Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur DVD DENON 5910 ou DVD-A1XV

Message » 22 Avr 2006 20:46

bon alors entre 2 pannes j'ai qd meme reussi a faire qq test :QUELLE CHANCE :oops:
en effet alors que l'appareil est neuf :carton debalé chez moi ,je me demande si les autres proprio de denon A1VX ont aussi l'option "petit lutin inside" :evil: :evil: :evil:

je n'avais js vu ça et pourtant du matos j'en ai vu passer !
alors pour faire court apres mon premier essai j'etteind l'appareil et vais me promener avec ce beau soleil :grosse erreur !
je rallume l'appareil et puis la un florilege de panne :
-dabord l'appareil inscrit loading et est completement bloqué plus aucune touche ne repond :roll:
je l'etteind le debranche ,le rebranche rien n'y fait :cry:
je le laisse au repos un quart d'heure le rallume et hop ça repart ....je branche mon scaler et de nouveau tout se bloque plus rien ne repond et le pire c'est que qd je debranche mon scaler le denon a l'air de vouloir a nouveau fonctionner ...bref...moi c'est clair ...il repart dans son carton et pourtant j'avais de tres bonnes conditions d'achat :-?

mis a part "ses petits tracas" pour ne pas dire EMERDEMENT je dois dire qu'apres avoir pris en main l'appareil et m'ettre habitué a ses reglages on arrive a avoir une belle image!
alors la difference avec le pio est telle qu'a certain passage on a l'impression qu'on regarde une image a travers une vitre nettoyé je dois reconnaitre que c'est vraiment pas mal !
l'image est tres lumineuse et bien dynamique !
le retour au pio est qd meme excellent !
mais les differences qu j'ai pu voir sont sur certains plan ou scene mais pas tout au long du visionnage je dirais meme que sur le meme film le denon alterne l'excellent(sup au pio) et plus loin dans le film on passe a des scenes nettement moins bien mise en valeur ALORS qu'avec le pio la niveau est plus constant !

voila donc je ne vais pas heberger chez moi le lutin qui squatte le lecteur et qui a decidé de me pourrir mes test :lol: :lol: :lol:

au passage j'aimerais bien savoir si d'autres proprio ont eu de telles mesaventures :oops:

Robert
ps:c'est une bien belle machine surtout qd on y touche pas :mdr: :mdr: :mdr:
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 22 Avr 2006 20:49

Thebe a écrit::

Et je ne suis pas difficile , je ne veux pas nécessairement du Denon, du Marantz, ça m'irait bien également :lol: :lol: :lol:


:lol: ,pareil :wink:

bob74 a écrit:ps:c'est une bien belle machine surtout qd on y touche pas :mdr: :mdr: :mdr:


:mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 23 Avr 2006 3:41

bob74, quel est ton scaler ? comment les 2 machines sont elles branchees entre elles ?

Je te demande car en DVI il se peut que si les machines chainees entre elles ne sont pas allumees cela peut bloquer le systeme d'une ou plusieurs machines.

Par exemple chez moi, si je n'allume pas me HX1 alors le Crystalio VPS2300 ne demarre pas, les 2 sont en DVI. C'est une pin sur la prise qui est responsable, on peut d'ailleur la faire peter pour resoudre le probleme et etre libre d'allumer les machines independament (je ne sais plus quelle pin).

