Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: epiploon et 55 invités

Les Lecteurs CD & SACD

*/*/* Tout sur le SACD */*/*

Message » 09 Nov 2005 15:45

Eh bien, voilà Emile, c'est précisément ce que je voulais que tu nous dises et montres précisément.


Merci, donc.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60849
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Nov 2005 17:35

Emile a écrit:Pas de souci fafa.dudu ;-)
Je voulais préciser et insister sur le fait que l'encodage DSD 1-bit est bien numérique, surtout dans un meta-topic, comme l'a souligné ganymede44.
Je ne le nie pas, mais ça n'a rien à voir avec du PCM (quelqu'en soit sa résolution et sa fréquence d'échantillonage). C'est surtout ça que je veux dire. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79821
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Déc 2005 19:20

Pouvez-vous m'indiquer s'il existe une liste des SACD disponible ? Et où ?

Merci.
Sébio
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 21:12
Localisation: Vincennes
  • offline

Message » 05 Déc 2005 19:22

Sébio a écrit:Pouvez-vous m'indiquer s'il existe une liste des SACD disponible ? Et où ?

Merci.

http://www.sa-cd.net/home.php
:wink:
Winchestermann
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 22 Jan 2006 0:18

le browser sony aussi, tape à l'oeil mais pas pratique
http://www.superaudio-cd.com/music/browse_genres/
jibolin
 
Messages: 320
Inscription Forum: 30 Juin 2003 20:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Mar 2006 14:13

Bjr.

Une idee comme ca, au vu des nouvelles machines sacd acquises par les intervenants, on pourrait peut etre se faire une journee ou soiree comparative.
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 05 Mar 2006 14:16

Oauip!! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79821
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Mar 2006 17:34

Très bonne idée, par contre,
et tu veux organiser ça à quel endroit ?
Toulouse...? :roll:

j'ai une sa-12s1 et une superbe philips 5505 :lol:
foguy_lucky
 
Messages: 877
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 22 Mar 2006 19:27

Onkyo DVP 800!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79821
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Mar 2006 22:36

Bon alors clairement, en écoute stéréo, une platine SACD qui lie un de ces disques c'est mieux ou non qu'un lecteur cd?
LOOPY1
 
Messages: 38
Inscription Forum: 31 Jan 2006 21:42
  • offline

Message » 26 Mar 2006 22:39

C'est mieux! Clairement! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79821
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Mai 2006 11:48

Bonjour,

Petite question technique....Il me semble qu'il est recommandé d'avoir 5 enceintes identiques pour une bonne écoute multicanale... Mais doit-on avoir une interpretation strict du terme " identique "?

Ne peut-on pas imaginer simplement des enceintes dotés des mêmes hauts parleur ? ou d'haut parleur de technologie similaire

Pour illustrer tout ça, Quelques exemples de configurations (le tout dans une marque e tune gamme identique)

4 bibliothèque identiquse + 1 centrale de même marque
5 bibliothèques
2 bibliothèques + 2 colonnes + 1 centrale
4 colonnes + 1 centrale
5 colonnes (un peu genant pour une utilisation mixte hifi/video)

Sans parler du caisson...

Je suis à priori partant pour acheter 5 bibliothèques, mais je me dit que c'est peut-être une contrainte trop forte !

Je me dit que le résultat serait peut-être meilleur avec 2 colonnes en frontal, 1 centrale, et 2 bibliothèque à l'arrière. (Dans mon cas c'est pour unt utilisation 75% hifi (sacd 5.1 ou pseudo 5.1 via les effets) 25% Home cine)

Je repose donc la question : Quelle est selon vous la meilleure configuration ? (et celle que vous avez choisi)

(J'avais posé la question l'année dernière, mais j'avais depuis repoussé mon achat. Je relance donc le débat !)
HCFR101
 
Messages: 268
Inscription Forum: 15 Nov 2004 1:29
  • offline

Message » 13 Mai 2006 12:07

L'idéal absolu est bien 5 HP identiques alimentés par le même type d'ampli, même cablages, ...
... BONJOUR le budget.

La solution pragmatique consiste à utliser, en effet, le même type d'HP. si tu as de l'electrostatique en frontale, prends de l'electrostatique en surround.

J'ai pu m'en rendre compte en testant des B&W 805 en surround avec mes ML Sequel2b en frontal: NO GOOD.
Puis, test avec des ML Aerius en surround et tjs les Sequel: EXCELLENTE COHESION, Répartition et densité de l'image remarquable.

Les signaux envoyés aux surrounds, sont au minimum de 80Hz (je crois dans le cas du SACD), donc pas besoin d'un HP grave qui descend à 20Hz.

Ca t'aide?

A+
olive
;-)
olivehomecinema
 
Messages: 849
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Mai 2006 12:52

Moi je pensais plutot à 5 colonne :mdr: ou sinon a 4 colonnes et une centrale de HC car c'est pas evident de trouver 3 colonnes d'occase ;) ou neuve^^.
En tout cas avis aux amateurs pour me dire si 4 colonnes et une centrale ça le fait merci ;). Je pense aussi que les rendements sont très importants pour une écoute SACD multicanale.
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 13 Mai 2006 12:55

Je me dit que le résultat serait peut-être meilleur avec 2 colonnes en frontal, 1 centrale, et 2 bibliothèque à l'arrière. (Dans mon cas c'est pour unt utilisation 75% hifi (sacd 5.1 ou pseudo 5.1 via les effets)
Les effets 5.1 à partir d'une source stéréo, c'est tout sauf de la hi-fi. :wink:

Biblio + colonne, sur mon pack d'enceintes, c'est cohérent.
Par contre, la centrale a une charge un peu spécifique (2,5 voies) et la cohérence n'est pas parfaite.
Donc, à vérifier au cas par cas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79821
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message