Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Question évolution: un scalaire avec ma config?

Message » 09 Mai 2006 19:27

Bonjour,

Voila avec toutes les evolutions technologiques je me pose des questions.
Je sais la HD arrive bientôt, mais je préfère attendre d'une part qu'un format s'impose ( vive le betamax et les cassettes video ) et d'autre part que les constructeurs commence a bien maîtriser cette nouvelle technologie.
Donc pour moi un investissement HD devrait se faire mais pas avant 3 à 5 ans je pense sauf si mon raisonnement ne tiens pas.

Donc actuellement je possède un lecteur arcam DV 79 relié en YUV et en DVI à un projecteur infocus 7210, le tout projetté sur un écran de 1.8 m de base.

Au vu de mon matériel et de la petite taille de l'écran, je me demandais si l'acquisition d'un scaler sublimerait l'image.
En effet, il y a toujours qq point a perfectionner, la fluidité sur les travelling, la stabilité et la netteté des arrières plans, pourquoi pas augmenter la précistion de l'image ect.
Donc en résumé, pensez-vous qu'un scaler pourrait me donner des résultats significatifs au niveau de l'amélioration de l'image?
Et si oui vers quelle marque m'orienter?
Dans l'attente de vous lire ( avec bcp d'impatience) :lol: :lol:
Ueshiba

Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:40

Message » 11 Mai 2006 19:32

Allez une petite expérience???
Ueshiba

Message » 14 Mai 2006 17:32

personne pour m'éclairer?? :-?
Ueshiba

Message » 15 Mai 2006 9:54

N'ayant pas bcp de retour sur les scalers je pense revendre mon arcam dv79 pour un denon dvd-a1xv.
Cela me permettra de profiter dans les meilleurs conditions de mes dvd SD le temps qu'un format HD s'impose. :)
Ueshiba

Message » 15 Mai 2006 14:01

Bonjour
Pourquoi vouloir absolument changer le lecteur qui semble excellant ?
Autant garder l’ARCAM et envisager le PCHC serait plus judicieux, plus stimulant et fera office de scaler de HG.
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39

Message » 18 Mai 2006 19:29

Je ne sais pas encore si je vais passer a une gamme superieure en lecteur dvd avec sacaler integre ou garder le dv 79 et prendre un scaler avec les nouvelles puces qui arrive courant de l'annee ou passer a la gamme fmj et prendre un scaler nvelle generation.
Cet upgrate est envisager en raison de qq lacune de l'arcam ds qq scenes rapide ( legere pixelisation ), sur certaines scenes les arrieres plan sont vraiment moyens et les noirs bouches et egalement qq defauts d'effets escaliers.
Cela n'enlève rien aux qualités de cet excellent lecteur, mais je pense que je pourrais ameliorer ces defauts à l'aide d'un scaler ( a confirmer ?).
Sinon le pchc n'est pas pour moi, je trouve l'informatique prise de tete meme si j'ai certaines bases ( prise de tete comptatibilte hardware software avec des originaux de jeux m'ont échaudé)
et j'eprouve un certain plaisir a me faire une salle HC avec du materiel de tres bonne qualite mm si on trouvera tjrs mieux!! :lol: :cry:
bah je suis betement materialiste mais bon j'ai une passion et j'aime l'assouvir c'est tout :wink: :lol:
Ueshiba

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque