Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

TNT + FFDSHOW, possible ?

Message » 12 Mai 2006 16:27

FRANCKC a écrit:ayé, c'était bien un problème lié à ffdshow corrompu. Réglé, ça marche bien avec le postprocessing ffdshow :D


mum, en fait je me suis réjoui un peu vite.

- ffdshow refonctionne en lecture de DVD avec zoomplayer.
- le visionnage de la TNT sous Zoomplayer fonctionne aussi, mais sans postprocessing.
Si j'enclenche sous channelscan l'option post-processing, ça plante (cf copie ecran ci dessus).
Et ce même si je sélectionne ffdshow ou Nvidia, qui sont les 2 process de post-processing installés sur ma machine.

on tatonne, on tatonne :P

donc, pour le moment, je n'arrive pas à activer cette option de post-processing sous ZP pour la TNT.
Une clé dans la BDR à créer?

Je re-précise ici le mode opératoire utilisé:

- dosposer d'une version de Zoomplayer PRO 4.5 mini.
- télécharger le plugin DC-DVB ici: http://www.dsp-worx.de/?n=11

lien direct: plugin

- extraire l'archive ainsi télécharger en local


1) Execute "register.bat" in the "Filter" Directory
2) Execute "register.bat" in the "Plugins" Directory
3) Execute "ChannelScan.exe" in the "Filter" Directory

onglet : filter setup

s'assurer que la carte TNT est reconnu (champ "device" automatique renseigné. Si plusieurs adaptateurs DVB sur le PC, sélectionner le bon)

ongler: decoder.

sélection du décodeur vidéo, audio et post-prcessing (c'est là que normalement on sélectionne ffdshow, et que je bloque)

4) Go to the "Channel Scan" Tab
5) Choose the Device and Frequency List you want to Scan

en mettant le choix "all" ça passe.
Sinon il est possible de créer une lmiste personalisée (gain de temps lors du scan), en récupérant la liste des 6 canaux affecté à l'emetteur TNT de sa région.
Ce que j'ai fait, très pratique, mais pas indispensable.

6) Execute the Scan and wait for it to end
7) Go to the "Decoder" Tab and choose an Audio and Video Decoder
8) Save everything in to a .dvb File
9) Open the previously saved .dvb File in your Media Player (zoomplayer chez moi)

faire play, et roulez jeunesse...

(cf le site de Nico (DTSMNAN) , c'est plus parlant :wink:)

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message