Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, davt94, domaud, jean GROS, julien goutret, lebalayeur, leniçois, metoujpense, ramutch50, smalah, tix, wald, Wladok, Xhala_debru, ZEPHYR92 et 130 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 14 Mai 2006 13:31

dub a écrit:Quant aux CD DTS: polop!! Je n'envoie jamais de CD DTS — surtout que copier des CD, même gratuitement offerts, même pour des gens qui les ont eu avec une belle revue puis égarés, c'est pas légal! :mdr:

Il y a eu confusion, Paull a quelque peu interprété, mais de bonne foi, nul n'en doute n'est ce pas :evil: :mdr:

Les faits :
- Angus2 trouvant un CD de test dans sa boite dit "Tiens je vais te faire écouter un morceau qu'écoute dub" (dans l'intention "les hélicos").
- Angus2 met le CD sur la platine et un beau bruit à base de bzzzzz sort des enceintes (pas agressif pour deux sous précisons le tout de suite).
- Angus2 perturbé arréte le CD et dit "tiens, c'est pas les hélicos ça, c'est quoi ce bruit, j'ai quand même pas mis une piste dts (vu que je n'en ai pas ici).
- Paull écroulé de rire "Voua, angus2 a mis une piste dts sur les 801".
- Angus2 perturbé "ça doit être le lecteur qui est en panne" (c'est toujours la faute des autres)
"je met un autre CD"
"ben mince, ça marche, comprends pas" :-?

Du coup ce matin je met ce disque chez moi, ma platine annonce bien CD et bzzzzzz ...
Bon, c'est pas du dts parce que ma platine elle le lit sans problème le dts, elle lit n'importe quoi ma platine, jamais pu lui trouver un disque qu'elle refuse. Alors c'est quoi ce bzzzz et là l'illumination me vient "ça ressemble quand même pas mal à un bruit rose ce truc, c'est peut être pour ça que le disque s'appelle test" ! :oops:

Bon ça n'est guère plus glorieux, deux brillants audiophiles pas foutus de reconnaitre un bruit rose (l'effet de surprise pour moi, Paull lui n'a aucune excuse :mdr: ) mais il est bon de signaler que les 801 ont vu leur vertu totalement préservée (sauf par fafa.dudu plus tard, mais ceci est une autre histoire que quelques photos devraient révéler dans les jours à venir).
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2006 13:43

angus2 a écrit: bzzzzz


Faut dire……… Si tu demandes des copies de CD de Test, avec marqué Test dessus, faut quand même t'attendre à ce qu'il y ait dessus des signaux test… :lol:


Pour les hélico, ça serait marqué "Stockhausen" dessus — et c'est vrai que j'écoute ça — et plein de trucs bizarre.

La Turrangalila

Ferrari et sa Symphonie déchirée

Dutilleux, Meyer, Boulez, Rorem, Milhaud, Ligeti, Lévinas, Xenakis, Lachenmann, Boucourechliev, Benshoof, Reich, Penderecki (celui des 60-70's), Sculthorpe, Schnittke, Riley, Crumb, Gubaidulina, Gorecki, Feldmann, etc etc……

Il faut y aller progressivement: c'est un univers à découvrir petit à petit.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2006 13:46

ogobert a écrit:Un des très rare système haut rendement qui m'a vraiment impressionné ( et mon aversion pour le HR est pourtant assez légendaire 8) )

J'ai adoré. C'est sympa dans le haut, les trompettes sur ce système, on aurait dit des vraies mais dés qu'il y a un peu de grave à exploiter ça devient prodigieux la "Chaconne de Vitali", le discours du violon avec l'orgue, lumineux de bout en bout, le morceau de jazz qui me sert à régler mon caisson, je ne savais plus où donner de l'oreille je ne l'avais jamais entendu comme ça. Et puis foot taping comme pas permis, un auditeur avait son petit garçon avec lui, il a dansé sur tout le morceau !
Un défaut quand même, j'ai trouvé la scène un peu étrange mais le local (une ancienne galerie d'art) trés réverbérant et dénudé devait y être pour beaucoup. Peut être que le positionnement de l'immense caisson pile poil entre les deux enceintes n'aide pas non plus.

Quand j'aurais enfin mon poste de maitre du monde et que je vous aurais fais construire mon chateau, vous mes futurs esclaves, je ne m'embéterai pas à faire du diy monstrueux comme je l'avais prévu jusqu'a maintenant je me contenterai d'installer ce système clé en main.
En fin de compte je sais être raisonnable. :o
Dernière édition par angus2 le 14 Mai 2006 15:11, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2006 13:50

dub a écrit:Pour les hélico, ça serait marqué "Stockhausen" dessus — et c'est vrai que j'écoute ça — et plein de trucs bizarre.

