Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

un samsung crt slim, hd ready...

Message » 11 Mai 2006 16:50

jphil93 a écrit:pour ceux qui l'ont vous l'avez acheter ou? car pas moyen d'en trouver sauf a 799euros mais je sais qu'on peut trouver moins cher.


Ici

Mais pas de stock pour l'instant et garantie 1 an seulement...
macyavel
 
Messages: 249
Inscription Forum: 14 Jan 2005 0:21
Localisation: 35
  • offline

Message » 11 Mai 2006 16:50

Bombaldil a écrit:Sur la notice de l'ecran c'est dit que la HDMI n'est pas compatible avec des signaux venant d'un PC.

Faut atendre que quelqu'un teste pour savoir :D

C'est surement pour les signaux qui intégreront la protection (de m... d'ailleurs) HDCP (entre autres les films Blu-ray et compagnie quand ceux-ci seront démocratisés un petit peu), car pratiquement aucunes cartes graphiques n'intègrent ça dans leurs spécifications (je crois qu'il y a en à une qui est sortie il y a pas longtemps qui est la première à l'intégrer).
Donc il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas avec un PC même en HD (d'ailleurs je crois que certains l'ont déjà testé dans ce topic...)
Dernière édition par AnGeLiuS le 11 Mai 2006 16:59, édité 1 fois.
AnGeLiuS
 
Messages: 100
Inscription Forum: 01 Mai 2006 23:45
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 11 Mai 2006 16:52

Pour bonne connect sur un PC (si la HDMI n'est pas compatible)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... gory=93375

Pas mal ce type de cable

8)
Bombaldil
 
Messages: 85
Inscription Forum: 06 Mai 2006 16:05
  • offline

Message » 11 Mai 2006 16:52

ben, codex, c'est peut etre parce que t'as pas d'enceintes, que c'est mieux :D

sinon oui attendons pour le pc, car vu la notice il se peut que ça soit pas possible de faire vga-dvi-hdmi. à voir...on attends toujours des cr sur l'hdmi d'ailleurs...

sinon sirob, j'ai tout vu ce que t'as mis sur free, merci. je vois pas de problèmes de géométrie, et sinon pour la qualité globale ben je me fis pas trop aux photos. joli la vidéo où tu filmes en suivant le cadre de l'écran hihi
loverboymc
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 408
Inscription Forum: 01 Déc 2003 23:14
  • offline

Message » 11 Mai 2006 17:02

bonjour à tous, comme beaucoup de monde ici, je suis le topic depuis un certain temps!

Je voulais poster samedi dernier un CR de mon passage chez darty avec essai sur la 360, mais le temps d'activer mon compte j'arrive après la bataille.

Je vous le colle, mais entre temps j'ai changé d'idée par rapport à ce que j'ai mis, car le CR de boogaboo m'a redonné espoir, et que j'ai du tomber sur un modèle foireux en mag, et en plus pas démagnétisé. Je serais livré samedi matin.
Je le met quand même:

"Bon, petit compte rendu de ma visite chez darty: déçu.

Pourquoi? j'explique:

en utilisation normale, ya pas de soucis, l'image est belle, seuls les coins étaient pourris mais c'est parce qu'elle a été près d'enceintes et n'a pas été démagnétisée depuis, donc, en gros les coins étaient roses. On ne voit pas son problème de géométrie, car oui, elle en a bien un (sur celle que j'ai vu du moins).

Là où le bat blesse, c'est donc sur ce problème de géométrie, et pourtant, je ne suis pas un spécaliste, mais ca se voit direct sur les jeux.
J'ai mis GRAW, arrivé au menu de choix (dazman: le menu est entouré d'un eau carré bleu, à 3cm des bords de l'écran) et là, c'est le drame. La ligne horizontale du carré est légèrement incurvée vers le bas, ca encore ca passe, ca ne se voit pas trop, mais le pire, c'était la ligne droite verticale du carré, elle était, comment dire, tordue, comme si elle avait picolé un peu trop hier soir (j'vous assure c'est pas moi, j'ai bu qu'une bière). Alors je me dis, c'est pas grave, en mouvement ca ira.

Je met le jeu en route, paf, bonne claque dans ma gueule en HD quand même au passage, et je scrute un peu pour voir. Il suffit qu'un trottoir ou un mur se trouve dans l'alignement de la fameuse verticale tordue pour voir le défaut...grrrrrr et en plus, le coin en haut à droite me fait une déformation que j'avais pas vu avant, à savoir tordre la ligne verticale vers la gauche, et bien en plus!

