Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Une carte mère HDMI/HDCP

Message » 11 Mai 2006 11:12

Abit va sortir une carte mère spéciale PC-HC.

HDMI HDCP au programme :
http://www.dailytech.com/article.aspx?newsid=2255
ajds
 
Messages: 11437
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 11 Mai 2006 12:41

On y arrive au CM pour PCHC HD :)

Je rêverais d'une carte total PCHC avec toutes les sorties vidéos : HDMI, VGA, YUV, Peritel, S-vidéo + audio coax et optique + besoin de 15 adaptateurs, cable spécial et compagnie :-?

On peut rêver... :lol:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 11 Mai 2006 17:13

c'est une bonne nouvelle cette CM !!! :D

Mais cela prouve que l'HDCP sera (malheureusement) un élément incontournable de nos futurs PCHC ! De mon coté je préfère confier la sortie vidéo à une bonne nvidia 7600GT HDCP ready en DVI et le flux audio à une sortie spdif...

Je ne suis pas encore convaincu de l'avantage d'un connecteur HDMI qui fait tout !!! :-?
A moins qu'il ne soit obligatoire pour les futurs codecs DD et DTS HD ?
Fralex
 
Messages: 123
Inscription Forum: 23 Mar 2006 1:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Mai 2006 18:32

Fralex a écrit:A moins qu'il ne soit obligatoire pour les futurs codecs DD et DTS HD ?


Oui, ca l'est.
ajds
 
Messages: 11437
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 12 Mai 2006 8:13

ajds a écrit:
Fralex a écrit:A moins qu'il ne soit obligatoire pour les futurs codecs DD et DTS HD ?


Oui, ca l'est.


il n'est obligatoire que si tu veux passer le flux non decode (ce qui n'est d'ailleurs pas possible avec tous les hd dvd, ceux qui sont authore en mode avance necessite un decodage son au niveau du player pour pouvoir mixer les effets de l'UI).
Si tu veux passer en analogique, ce sera possible avec vista si tes drivers sont whql et logo compliant
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Mai 2006 9:33

y a des fois, c'est quand je lis certains posts que j'ai besoin d'un decodeur :mdr:

Henri ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 12 Mai 2006 10:08

henri66 a écrit:y a des fois, c'est quand je lis certains posts que j'ai besoin d'un decodeur :mdr:

Henri ;)


:mdr: :oops: j'ai du mal aussi.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 12 Mai 2006 10:12

ajds a écrit:Oui, ca l'est.

Pourrais-tu donner davantage de détails car je croyais (à tort, apparemment) qu'une CG HDCP suffisait ?
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2006 10:37

:oops:
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Mai 2006 11:52

Comme le dit Vairulez, c'est surtout que c'est obligatoire car il n'y a pas d'autres moyen pour sortir ses flux en numérique.

Par contre, Vairulez, est tu sur que le mode "avanced content" necessite un decodage soft obligatoirement ? Je pensai que c'etait un choix d'implémentation sur le A1...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 12 Mai 2006 12:28

il que que je retrouve les posts sur avs mais j'ai bien peur que ce mode d'authoring avance ne soit pas terrible niveau son (necessite de mixer plusieurs flux audio encodes de differentes facons avec des niveaux differents !!!! )
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Mai 2006 12:45

Bardamu voyage a écrit:
ajds a écrit:Oui, ca l'est.

Pourrais-tu donner davantage de détails car je croyais (à tort, apparemment) qu'une CG HDCP suffisait ?


Ca suffit si effectivement tu te contentes de l'analogique en sortie audio.

Pour avoir du numérique en pleine résolution aussi bien au niveau du DD+/DTS-HD et de leur contrepartie lossless il te faut une interface audio numérique haut débit, le SPDIF actuel étant incapable de transmettre de tels débits.

En gros, aujourd'hui, c'est HDMI 1.1 obligatoire pour avoir les flux décodés par le lecteur et transmis en full résolution PCM multi-canal.

Demain, ca sera HDMI 1.3 pour une transmission directe des flux encodés à leur format d'origine. Le HDMI ca sera pour la grande masse, et il y a fort à parier qu'on trouvera aussi du i.Link à terme pour le très haut de gamme.
ajds
 
Messages: 11437
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 12 Mai 2006 13:09

vairulez a écrit:il que que je retrouve les posts sur avs mais j'ai bien peur que ce mode d'authoring avance ne soit pas terrible niveau son (necessite de mixer plusieurs flux audio encodes de differentes facons avec des niveaux differents !!!! )


Il ne faut pas trop se baser sur ce que sait actuellement faire le Toshiba A1.
Ce dernier ne sait gérer qu'une partie des possibilités du format. C'est un appareil sorti en urgence, réalisé avec les moyens du bord, et dont l'unique but est de contrer le Blu-Ray par une sortie anticipée.
ajds
 
Messages: 11437
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 12 Mai 2006 16:19

OK merci Ajds pour ces explications :D

J'ai bien compris que le HDMI 1.3 sera incontournable pour les PCHC qui veulent se nourrir de HD officielle (HDCP oblige et flux audio préservé) :wink:

Par contre le HMDI va-t-il supplanter le DVI de nos cartes graphiques et projos préférés ?
Fralex
 
Messages: 123
Inscription Forum: 23 Mar 2006 1:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Mai 2006 16:23

Projos HC oui, projos PowerPoint et PC non, c'est Le DisplayPort qui va remplacer le DVI dans le monde informatique.
ajds
 
Messages: 11437
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message