Ben oui, c'est surement pour ça que je me suis confusionné. Stockhausen, pour moi, à part faire du test ... c'est vraiment synonyme dans mon esprit. :mdr:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2006 13:51

angus2 a écrit:
dub a écrit:Pour les hélico, ça serait marqué "Stockhausen" dessus — et c'est vrai que j'écoute ça — et plein de trucs bizarre.

Ben oui, c'est surement pour ça que je me suis confusionné. Stockhausen, pour moi, à part faire du test ... c'est vraiment synonyme dans mon esprit. :mdr:


Cf. message précédent… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2006 15:04

angel68 a écrit:certainement la plus belle ecoute de ta vie :mdr:

ben j'espère que non :lol:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2006 16:57

Aujourd'hui, j'ai finalisé l'un des machins que j'appelle en tout orgueil:

mon bricolage à la khôn du mois…

Comme il faisait beau, je me suis installé dans le jardin (si y'avait pas eu ce fumier de chat du voisin qui a dû déféquer dans un coin, mon bonheur eut été complet! :mdr:) et:

— scie sauteuse, perceuse, agrapheuse et visseuse
— une plaque de CTP, des restes de frisette pour faire le tour
— un coup de colle et de joint silicone pour fixer et étanchéifier
— quelques bollées de sable (séché au soleil)
— quelques feuilles de plastiques (agraphées dans le fond)

J'ai bricolé un bac à sable (pas pour le chat! :lol:) — pour poser le tourne disque dessus, comme celui que je m'étais fait et pour les mêmes raisons en 79, pour y poser la Dual que je venais juste de me payer avec des sous de l'époque.

A quoi bon?
1/ Le plancher de la pièce est à la fois transmetteur de vibrations et un peu "mouvant" (même après rénovation, c'est comme tous les planchers anciens)
2/ la pièce n'est pas horizontale.

L'avantage du sable: c'est qu'en plus d'être inerte et d'absorber pas mal, ça permet de créer un dénivelé pour rétablir l'horizontale (cf. la photo du dessous: on voit l'écart angulaire).

http://img142.imageshack.us/img142/117/bac019aw.jpg

http://img142.imageshack.us/my.php?image=bac022pd.jpg

Donc, je scie, je coupe, je visse, je colle etc… Et ceci — c'est une première! — sans me péter un seul des ongles, guitare oblige!, de la maind droite…… :lol:

Je pose le machin, je rérègle le contre-patinage — je solidarise les bidules au blue tack (ami mélaudiophile ou ARMAD* la crotte de schtroumph est ton ami, penses-y!), je rebranche le préampli phono dont j'ai croqué le câble d'alim le mois passé…… Je mets tout ça à niveau

Et je vérifie. A la percussion du plancher: la transmission des sons a reculé d'un mètre par rapport à d'habitude.

Puis je passe un disque et… J'ai une petite surprise:

Le registre grave a changé — et en mieux (c'est plus tendu et plus net).
D'autre part, l'image stéréo est encore moins floue, plus précise en étagement.

Dès que le meuble destiné à contenir tous ces jouets sera là il me restera à habiller le bac à sable pour en dissimuler l'aspect rustique et brutal. Mais je crois bien que je vais l'adopter définitivement.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2006 16:58

* ARMAD

Amateur de
Reproduction
Musicale
A
Domicile!

Of course! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2006 17:30

Schématiquement, ça donne ça:

http://img511.imageshack.us/my.php?imag ... pie2du.jpg

Sur la plaque qui fait le fond:

Visser et coller 4 morceaux de tasseaux (pré-percés, 2 vis par morceau)

puis découper à mesure les planches destinées à faire le tour — les visser-coler:
1 vis sur le tasseau de droite
1 vis sur la planche du fond
1 vis sur le tasseau de gauche

étanchéifier le tour au silicone

déposer une ou deux feuilles de platique (bâche à toiture) sur le fond et les fixer à l'agrapheuse

y déposer du sable (séché pour pas que les agraphes rouillent trop vite) sans trop tasser

replier, scotcher — laisser sécher

Une planche pas dessus: établir le niveau à l'aide du niveau à bulle — lester pour que le sable se tasse et attendre.

