Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Les tuners

J'ai testé quatre tuners

Message » 15 Mai 2006 20:03

haskil a écrit:
De toutes façons,le DAB,qui est une technologie qui a plus de 10 ans, est appelé à disparaitre en France.


Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre, mais le DAB ne s'est pas vraiment développé en France...


et la FM aussi va disparaître, notez bien, qui est plus ancienne... mais toujours vaillante qualitativement.


En parlant de FM, y a un truc qui marche du tonnerre, c'est la Hifi stéréo des magnétoscopes encodée en FM... j'adorais la qualité du son, la bande passante était aussi bonne que celle du CD, ainsi que le rapport S/B.

En revanche, la compatibilité entre magnétoscopes est hélas moyenne, ça cracouillait facilement, mais quelle pêche!
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Mai 2006 21:03

mick31 a écrit:Maintenant, je propose une expérience:
Si on relie le tuner DAB à UN CONVERTISSEUR externe obtient-on toujours ce typé numérique?(aigu métallique et grave pratiquement inexistant)

Je me demande si ce résultat rappelant les 1ers lecteurs CD ne provient pas du convertisseur intégré au tuner DAB.


Intéressante remarque. Je serais aussi curieux du résultat :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 15 Mai 2006 21:27

Je suis surpris de la difficulté à trouver le DAB avec le marantz...
Il m'a fallut en gros 10 sec pour choper la 15 ene de station disponible dans mon coin ... et sans lire la notice :d
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 15 Mai 2006 22:20

c'est vrai qu'il est pas mal ce petit Onkyo :wink:
mais il est dépouvu de telco :evil:
dommage.
le touriste
 
Messages: 8838
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 15 Mai 2006 22:38

le touriste a écrit:c'est vrai qu'il est pas mal ce petit Onkyo :wink:
mais il est dépouvu de telco :evil:
dommage.


D'un autre côté, avec un tuner, se sert-on souvent de la télécommande? moi, très rarement en tout cas…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37881
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

j'ai testé quatre tuners

Message » 15 Mai 2006 22:45

mick31 a écrit:CR trés intéressant...

Maintenant, je propose une expérience:
Si on relie le tuner DAB à UN CONVERTISSEUR externe obtient-on toujours ce typé numérique?(aigu métallique et grave pratiquement inexistant)

Je me demande si ce résultat rappelant les 1ers lecteurs CD ne provient pas du convertisseur intégré au tuner DAB.

Sur Toulouse, le DAB me tente pour capter FIP absent ici sur la FM...




Je voudrais pas te faire de la peine :( mais sur Toulouse ça fait déja quelques mois que Radio France ne diffuse plus le dab .
Jack the dripper
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:30
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Mai 2006 23:01

dub a écrit:
le touriste a écrit:c'est vrai qu'il est pas mal ce petit Onkyo :wink:
mais il est dépouvu de telco :evil:
dommage.


D'un autre côté, avec un tuner, se sert-on souvent de la télécommande? moi, très rarement en tout cas…

Cdlt :wink:


imagines la télé sans telco.Comment zapper?pour moi c'est indispensable :wink:
le touriste
 
Messages: 8838
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 15 Mai 2006 23:09

Et par rapport à un tuner un peu ancien cela donne quoi ?

Image
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Mai 2006 23:09

le touriste a écrit:
dub a écrit:
le touriste a écrit:c'est vrai qu'il est pas mal ce petit Onkyo :wink:
mais il est dépouvu de telco :evil:
dommage.


D'un autre côté, avec un tuner, se sert-on souvent de la télécommande? moi, très rarement en tout cas…

Cdlt :wink:


imagines la télé sans telco.Comment zapper?pour moi c'est indispensable :wink:


Ben sauf qu'à la radio, à part France musique et France Inter, france culture ou Radio classique un coup de temps en temps, ça s'arrête là… De toute façon, à part dans une ou deux grandes villes, y'a combien d'endroits en France où on capte plus de 5 ou 6 stations? et combien d'écoutables là dedans?…

Sur le 4211, on peut mémoriser une dizaine de stations par le clavier alphanumérique dans chaucn des deux mémoires (si je me souviens bien) — c'est plus qu'il n'en faut. On se lève et on fait du sport! :lol:

Pour un usage quasi monostation (mon tuner est calé sur une seule fréquence en permanence ou presque), c'est l'idéal.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37881
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Mai 2006 23:13

ougo a écrit:Et par rapport à un tuner un peu ancien cela donne quoi ?

Image
J'aimerais bien me faire une chaine VINTAGE uniquement en Revox : Un B77 MK2, Une platine vinyle à bras tangentiel, un A78, ce tuner, la platine K7 à dolby C 3 têtes, et la platine CD qui va bien...

La classe :D .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Mai 2006 23:16

dans les Tuners Revox celui ci n'est pas le mieux coté (mais c'est le mien).

le 760 et meme le 260 ont meilleure presse.

maintenant je n'ai écouté que celui ci qui me convient très très bien.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Mai 2006 23:18

Amha les tuners un peu ancien ne donnent réellement leur possible qu'avec une bonne antenne. L'avantage des T4211 et T500, c'est de fonctionner avec trois fois rien en conditions difficiles (enfin: souvent en tout cas). Bref c'est du "branche-et-joue" (les plus ancien demandent un peu plus de mise en oeuvre)… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37881
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Mai 2006 23:23

dub a écrit:
le touriste a écrit:
dub a écrit:
le touriste a écrit:c'est vrai qu'il est pas mal ce petit Onkyo :wink:
mais il est dépouvu de telco :evil:
dommage.


D'un autre côté, avec un tuner, se sert-on souvent de la télécommande? moi, très rarement en tout cas…

Cdlt :wink:


imagines la télé sans telco.Comment zapper?pour moi c'est indispensable :wink:


Ben sauf qu'à la radio, à part France musique et France Inter, france culture ou Radio classique un coup de temps en temps, ça s'arrête là… De toute façon, à part dans une ou deux grandes villes, y'a combien d'endroits en France où on capte plus de 5 ou 6 stations? et combien d'écoutables là dedans?…

Sur le 4211, on peut mémoriser une dizaine de stations par le clavier alphanumérique dans chaucn des deux mémoires (si je me souviens bien) — c'est plus qu'il n'en faut. On se lève et on fait du sport! :lol:

Pour un usage quasi monostation (mon tuner est calé sur une seule fréquence en permanence ou presque), c'est l'idéal.

Cdlt :wink:


après tout tu as raison.à part "rire et chansons" point de salut :mdr:
le touriste
 
Messages: 8838
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 15 Mai 2006 23:38

JPG - Hifissimo a écrit:...câble Nordost Blue Heaven, dont la précision en fait un de mes câbles préféré – c'est celui de mon install Hifi...

Attention, JPG : ça fait un peu cliché du vendeur de base (même les Inconnus on fait un sketch "j'ai le même à la maison") :wink:
Sinon, ça fait plaisir de te lire. Ca faisait longtemps :roll:
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 15 Mai 2006 23:54

dub a écrit:Amha les tuners un peu ancien ne donnent réellement leur possible qu'avec une bonne antenne. L'avantage des T4211 et T500, c'est de fonctionner avec trois fois rien en conditions difficiles (enfin: souvent en tout cas). Bref c'est du "branche-et-joue" (les plus ancien demandent un peu plus de mise en oeuvre)… :wink:



Les miens tournent généralement avec un bout de fil électrique...

Sur celui ci pour la première fois j'ai investi dans une belle antenne en "T".
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message