Si en HDMI ... je ne sais pas si il peut y avoir le meme probleme les prises etant dif ?!
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46653
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Avr 2006 7:30

bob74 a écrit:en premiere impression par rapport au pio 989 je dirais qu'il n'y a pas un monde !
pour l'instant le denon est branché en 576p sur mon scaler faroudja en dvi puis scaler relié au hd2K
voila je retourne a mes essais :wink:


Il faut dire aussi que tu le sous-exploite beaucoup dans ce genre de config : c'est justement le couple scaler / désentrelaçeur qui fait la force du Denon... qui dans ce cas ne donnent pas tout ce qu'ils peuvent... :oops: :wink:

De plus, en te limitant au 576p, tu surmultiplies les traitements : d'après ce que j'ai lu, le Denon DVD A1XVA fonctionne en 1080p en interne, donc il fait du upscaling et du downscaling pour rien (vu que tu le sors dans la résolution d'origine du DVD), avant d'être upscalé à nouveau par ton Faroudja... :oops: :wink:

bob74 a écrit:alors pour faire court apres mon premier essai j'etteind l'appareil et vais me promener avec ce beau soleil :grosse erreur !
je rallume l'appareil et puis la un florilege de panne :
-dabord l'appareil inscrit loading et est completement bloqué plus aucune touche ne repond :roll:


Après les problèmes rencontrés par Maître Yoda, cela donne vraiment l'impression que le A1 c'est une loterie... :roll: :oops: :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • offline

Message » 23 Avr 2006 8:02

pat17 a écrit:Il faut dire aussi que tu le sous-exploite beaucoup dans ce genre de config : c'est justement le couple scaler / désentrelaçeur qui fait la force du Denon... qui dans ce cas ne donnent pas tout ce qu'ils peuvent... :oops: :wink:

Après les problèmes rencontrés par Maître Yoda, cela donne vraiment l'impression que le A1 c'est une loterie... :roll: :oops: :wink:


Bonjour,

tu l'utilises "seul" le Denon ? (je te pose la question parce qu'il me semble qu'il y a éventuellement un scaler externe pour le SIM, mais je ne suis plus sûr :oops: )

Remarque, c'est vrai quand tu lis dans RDS, que le résultat obtenu donne la même impression qu'un IScan VP 30, ce doit être pas mal.
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 23 Avr 2006 9:45

salut PAT17
en fait je maitrise assez bien les scalers:j'en ai actuellement deux chez moi le dvdo iscan etle faroudja 1010 !
l'ideal est de nourrir un scaler avec un signal 576i (en hdmi le seul a le faire est justement le pio) ainsi le scaler va desentrelacer et scaller si par contre tu lui donne du p ou une resolution diff de 576 la oui les operations vont etre redondantes !
en fait tout le but de la manoeuvre etait de donner a mon faroudja du 576p (le seul dispo ) desentrelacé par la puce hqv pour voir si le desentrelacement etatit sup a celui effectué par la puce faroudja :et en effet je confirme une amelioration du traitement !
j'avais deja la qualité du scaling du dvdo en 1080p car j'utilisais un pio modifié sdi avec le dvdo sdi :donc je sais exactement a quel resultat m'attendre et comme le faroudja est qd meme un ton au dessus du dvdo je ne peux qu'avoir un resultat meilleur en combinant la hqv et le faroudj(tout le monde suit :mdr: )
bref je redit que j'ai obtenu un tres bon resultat meme sup au pio je le confirme MAIS ces blocages m'ont bien refroidis :oops:

jacko
effectivement les appareils sont chainés par la dvi car j'utilise la dvi entre le denon et le faroudja puis tj la dvi entre le faroudja 1010 et l'hd2K!
mais c'est vrai que des que je debranche le scaler le denon semble se debloquer :roll:
j'y comprend rien je vais essayer d'utiliser la hdmi mais le bleme c'est que je voulais justement utiliser la dvi du denon car avec la hdmi du pio j'ai de temps entemps des micro coupures d'une seconde du signal!!!

voila !
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 23 Avr 2006 12:18

Bonjour à vous deux 8)

Thebe a écrit:tu l'utilises "seul" le Denon ? (je te pose la question parce qu'il me semble qu'il y a éventuellement un scaler externe pour le SIM, mais je ne suis plus sûr :oops: )

Remarque, c'est vrai quand tu lis dans RDS, que le résultat obtenu donne la même impression qu'un IScan VP 30, ce doit être pas mal.