Puis installer et revérifier.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2006 17:44

Et franchement, qu'est ce que c'est beau !!! :mdr: Dub, ze king of ze bricolage

Vais peut être faire pareil pour mon lecteur CD, ça fera joli dans mon salon :D

Cela dit, je ne doute pas de l'efficacité, ce qui semble être le premier objectif :wink:

carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 14 Mai 2006 17:50

carbo a écrit:Et franchement, qu'est ce que c'est beau !!! :mdr: Dub, ze king of ze bricolage

Vais peut être faire pareil pour mon lecteur CD, ça fera joli dans mon salon :D

Cela dit, je ne doute pas de l'efficacité, ce qui semble être le premier objectif :wink:

carbo :wink:


Ainsi que je l'ai dit, l'habillage n'est pas fait (une contre caisse en chène de même couleur que le meuble d'à côté) dans laquelle poser le bac et un tissu neutre (du tissu pour enceintes) sur lequel les pointes collées sous la platine TD seront posées (d'où d'ailleurs leur présence) sont prévus.

Comme de plus le tout est prévu pour être installé dans un meuble en bois plein, ça ne devrait pas trop se voir (au fait, personne n'a remarqué? mon système est en cours de construction depuis 7 ans, et entre les deux, j'ai déménagé deux fois…).

Mais tu as raison: l'esthétique est la dernière de mes priorités.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2006 17:55

Ben je m'absente un peu (80 congressistes à gérer ...... ouf tout c'est bien passé :wink: ) et vous pondez plus de 2 pages :o

D'abord pour la photo des cables milles excuses à dub, alain, angus .... mais vous savez que moi et les APN (comme vous dites :lol: ) c'est pas l'entente cordiale et mon fils n'est pas à la maison. En plus 2 ou 3 bouts de fils .... ridicule assuré à côté de dub :wink: C'est d'accord je ramasse les copies :(

Pour dub: bravo pour le rangement (du post et des fils), une vraie fée du logis :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Mai 2006 18:00

expertdoc a écrit:D'abord pour la photo des cables milles excuses à dub, alain, angus .... mais vous savez que moi et les APN (comme vous dites :lol: ) c'est pas l'entente cordiale


Allons bon! Sachant que même le sombre Seigneur Yoshinor, gardien des terres sombres de l'Est où gémissent les trolls, a appris à se servir d'un appareil photo numérique (c'est quoi un APN? :lol:), tu pourrais quand même faire un effort!
Pense un peu: même moi j'y arrive — ce qui n'est pas peu dire! :mdr:


et mon fils n'est pas à la maison.


Faut pas l'autoriser à sortir le ouïkhaind! :evil: — tes pères (et mères) honoreras!! (moi, je m'en bas la peau de paupières: je suis à moitié orphelin :lol:)

En plus 2 ou 3 bouts de fils .... ridicule assuré à côté de dub :wink:


toutes les excuses sont bonnes en plus! :lol:

Pour dub: bravo pour le rangement (du post et des fils), une vraie fée du logis :wink:


C'est mon côté ménagère au printemps qui ressort… :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2006 18:05

dub a écrit:C'est mon côté ménagère au printemps qui ressort… :mdr:


Si t'as du rab, tu es le bienvenu, car avec 3 chats qui font leur pelage d'été, des "moutons" de tapis car les-dits 3 chats se font les griffes dessus et les pollen, j'en ai ras-le-bol de faire le ménage toutes les semaines (surtout que dès le lendemain, je pourrais recommencer :evil: :D )
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 14 Mai 2006 18:10

carbo a écrit:
dub a écrit:C'est mon côté ménagère au printemps qui ressort… :mdr:


Si t'as du rab, tu es le bienvenu, car avec 3 chats qui font leur pelage d'été, des "moutons" de tapis car les-dits 3 chats se font les griffes dessus et les pollen, j'en ai ras-le-bol de faire le ménage toutes les semaines (surtout que dès le lendemain, je pourrais recommencer :evil: :D )


Une seule solution:

des gants de soudure à l'arc, tablier de cuir, tu les choppes et tu les tonds!
Puis avec une paire de ciseaux: tu leur coupes les griffes…

Pour le pollen, à part qu'il pleuve, y'a aucune solution (sauf couper tous les arbres à 25 km à la ronde: mais c'est du boulot et il arrive que certains voisins protestent sous des prétextes vaguement écologistes dont la mauvaise foi ne trompe personne).

Cdlt :lol: :mdr:
Dernière édition par dub le 14 Mai 2006 18:11, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message