Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

un samsung crt slim, hd ready...

Message » 11 Mai 2006 18:28

loverboymc a écrit:oui oui angelius mais si la carte graphique car non hdcp n'apporte pas de réponse au 409 qui lui est hdcp, comment peut-il réagir ? il serait logique qu'il ne donne aucune image, ou alors dégradé effectivement.

pour les photos on est pas sur du contenu protégé d'un autre coté.

sinon pour salvor hardin, le retardataire :) eh bien on a bien 720 lignes parce que c'est bien marqué hd ready sur les photos, pis aussi parce que sur des sources hd tout le monde qui a vu le 409 marcher, parle de finesse supplémentaire donc c'est bien concret.


Pour le HDCP ce qui est important c'est que ton diffuseur (le samsum dans ce cas) soit HDCP pour pouvoir le relier à un démo HD ou à un lecteur HD-DVD ou bluRay. Ces programmes étant protégés, le HDCP sera utilisé en HD pour crypter la transmission.

Mais normalement, si tu branches un PC dessus, et que tu diffuses un DVD upscaler par exemple en 1080i ou 720p, il devrait pouvoir te l'afficher sans problème, même si la liaison est non cryptée puisque cela n'existe pas pour l'instant en carte graphique.
En tout cas tous les VPs HDReady fonctionne comme cela. Il serait étrange que cette télé fonctionne autrement.

Pour les 720 lignes, j'aimerais bien un petit document officiel. :mdr: J'irais voir de toute façon avec mes petits yeux dès qu'un magasin dans mon coin l'aura. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Mai 2006 18:28

Oui c'est tout à fait ça: c'est la source qui décide si le diffuseur est ok, pas l'inverse...
Perso je vois pas pourquoi le pc pourrait pas sortir sur cet écran mais j'aimerais en avoir confirmation, vu que c'est l'usage que je veux en faire.
Favouille
 
Messages: 436
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Mai 2006 18:31

Pour les 720 lignes, j'aimerais bien un petit document officiel. J'irais voir de toute façon avec mes petits yeux dès qu'un magasin dans mon coin l'aura.


Pour le document officiel, j'ai bcp cherché et pas trouvé. Ce qui me rend suspicieux c'est les nombreux "Compatible signaux HD : 720p/1080i" sur le site Samsung. J'espère qu'ils ont pas usurpé le sigle HD ready... :x
Favouille
 
Messages: 436
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Mai 2006 18:38

ok avec salvor.

en fait c'est le bluray le trésor autour duquel tout est barricadé. le hdcp c'est la muraille entourant ce format afin d'éviter le vol des pirates. et nous on est l'aventurier sur le champs d'à coté. rien n'empeche l'aventurier de marcher sur la muraille avec ses dvds , MAIS pour atteindre le trésors contenant pleins de pixels, la muraille ne peut etre passé sauf si on a l'autorisation.là sur le chemin menant au trésor hd tout devient étroitement surveillé.
loverboymc
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 408
Inscription Forum: 01 Déc 2003 23:14
  • offline

Message » 11 Mai 2006 18:42

loverboymc a écrit:ok avec salvor.

en fait c'est le bluray le trésor autour duquel tout est barricadé. le hdcp c'est la muraille entourant ce format afin d'éviter le vol des pirates. et nous on est l'aventurier sur le champs d'à coté. rien n'empeche l'aventurier de marcher sur la muraille avec ses dvds , MAIS pour atteindre le trésors contenant pleins de pixels, la muraille ne peut etre passé sauf si on a l'autorisation.là sur le chemin menant au trésor hd tout devient étroitement surveillé.

C'est tout à fait ça ;)
AnGeLiuS
 
Messages: 100
Inscription Forum: 01 Mai 2006 23:45
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 11 Mai 2006 18:44

Zorgalouf a écrit:
AnGeLiuS a écrit:
codex a écrit:un conseil, vu le poids de la bete et les possibles futurs problemes, le service apres vente darty sera la meilleur solution.

Pour reprendre un matériel chez Darty, commandée sur leur site, on a 10 jours pour changer d'avis et c'est leur service de livraison qui prenne en charge le retour du matériel (écrit dans les CGV de leur site).
A priori, le remboursement se fait par lettre-chèque et pas en avoir.


Le mec m'a dit l'inverse pour l'avoir! Il m'a dit que ce serait un avoir et pas un remboursement... je vais mater les conditions de garantie.

J'ai regardé, c'est pas marqué, je pense q'uil préfèrent qu'on appelle à 0,15 la minute, c'est mieux pour eux!

C'est pour ça que j'ai mis "à priori", c'est une personne qui en a parlé sur ce thread même. Il faudrait juste que je retrouve la page concerné :o
AnGeLiuS
 
Messages: 100
Inscription Forum: 01 Mai 2006 23:45
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 11 Mai 2006 18:46

Favouille a écrit:
Pour les 720 lignes, j'aimerais bien un petit document officiel. J'irais voir de toute façon avec mes petits yeux dès qu'un magasin dans mon coin l'aura.