Oui, je l'utilise seul. Essayant d'avoir une installation aussi simple que possible, le Denon est directement relié :

> pour le son, au Harman Kardon Signature 1.0 en 5.1 analogique, ce qui permet d'utiliser les décodeurs du Denon, qui se charge en plus de sélectionner les circuits automatiquement en fonction de la reconnaissance du support.

> pour l'image au Sim2 HT 300 Evo (qui n'est pas en version Link). Le boîtier déporté des versions Link n'apportent rien en terme de traitement du signal, il s'agit en fait de faciliter les connexions avec les différentes sources, ledit doîtier étant ensuite relié au projecteur par un câble de fibre optique particulièrement fin... mais performant.

Je visionnais la ligne verte hier, et m'étais étonné du résultat obtenu, notamment en terme de stabilité d'images : bien qu'en 1080i, les arrières-plans ne cillaient pas d'un cheveu. Je n'arrive pas à comprendre comment on y parvient : certes le Sim2 bénéficie d'une puce DCDi, mais sur mon précédent lecteur (Denon DVD A11), il apparaissait clairement qu'entre entrelacé et progressif, il valait mieux de loin faire travailler le désentrelaçeur du Denon. Le A11 était d'ailleurs configuré en 720p, le 1080i souffrant de trop nombreux fourmillements. :wink:

Le DVD A1 XVA parviendrait-il à envoyer une image en quasi progressive scan sur du 1080i ? :oops: :wink:

bob74 a écrit:salut PAT17
en fait je maitrise assez bien les scalers:j'en ai actuellement deux chez moi le dvdo iscan etle faroudja 1010 !
l'ideal est de nourrir un scaler avec un signal 576i (en hdmi le seul a le faire est justement le pio) ainsi le scaler va desentrelacer et scaller si par contre tu lui donne du p ou une resolution diff de 576 la oui les operations vont etre redondantes !
en fait tout le but de la manoeuvre etait de donner a mon faroudja du 576p (le seul dispo ) desentrelacé par la puce hqv pour voir si le desentrelacement etatit sup a celui effectué par la puce faroudja :et en effet je confirme une amelioration du traitement !
j'avais deja la qualité du scaling du dvdo en 1080p car j'utilisais un pio modifié sdi avec le dvdo sdi :donc je sais exactement a quel resultat m'attendre et comme le faroudja est qd meme un ton au dessus du dvdo je ne peux qu'avoir un resultat meilleur en combinant la hqv et le faroudj(tout le monde suit :mdr: )
bref je redit que j'ai obtenu un tres bon resultat meme sup au pio je le confirme MAIS ces blocages m'ont bien refroidis :oops:


Je n'ai pas tout suivi, n'étant pas du tout un spécialiste des scalers... :lol: :wink:

J'ai malgré tout l'impression que le travail est redondant, car sauf erreur de ma part, ce que fait le scaler quel qu'il soit a déjà été fait en interne (même partiellement) par le Denon... Mais bon, je n'en mettrai pas ma main au feu (s'il y a un volontaire, en revanche... :mdr: ).

C'est en tout cas dommage, comme tu le soulignes, qu'un appareil de ce niveau ne soit pas vraiment finalisé, effectivement... :oops: :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • offline

Message » 23 Avr 2006 12:35

Pendant que je vous tiens, vu que vous avez plus l'habitude que moi de la HD, j'ai un problème de connexion entre le Denon et le Sim2. :oops: :wink:

Pour relier mon ancien Denon DVD A11 au Sim2 HT 300 Evo, je n'avais guère le choix, il me fallait un câble HDMI (Sim2, qui n'a pas d'entrée DVI) / DVI (pour le Denon qui n'avait pas de sortie HDMI). Il s'agit d'un StraightWire de 16 mètres.

