1450 = 1550 ?
La famille s'agrandit.........................
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15
Cordialement
|
23 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lynyrd05 et 60 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Oui mais est-ce que le piste CD d'un SACD est-elle de même qualité que le CD seul?
Style Cabrel (son dernier album) qui existe en CD et SACD?
Style Cabrel (son dernier album) qui existe en CD et SACD?
- akalco
- Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
1550 = 1450
Le 1550 est très proche du 1450. Si je me rapelle bien les alimentations sont plus sophistiquées, séparées pour l'analogique et le numérique. Il y a deux sorties analogiques, une fixe et une variable contre une seule variable sur le 1450.
Si vous en trouvez un d'occasion, le 1650 doit mettre tout le monde d'accord.
En tous cas Denon continue à proposer des lecteurs CD accessibles financièrement, et c'est une bonne nouvelle.
Qui a pu comparer ces lecteurs à du haut de gamme audiophile ou professionnel ? Les revues n'ont aucun intérêt à réellement le faire. Il y a probablement à démystifier. Il y a peut être quelque chose à faire pour éviter la langue de bois.
Je rappelle aussi que j'ai configuré des ordinateurs pour une haute qualité sonore et le son est largement supérieur au 1450 en densite, détail, neutralité. Vu que c'est aussi un récepteur satellite, un magnétophone, un magnétoscope, un préampli et qu'il est pleinement évolutif, la comparaison entre PC et lecteurs CD de haut de gamme serait certainement instructive.
Ces sujets peuvent ils intéresser HCFR ? Avoir une idée plus précise rendrait certainement service à beaucoup et ferait certainement faire des économies.
A vos méditations.
Si vous en trouvez un d'occasion, le 1650 doit mettre tout le monde d'accord.
En tous cas Denon continue à proposer des lecteurs CD accessibles financièrement, et c'est une bonne nouvelle.
Qui a pu comparer ces lecteurs à du haut de gamme audiophile ou professionnel ? Les revues n'ont aucun intérêt à réellement le faire. Il y a probablement à démystifier. Il y a peut être quelque chose à faire pour éviter la langue de bois.
Je rappelle aussi que j'ai configuré des ordinateurs pour une haute qualité sonore et le son est largement supérieur au 1450 en densite, détail, neutralité. Vu que c'est aussi un récepteur satellite, un magnétophone, un magnétoscope, un préampli et qu'il est pleinement évolutif, la comparaison entre PC et lecteurs CD de haut de gamme serait certainement instructive.
Ces sujets peuvent ils intéresser HCFR ? Avoir une idée plus précise rendrait certainement service à beaucoup et ferait certainement faire des économies.
A vos méditations.
- JACBRU
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
La 1450 à une sortie fixe et une variable!!!
- akalco
1450
Je viens de vérifier sur mon lecteur, le 1450 a bien une seule sortie analogique, elle est variable. Ce que j'ai dit sur la 1550 reste vrai.
- JACBRU
Je te dis çà de mémoire, je n'ai pas regardé derrière, pour tant j'en étais perssuadé!!!!
- akalco
JACBRU a écrit:Pour le matériel neuf il faut prendre en compte les nouvelles platines CD DENON, en particulier la CDC 1500, en plus elle lit les SACD en stéréo.
A ce propos je suis en colère, les éditeurs oublient de plus en plus le SACD. Ils veulent peut être favoriser le MP3 et le téléchargement (vive le iPod).
J'ai eu l'occasion de comparer un même disque en SACD sur un lecteur Linn et sur un Arcam haut de gamme. La différence était évidente avec un velouté naturel qui n'existait pas pour la couche CD. Evidemment la chaine doit avoir un minimum de qualité, mais quel régal! Je ne me lasse pas de Diana Krall en SACD multicanal.
Bon dimanche !
Le DCD 1500 est un lecteur SACD stereo . Tu me parles de Diana Krall en multicanal
Sur quelle installation tu ecoutes ce SACD ?
- flash41
- Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Je n'ai jamais dit que j'écoutais Diana Krall sur une CDC 1500, je faisais seulement référence à ce lecteur dont j'avais lu du bien. J'écoute Diana KRALL sur un Philips 9000 ou un Philips 963SA modifié (amortissement + alimentation). Le lecteur est connecté en analogique sur :
Avant Préampli Sony TAF 80 ES + ampli Thule Spirit
Central Préampli Quad 44 + bloc mono Marantz
Latérales Ampli Yamaha AX 596
Arrières (pour le cinéma) Yamaha AX 596
Les résultats dépassent n'importe quel ampli HC intégré. Ainsi je peux associer une écoute stéréo puriste et une écoute multicanale qui s'en rapproche.
A méditer.
Avant Préampli Sony TAF 80 ES + ampli Thule Spirit
Central Préampli Quad 44 + bloc mono Marantz
Latérales Ampli Yamaha AX 596
Arrières (pour le cinéma) Yamaha AX 596
Les résultats dépassent n'importe quel ampli HC intégré. Ainsi je peux associer une écoute stéréo puriste et une écoute multicanale qui s'en rapproche.
A méditer.
- JACBRU
|
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|