Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider et 8 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

REGLAGE ECRAN ORAY

Message » 20 Avr 2006 14:10

Bonjour, je dispose d'un écran electrique Oray HCM2, et je souhaiterais régler la position en descente maxi, pour qu'il s'arrête pil poil là où je veux. Quelqu'un connaitrait la manip, car je ne sais pas si c'est faisable via la télécommande, ou par une vis à régler dans le carter.

Merci d'avance.
dalil78

Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00

Message » 04 Mai 2006 12:45

J'ai aussi un HCM2 electrique de Oray, pour le réglage de fin de course je le fais directement avec la télécommande en appuyant sur stop. Je controle ainsi parfaitement la montée et le descente au mm près...
Il existe deux types de telco pour le HCM2, l'une blanche de type Somfy, l'autre noire avec 4 boutons (descente, stop / montée, stop)... j'ai la deuxième

A+
Gom
Gom

Inscription Forum: 15 Nov 2004 13:12

Message » 04 Mai 2006 20:05

J'ai un écran électrique Screen Excellence.
Est-ce que comme chez moi, tu as dans le carter deux vis.
Je m'explique.
Quand l'écran est entièrement replié, est-ce que tu peux voire à l'intérieur du carter ? Soit du côté face avant, soit côté face arrière. Voir même, comme pour des tores de fenêtre, sur le bord du carter à l'intérieur ou à l'extérieur de celui-ci.
Tu devrais avoir deux petites vis de réglages de fin de course. Une haute (écran replié) et une basse.
Chez moi, c'est une petite tête de vis Alen en plastique blanc. J'en ai deux. et juste à côté et en vraiment tout petit, j'ai deux flèches pour les deux sens de rotation.
j'ai un peu tatonné avant de savoir quelle vis commandait quel mouvement. Mais au bout de 10 minutes, mon écran s'arrête pil poil et au millimètre près. Plus besoin de contrôler et surtout d'arrêter la descente au bon moment.
Ca peut aussi prendre la forme de deux petites fents pouvant acueillir un petit tournevis plat.
Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?
mickdudu

Inscription Forum: 06 Oct 2003 17:39

Message » 04 Mai 2006 23:28

Pour moi même chose que pour mickdudu sur mon écran électrique Screen Excellence ElectricMaster 16/9. 2 petits accès permettent par le biais d'une sorte de clè de régler la butée en montée et en descente.
Cependant, il faut faire attention car il n'est pas évident de trouver l'accés qui bloque la montée par rapport à celui qui bloque la decente. J'en ai fait la malheureuse expérience en essayant de le regler en descente car j'ai pris par erreur l'accès qui reglait la montée et justement en remontant la toile est rentrée dans le carter et elle s'est bloquée. Aprés déblocage résultat un pliure sur la toile.
Il faut donc y aller doucement en tournant les vis.
Drac

Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00

Message » 05 Mai 2006 7:53

Merci pour ces précisions, je vais jeter un coup d'oeil ce WE et vous tiens au courant.

@+
dalil78

Message » 09 Mai 2006 22:06

Alors, t'en es où ?
mickdudu

Message » 10 Mai 2006 8:46

J'ai enfin réussi à le régler par le biais de 2 vis situées à l'intérieur du carter, coté droit, où se trouve l'alimentation.
Il s'agit de 2 petites vis noires, un peu en retrait dans le carter. Pour le réglage de bas, il faut régler la vis du haut, et la visser je crois. Faire des essai par petit à coup. Si besoin, j'essaierai de faire des photo.
@+
dalil78

Message » 11 Mai 2006 18:32

T'arrête de transpirer alors ;)
mickdudu

Message » 22 Mai 2006 14:29

bonjour mickdudu

Peux-tu nous faire un petit CR sur cet écran ?
Je suis à la recherche des derniers renseignements pour créer mon HC
RolandC

Inscription Forum: 11 Nov 2005 12:23

Message » 22 Mai 2006 21:51

Un CR sur quoi ? Mon écran ?
C'est une Screen Excellence de 2m de base avec une bande noire de 5cm sur les côtés et en bas aisni qu'un extra drop de 40 cm.
Il est commandé par une télécommande RF.
Le rebord noir est un 3M (c'est inscrit dessus).
Le vendeur dit que la toile est une toile Da-Lite. Ca en revanche, je n'en sais rien.
Il est réglable au quart de poil de millimètre.
Sinon, je l'ai depuis fin mars. Tout va bien. Une fois l'odeur de plastique de la toile envolée, c'est que du bonheur......
Qu'est-ce que vous voulez savoir de plus ?
mickdudu

Message » 01 Juin 2006 23:17

mickdudu a écrit:Un CR sur quoi ? Mon écran ?
C'est une Screen Excellence de 2m de base avec une bande noire de 5cm sur les côtés et en bas aisni qu'un extra drop de 40 cm.
Il est commandé par une télécommande RF.
Le rebord noir est un 3M (c'est inscrit dessus).
Le vendeur dit que la toile est une toile Da-Lite. Ca en revanche, je n'en sais rien.
Il est réglable au quart de poil de millimètre.
Sinon, je l'ai depuis fin mars. Tout va bien. Une fois l'odeur de plastique de la toile envolée, c'est que du bonheur......
Qu'est-ce que vous voulez savoir de plus ?