Pour le document officiel, j'ai bcp cherché et pas trouvé. Ce qui me rend suspicieux c'est les nombreux "Compatible signaux HD : 720p/1080i" sur le site Samsung. J'espère qu'ils ont pas usurpé le sigle HD ready... :x

http://www.samsung.com/Products/TV/Slim ... WHXXAA.asp
Je ne sais pas à quel modèle cela correspond en Europe (si ça correspond à quelque chose d'ailleurs), mais on peut voir en bas de page : Maximum of 800 lines horizontal resolution
AnGeLiuS
 
Messages: 100
Inscription Forum: 01 Mai 2006 23:45
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 11 Mai 2006 18:48

plus concrètement, je pense que au vu du téléviseur hd ready que l'utilisateur aura entre les mains, la notice précise que si il y a passage de support hd à l'avenir qui doit etre lu sur un pc en destination du 409, alors il faudra s'assurer que la carte graphique soit hdcp.

ce qui n'empeche pas d'utiliser avec d'autres sources sur son pc, le port hdmi du 409. enfin je le comprends comme ça.

alors je parirai qu'une demo 720p ou un diaporama photo avec de bonnes résolutions ou encore un divx fonctionne, mais ça n'engage que moi.
loverboymc
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 408
Inscription Forum: 01 Déc 2003 23:14
  • offline

Message » 11 Mai 2006 19:55

bonjour,
je suis ce topic depuis pas mal de temps deja, et j'aimerais bien un compte rendu un peu plus approfondi qui me permettra de me faire un avis sur le sujet. j'ai bien du mal a suivre toutes les discussions peu m'importe les hdpc, car je n'ai pas l'intention de lui mettre des sources non protégés.

je pense que pour une télé a ce prix, il ne faut pas lui demander les capacités d'un plasma a 15000€ qui a un traitement de l'image.
tofestla
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Avr 2006 11:01
  • offline

Message » 11 Mai 2006 20:13

tofestla a écrit:bonjour,
je suis ce topic depuis pas mal de temps deja, et j'aimerais bien un compte rendu un peu plus approfondi qui me permettra de me faire un avis sur le sujet. j'ai bien du mal a suivre toutes les discussions peu m'importe les hdpc, car je n'ai pas l'intention de lui mettre des sources non protégés.

je pense que pour une télé a ce prix, il ne faut pas lui demander les capacités d'un plasma a 15000€ qui a un traitement de l'image.


avec tout les RC ont a deja une bonne idée du produits. Pour un autre plus appronfondi il faudra attendre un test du produits par des pro.

je tiens d'ailleurs a remercier ceux qui ont posté leurs CR :) et en juin je prend la samsung aussi.
Dj_Sly
 
Messages: 278
Inscription Forum: 07 Avr 2005 15:59
Localisation: 77 : savigny le temple
  • offline

Message » 11 Mai 2006 20:35

ouais un petit speech de chaque proprio par thème:

1- votre équipement

2- votre usage

3- connectique utilisée

4- appréciation de la qualité d'image/ son ( sd/ hp du téléviseur)

5- appréciation sur les réglages proposées (modes/fonctions)

6- hd versus sd par des mots

7- problèmes rencontrés (géométrie)

en quelques phrases

:D
loverboymc
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 408
Inscription Forum: 01 Déc 2003 23:14
  • offline

Message » 11 Mai 2006 21:19

Berlinois a écrit:Il a été déballé devant moi et j'ai réussi à ce qu'ils le branchent sur une source HD à savoir TPS HD via HDMI.

C'était quoi comme décodeur TPS ? Un décodeur pour le sat non ?
Parce que perso, j'ai le décodeur TPS TNT HD et pour le moment, pas de signal sur le 409 via la sortie HDMI. D'après le support de TPS, ce n'est pas anormal, ils sont en cours de modification des firmware des décodeurs ... :cry:

Une question à tout les possesseurs de 409 : l'un de vous à t'il connecté un PC sur l'entrée composante ?
Si oui, ou a t'il trouvé le cable adapté et en quelle résolution fonctionne t'il ?
Parce que j'ai un PC branché dessus en s-video, et c'est limite pas lisible. Il faut dire que le s-video n'est pas vraiment fait pour ca !!!
Loum
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Mai 2006 13:32
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 11 Mai 2006 21:47

Personne n'a essayé de le brancher à un pc en hdmi ?
luluberlu
 
Messages: 538
Inscription Forum: 09 Mar 2006 11:19
  • offline

Message » 12 Mai 2006 0:52

Le point faible de cet écran, c'est surtout la doc. Sont cons de filer une doc générique...
Adoru
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Avr 2006 18:00
Localisation: PARIS - RP
  • offline

Message » 12 Mai 2006 8:16

Loum a écrit:
Berlinois a écrit:Il a été déballé devant moi et j'ai réussi à ce qu'ils le branchent sur une source HD à savoir TPS HD via HDMI.

C'était quoi comme décodeur TPS ? Un décodeur pour le sat non ?

C'était le démo TPS HD de Sony sur le canal de promo en HD. C'est pour cela que j'ai pu comparer l'image avec celle reproduite sur le sony LCD vu que c'était une boucle.

HDMI en 1920*1080i indiquée sur le 409T
Dernière édition par Berlinois le 12 Mai 2006 9:05, édité 1 fois.
Berlinois
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message