibles sont limités à la version la plus ancienne.

sources HDMI 1.2 + switch HDMI 1.1 + diffuseur HDMI 1.2 => seules les fonctionalités liées à HDMI 1.1 seront accessibles.

A confirmer par un expert :roll:

a+ :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 17 Mai 2006 13:48

je pense pareil...

mais je ne suis pas expert, lariiiiciccccc
Daryl

Message » 17 Mai 2006 14:37

Daryl a écrit:je pense pareil...

mais je ne suis pas expert, lariiiiciccccc

Perso, je trouve que l'HDMI(HDCP) c'est vraiment une grosse m.... La connectique HDMI est nase, le protocol HDCP est quant à lui mal implémenté par les fabricants (surement parce qu'il est mal spécifié).

Je dis VIVE L'ANALOGIQUE. Sérieux, j'ai pu tester sur mon LCD du 576p en HDMI et du 576p en composante et je préfère de loin le 576p en composante.

Ce qui me met en colère c'est que le 1080p peut être véhiculé via l'YUV ou le RGBHV ! C'est vraiment qu'une histoire d'argent ce HDMI+HDCP. Le numérique fait vendre ! combien de pauv' vieux j'ai vu se faire arnaquer chez D...Y

C'était mon coup de gueule de la journée :mdr:

a+ :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 17 Mai 2006 14:56

on trouve les gefen 4x2 à 400€ sur ebay (venant des EU), bons plans ou à prendre avec des pincettes?
nico.sam

Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48

Message » 17 Mai 2006 14:59

nico.sam a écrit:on trouve les gefen 4x2 à 400€ sur ebay (venant des EU), bons plans ou à prendre avec des pincettes?

ou éventuel source de CG ?
Daryl

Message » 17 Mai 2006 15:09

Daryl a écrit:bein y a quand même de l'électronique dedans, il ya le HDCP, parfois une partie amplification, donc si ils ne sont pas taillés pour recevor du hdmi1.3 ???
en espérant qu'une mise à jour ne soit que logicielle...

Difficile à savoir chez HDMI :
http://www.hdmi.org/consumer/faq.asp#hdmi_specification
..si le passage d'une spécification à la suivante, nécéssite ou pas une simple release software ou-bien une release hardware de l'élément concerné sur la chaîne HDMI..

Si les Gefen sont déjà 1.2 :) , ce qui m'intrigue c'est que les derniers Octava "seraient" passés de 1.1 à 1.2 par upgrade firmware alors que ce qui suit permet de penser que le passsage des derniers Octava au 1.2 a été induit par une puce nouvelle :
http://www.octavainc.com/Clear%20Eye%20difference.htm
-> "is based on the latest generation chipsets and ultra wideband design techniques meeting HDMI V1.2. "

??
Jean-Max

Message » 17 Mai 2006 15:50

Daryl a écrit:
nico.sam a écrit:on trouve les gefen 4x2 à 400€ sur ebay (venant des EU), bons plans ou à prendre avec des pincettes?

ou éventuel source de CG ?

Aussi :)
Dernière édition par nico.sam le 17 Mai 2006 15:58, édité 1 fois.
nico.sam

Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48

Message » 17 Mai 2006 15:51

Un switch 3 > 1 m'interesse et l'Octava de chez Livingcinema AVEC telecommande me parait très bien.
A suivre après l'arrivée de la Freebox HD ;)
DomiRemy

Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57

Message » 17 Mai 2006 16:42

Je passerai chez Goyona dans la semaine prochaine avec petit CR à l'appuis.

Pour ce qui est de mise à jour et comptabilité HDMI/HDCP je n'y crois pas trop, de toute façon l'électronique évolue très vite et les puces se succèdent à un rythme qu'il est difficile de suivre.
Par contre mon astuce qui est celle qu'il faut retenir à mon avis.
Investir dans un splitter 4*2 matricé HDMI/HDCP 1.1 avec doublage pour chaque entrée/sortie d'une prise SPDIF. L'avantage de ce procédé est que le son même en 13.1 (norme HDMI 1.3) continuera à transiter par la prise SPDIF. Dans ce cs c'est l'ampli qui doit être mis à jour car de en tout état de cause même si vous avez une chaine hdmi 1.3 il faudra bien décoder et restituer le son donc un ampli capable de décoder le son HD. La norme HDMI assure la compatibilité descendante, il faut comprendre par là qu'une platine HD DVD (blue ray ou DVD HD) qui sera équipé en HDMI 1.3 pourra alimener un diffuseur HDMI/HDCP 1.2 et 1.1.
Je précise en passant que toute la chaine HDMI doit être comptaible HDCP :
Lecteur -> câble -> switch/splitter -> câble -> ampli -> câble + adaptateur -> diffusseur attention aux mauvaises surprises pour ceux qui seraient un peu trop pressés.
quinou

Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07

Message » 17 Mai 2006 16:55

quinou a écrit:Je passerai chez Goyona dans la semaine prochaine avec petit CR à l'appuis.

C'est sympa :)

... une platine HD DVD (blue ray ou DVD HD) qui sera équipé en HDMI 1.3 pourra alimener un diffuseur HDMI/HDCP 1.2 et 1.1.

petite info:
Le tout nouveau terminal TPS HD est Hdmi 1.2
Cela a induit des soucis de son (par le hdmi) chez mon vendeur-testeur, sur certains plasmas et pas sur d'autres (l'histoire ne dit pas en quel Hdmi ces plasmas étaient)
TPS est au courant et a promis une release firmware de son décodeur pour corriger ce pb d'incompatibilité

Hdmi : sable mouvant, donc : prudence : baignade interdite ;)
Dernière édition par Jean-Max le 17 Mai 2006 19:25, édité 1 fois.
Jean-Max

Message » 17 Mai 2006 17:04

quinou a écrit:même si vous avez une chaine hdmi 1.3 il faudra bien décoder et restituer le son donc un ampli capable de décoder le son HD.

Les premiers Blue Ray et HD DVD ont des sorties audio numériques coax et/ou optiques
Ces matos ne sont pas "tout hdmi"
Aussi, leur son " HD" sera décodé par nos amplis HC actuels non hdmi
Jean-Max

Message » 17 Mai 2006 17:10

le DTS HD ou le DD HD (je ne me rapelle plus des noms exacts) ne passera pas en PCM via les cables numériques mais bien via la hdmi 1.3.

autre solution, des décodeurs internes aux lecteurs pour envoyer le son décodé en analogique aux amplis ou en DTS en numérique...
Daryl

Retourner vers Processeurs Vidéo

• Articles en relation
    Dernier message