Les premiers essais sur le Denon DVD A1 XVA se sont faits avec le même câble. Sachant que le A1 donne toute sa mesure par sa sortie DVI, j'ai profité d'un passage en France pour acheter un adaptateur Real Cable HDMI DVI, de façon à assurer une connexion intégralement en HDMI.

L'image obtenue était encore plus belle, surtout en fait plus détaillée. Les mouvements gardaient une netteté hallucinante, à laquelle je n'avais jamais été habitué. Mais j'ai resssenti en même temps des papillonnements, et une sorte de scintillement dans les arrière plans, finalement assez désagréables. Du coup, je suis revenu à ma connexion HDMI / DVI.

D'où ma question : qu'est-ce qui justifiait ce résultat mitigé selon vous ?

- la présence de l'adaptateur, qui impliquait un élément supplémentaire dans la chaîne de transmission du signal vidéo ?
- le fait que le câble n'était pas prévu pour être uniquement en HDMI, ce qui poserait un problème (bande passante, transmission d'informations, etc...)
- un problème de compatibilité quelconque entre le projecteur et la source (bien que le Sim2 soit naturellement capable de délivrer du 1080i) ?
- autre ?...

Merci en tout cas par avance de vos éventuelles réponses... :oops: :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • offline

Message » 23 Avr 2006 16:52

puisque le denon a bien voulu fonctionner :lol: j'ai pu approfodir mes test!
en premier je dirais que la dvi ou hdmi donnent a l'image un resultat qui m'a paru totalement similaire j'ajouterai que l'yuv est loin de demeriter si ce n'est une sturation des couleurs un peu moins marquée .
alors une fois les menu bien maitrisées j'ai pu regler le denon sur les meme mires que celles sur lesquelles j'avais fais mes reglages du PIO989 donc on part a peu de chose pres sur les meme refrences !
apres de tres nombreux test je dirais que le plus gros avantage du denon reside dans le ttraitement de desentrelacement par la hqv qui apporte une relle plus value:
en effet sur I-ROBOT qd on est dans la scene de l'usine de robot il y a qq traveling sur les robot qui mettent a mal le desentrelacement :
par exemple sur l'iscan hd en sdi on voit clairement les "epaules "des robots se destucturer puis se restructurer au fur a mesure du traveling c'est flagrant !
avec le traitement faroudja on gagne encore en fluidité et c'est presque parfait il n'y a quasi pas de vibration !!!
avec la hqv du denon couplé au scaling du faroudj c'est PARFAIT rien ne bouge c'est IMPECCABLE ,voila pour moi le reel plus du denon
pour le reste je dirais que l'image du 989 et du denon sont vraiment tres similaires :on a du mal a differencier les deux !

alors pour ceux qui se posent la question par rapport au marantz9600 je dirais en tous cas que le marantz ne peut pas faire mieux que le denon et pour cause son traitement interne est celui du dvdo donc moins performant que le couple hqv-dvdo

voila donc je garde mon 989 et attend les nouveaux scaler a base hqv ou gennum!

Robert :wink:
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 13 Mai 2006 11:53

J'ai reçu jeudi le câble AudioQuest HDMI-1 de 15 mètres, commandé pour avoir une liaison exempte de tout "intermédiaire" et enfin bénéficier de tout l'apport de l'image délivrée par la sortie HDMI du Denon. :wink:

C'est fabuleux !! :o

Les essais rapides (Star Wars III, le Seigneur des Anneaux II, Gladiator, le concert de Phil Collins, etc...) ont duré en fait jusqu'à 45 minutes... chacun, tellement l'image était belle : pas de neige, de papillottements, ni de scintillements notamment dans les applats. Stabilité absolue, on avait l'impression d'être en progressive scan plutôt qu'en entrelacé : manifestement, le traitement est suffisamment bon sur le Denon, pour que le DCDi du Sim n'ait plus grand chose à faire avant de projeter l'image... :wink:

Décidément ce lecteur est une vraie bombe... mais il nécessite pas mal d'attentions avant de pouvoir pleinement s'exprimer... :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • offline

Message » 13 Mai 2006 18:46

Oui Pat17, ce lecteur est une vraie bombe! Pour ce qui est de l'image, seule la sortie HDMI peut assurer le débit important du 1080p (si XVA et si on a le diffuseur). Dans cette résolution uniquement, la sortie DVI est désactivée automatiquement. Jusqu'en 1080i, les sorties DVI/HDMI peuvent être actives, ceci avec la même qualité d'image apparemment..