Quid des gondoles sur l'écran?
Où l'as tu acheté?

Je suis aussi interessé par cet écran. Si vous connaissez les écrans Cinescreen V4 (pas cher), pensez vous que l'Excellence est de bien meilleur qualite?

merci
celoli

Inscription Forum: 20 Mar 2004 0:23

Message » 05 Juin 2006 17:27

Ben écoute, pour les gondoles, après un mois et demi d'utilisation, je n'en vois pas la queue d'une, et c'est bien normal. On en reparle dans deux ans....
Sinon, je l'ai acheté en pack avec mon TX 200 chez homecinesolutions.fr .
Seul, il est vendu aux alentours de 400-450 roros.
Mais bon, c'est sûr que si tu prends une toile enduite à la place du Tupplur, tu devrais y gagner. Sinon, as-tu essayé de remplacer la toile du Tupplur par de la toile cirée. Va sur :
http://forum.aspect-geek.net/aspectgeek ... ujet-1.htm
Tu devrais y trouver ton bonheur.
Je sais que j'ai pris cet écran là car il était au final pas cher avec un projo et une lampe, et comme je me destine à l'intégration complète de mon système, un écran électrique à commande HF, c'était l'occasion qui a fait le larron. Faut ajouter aussi que j'en avais, à l'époque, les moyens. Donc, madame d'accord, j'ai foncé.
Cela dit, 400 roros dans un écran, c'est déjà une sacré somme que pas forcément tout le monde peut se permettre. D'où le lien ci-dessus pour les rois de la démerde.
Sinon, tiens-nous au courant de ton achat d'écran....
mickdudu

Message » 06 Juin 2006 16:57

mickdudu a écrit:Ben écoute, pour les gondoles, après un mois et demi d'utilisation, je n'en vois pas la queue d'une, et c'est bien normal. On en reparle dans deux ans....
Sinon, je l'ai acheté en pack avec mon TX 200 chez homecinesolutions.fr .
Seul, il est vendu aux alentours de 400-450 roros.
Mais bon, c'est sûr que si tu prends une toile enduite à la place du Tupplur, tu devrais y gagner. Sinon, as-tu essayé de remplacer la toile du Tupplur par de la toile cirée. Va sur :
http://forum.aspect-geek.net/aspectgeek ... ujet-1.htm
Tu devrais y trouver ton bonheur.
Je sais que j'ai pris cet écran là car il était au final pas cher avec un projo et une lampe, et comme je me destine à l'intégration complète de mon système, un écran électrique à commande HF, c'était l'occasion qui a fait le larron. Faut ajouter aussi que j'en avais, à l'époque, les moyens. Donc, madame d'accord, j'ai foncé.
Cela dit, 400 roros dans un écran, c'est déjà une sacré somme que pas forcément tout le monde peut se permettre. D'où le lien ci-dessus pour les rois de la dé*****.
Sinon, tiens-nous au courant de ton achat d'écran....

Salut,

Après moult recherche sur le net, je me suis enfin decidé et j'ai finalement pris l'écran ScreenExcellence de chez homecinesolutions. Je l'attends d'un jour à l'autre. Vite vite vite Mr UPS.
J'avoue avoir hésité avec le "bon plan" Cinescreen V4 mais bon j'ai préféré assurer et passer par un revendeur et un écran qui ont l'air de qualité et sûr, j'espère... :roll: Apparemment c'est du made in Dalite pour sacrément moins cher. Après tout, théoriquement un écran se garde bcp plus longtemps qu'un VP (à condition que celui-ci vieillisse bien bien sûr) donc un minimum d'investissement s'impose je pense.
Un écran fixe m'aurait bien tenté mais ma salle ne me le permettait pas.
Je vous ferais un CR dès reception.
Exit Tupplur, tu m'auras fait passer de bon moment tout de même 8)
celoli

Inscription Forum: 20 Mar 2004 0:23

Message » 07 Juin 2006 18:45

Et surtout pour pas cher !!!!!!!!
mickdudu

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message