Savez-vous aussi que ce lecteur est une machine audio de très haut niveau ? Connecté en Denon Link, comme son prédécesseur le déjà fabuleux A1, ce lecteur extrait des informations que je ne soupçonnais même pas! une vraie dimension est donnée aux enregistrements, réverbérations de salle, aération, largeur et profondeur de scène. Les notes très graves du pédalier de l'orgue sont parfaitement perçues sans effet de masque, en fait, tous les jeux se détachent parfaitement, c'est magnifique!
En HC, ces mêmes qualités donnent également une superbe ambiance au film, la localisation est fabuleuse!

Le DVD-A1XVA procure une son à la fois ample et très détaillé, le message qu'il fourni est très chaleureux. Une machine de très très haut niveau!
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Mai 2006 9:35

buss a écrit:Oui Pat17, ce lecteur est une vraie bombe! Pour ce qui est de l'image, seule la sortie HDMI peut assurer le débit important du 1080p (si XVA et si on a le diffuseur). Dans cette résolution uniquement, la sortie DVI est désactivée automatiquement. Jusqu'en 1080i, les sorties DVI/HDMI peuvent être actives, ceci avec la même qualité d'image apparemment..


D'après ce que j'ai pu lire, la sortie HDMI permet aussi de bénéficier du traitement vidéo sur 10 bits et non pas 8 comme c'est le cas pour la sortie DVI. Malgré que je préfère physiquement la prise DVI (plus solide, et contact plus ferme du fait des vis), je suis donc passé sur le HDMI pour bénéficier de la totalité des ressources de la machine.b :wink:

buss a écrit:Savez-vous aussi que ce lecteur est une machine audio de très haut niveau ? Connecté en Denon Link, comme son prédécesseur le déjà fabuleux A1, ce lecteur extrait des informations que je ne soupçonnais même pas! une vraie dimension est donnée aux enregistrements, réverbérations de salle, aération, largeur et profondeur de scène. Les notes très graves du pédalier de l'orgue sont parfaitement perçues sans effet de masque, en fait, tous les jeux se détachent parfaitement, c'est magnifique!


Je le sais, et c'est effectivement un ravissement : fana de SACD, le A1 est connecté sur mon pré-ampli en analogique uniquement, à l'inverse de toi (vu que ledit préampli est purement analogique je n'ai guère le choix :lol: ), ce qui me donne un son fantastique... meilleur encore que le Denon DVD A11 qui le précédait dans mon install (pourtant loin d'être mauvais). Curieusement d'ailleurs, c'est sur les formats multicanaux que le A1 s'esprime le mieux : je le trouve moins performant en lecture PCM stéréo sur un CD. :wink:

Qu'est-ce que tu aimes comme musique d'orgue (c'est également ma préférée) ? :wink:

Par ailleurs, ta config montre que tu est bien équipé point de vue traitement du courant électrique. En fais-tu bénéficier ton A1 XVA ? Si oui, avec quels résultats ? Je me suis pour ma part contenté d'un câble secteur Ecosse (en fait, c'était un essai), qui m'a donné un son plus détaillé encore qu'avec le médiocre câble d'origine. Ce qui donne envie d'aller un peu plus loin, pour voir... :wink:

buss a écrit:En HC, ces mêmes qualités donnent également une superbe ambiance au film, la localisation est fabuleuse!

Le DVD-A1XVA procure une son à la fois ample et très détaillé, le message qu'il fourni est très chaleureux. Une machine de très très haut niveau!


C'est son aspect universel qui m'a séduit : ayant une amplification analogique, un bon projecteur simplement équipé d'une puce DCDi, il me faut donc une bête de guerre qui soit aussi performante que possible, à la fois pour le son et pour l'image. Et de ce côté-ci, l'objectif est plus qu'atteint par le A1 XVA. :wink:

C'est aussi et surtout le lecteur ultime qui assurera une certaine perennité à ma collection de DVD, même lorsque le full HD sera vraiment démocratisé... :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • offline

Message » 14 Mai 2006 10:05

j aimerai savoir si le dvi pouvait sortir du 1080p, ou si il faut imperativement sortir par le hdmi? merci :wink:
dany102
 
Messages: 457
Inscription Forum: 19 Avr 2003 12:55
Localisation: nimes
  • offline

Message » 14 Mai 2006 10:37

pat17 a écrit:D'après ce que j'ai pu lire, la sortie HDMI permet aussi de bénéficier du traitement vidéo sur 10 bits et non pas 8 comme c'est le cas pour la sortie DVI. Malgré que je préfère physiquement la prise DVI (plus solide, et contact plus ferme du fait des vis), je suis donc passé sur le HDMI pour bénéficier de la totalité des ressources de la machine.b :wink:
Image
Le traitement 10 bits semble bien appliqué à la fois au DVI et HDMI. Même remarque en ce qui concerne la qualité de connexion DVI / HDMI.
Je le sais, et c'est effectivement un ravissement : fana de SACD, le A1 est connecté sur mon pré-ampli en analogique uniquement, à l'inverse de toi (vu que ledit préampli est purement analogique je n'ai guère le choix :lol: ), ce qui me donne un son fantastique... meilleur encore que le Denon DVD A11 qui le précédait dans mon install (pourtant loin d'être mauvais). Curieusement d'ailleurs, c'est sur les formats multicanaux que le A1 s'esprime le mieux : je le trouve moins performant en lecture PCM stéréo sur un CD. :wink:
Et moi qui le trouve déjà bien supérieur au A1 sur de simples CD! :-?
Qu'est-ce que tu aimes comme musique d'orgue (c'est également ma préférée) ? :wink:
Bach, Reger, Jehan Alain, Vierne, De Grigny, Marchand, Dupré, Widor...
Par ailleurs, ta config montre que tu est bien équipé point de vue traitement du courant électrique. En fais-tu bénéficier ton A1 XVA ? Si oui, avec quels résultats ? Je me suis pour ma part contenté d'un câble secteur Ecosse (en fait, c'était un essai), qui m'a donné un son plus détaillé encore qu'avec le médiocre câble d'origine. Ce qui donne envie d'aller un peu plus loin, pour voir... :wink:
Toute l'installation audio et vidéo est alimentée en 230V symétrique entièrement fabriqué.
C'est son aspect universel qui m'a séduit : ayant une amplification analogique, un bon projecteur simplement équipé d'une puce DCDi, il me faut donc une bête de guerre qui soit aussi performante que possible, à la fois pour le son et pour l'image. Et de ce côté-ci, l'objectif est plus qu'atteint par le A1 XVA. :wink:
C'est aussi et surtout le lecteur ultime qui assurera une certaine perennité à ma collection de DVD, même lorsque le full HD sera vraiment démocratisé... :wink:
Je pense qu'il sera difficile de faire mieux même avec le full HD.
Dernière édition par buss le 14 Mai 2006 10:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Mai 2006 10:40

dany102 a écrit:j aimerai savoir si le dvi pouvait sortir du 1080p, ou si il faut imperativement sortir par le hdmi? merci :wink:
Négatif! comme je le dis plus haut, le 1080p n'est présent que sur la sortie HDMI vu le débit important, le DVI est automatiquement désactivé dans cette seule résolution.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message