Donc, résultat, je suis décu, je me dis que peut etre ya des modèles où ca le fait pas, mais payer 800 euros pour jouer à la roulette russe ca m'attire moyen...j'avoue hésiter encore, en prendre une, la ramener en cas de soucis, mais:
1- ca fait chier s'il faut la ramener
2- je saurais même pas quoi prendre à la place avec le bon d'achat (car j'imagine qu'ils remboursent pas comme ca)
3- pour le même prix, ce sera forcement plus petit et moins bon (a par ce defaut)

Ce qui me fait chier, c'est de payer 800 euros pour pas savoir si la télé va être nickel alors que ma 55cm est peut etre en sd, mais elle a une belle image, et pas de défaut.

Globalement déçu donc, mais je vais peut etre perseverer et passer à l'autre darty voir, mais c'est pareil, après en commandant, on ne sait pas sur quoi on va tomber. Limite faut la tester en mag, et prendre celle d'expo si elle est nickel.

Par contre, le chef de rayon qui me sort que le temps de réponse est moins bon que sur un lcd (j'avoue que j'en sais rien mais c'est louche) et qui me dit qu'il faut surtout pas prendre ca pour jouer...je venait d'arreter Oblivion, et vu comment ca petait le slip de mamie, je crois qu'il se plante le mec :D "

Je tiens à préciser maintenant que seul le problème de géométrie me fait peur, le reste, ca déchire, c'est simple. Dans Oblivion, j'ai vu une sacrée différence avec ma 55cm actuelle, pas HD, c'était flagrant! Les détails qui ressortent, les textures 20 fois plus fines, etc...

Donc, si j'ai pas de problème de géométrie, samedi, c'est la fête!
Zorgalouf
 
Messages: 91
Inscription Forum: 09 Mai 2006 19:59
  • offline

Message » 11 Mai 2006 17:03

Merci pour vos adresses.

macyavel a écrit:
jphil93 a écrit:pour ceux qui l'ont vous l'avez acheter ou? car pas moyen d'en trouver sauf a 799euros mais je sais qu'on peut trouver moins cher.


Ici

Mais pas de stock pour l'instant et garantie 1 an seulement...


sur celle ci j'ai appelle mais elle m'a dit que ça pouvait etre 15 jours comme 1 mois comme delai. Mais bon le prix est super mais juste 1 an de garantie.
Dileme lol
jphil93
 
Messages: 689
Inscription Forum: 23 Nov 2004 19:19
Localisation: 47
  • offline

Message » 11 Mai 2006 17:06

Euh, normalement c'est garantie 2 ans constructeur....donc c'est louche!
Zorgalouf
 
Messages: 91
Inscription Forum: 09 Mai 2006 19:59
  • offline

Message » 11 Mai 2006 17:11

Zorgalouf a écrit:bonjour à tous, comme beaucoup de monde ici, je suis le topic depuis un certain temps!

Je voulais poster samedi dernier un CR de mon passage chez darty avec essai sur la 360, mais le temps d'activer mon compte j'arrive après la bataille.

Je vous le colle, mais entre temps j'ai changé d'idée par rapport à ce que j'ai mis, car le CR de boogaboo m'a redonné espoir, et que j'ai du tomber sur un modèle foireux en mag, et en plus pas démagnétisé. Je serais livré samedi matin.
Je le met quand même:

"Bon, petit compte rendu de ma visite chez darty: déçu.

Pourquoi? j'explique:

en utilisation normale, ya pas de soucis, l'image est belle, seuls les coins étaient pourris mais c'est parce qu'elle a été près d'enceintes et n'a pas été démagnétisée depuis, donc, en gros les coins étaient roses. On ne voit pas son problème de géométrie, car oui, elle en a bien un (sur celle que j'ai vu du moins).

Là où le bat blesse, c'est donc sur ce problème de géométrie, et pourtant, je ne suis pas un spécaliste, mais ca se voit direct sur les jeux.
J'ai mis GRAW, arrivé au menu de choix (dazman: le menu est entouré d'un eau carré bleu, à 3cm des bords de l'écran) et là, c'est le drame. La ligne horizontale du carré est légèrement incurvée vers le bas, ca encore ca passe, ca ne se voit pas trop, mais le pire, c'était la ligne droite verticale du carré, elle était, comment dire, tordue, comme si elle avait picolé un peu trop hier soir (j'vous assure c'est pas moi, j'ai bu qu'une bière). Alors je me dis, c'est pas grave, en mouvement ca ira.

Je met le jeu en route, paf, bonne claque dans ma gueule en HD quand même au passage, et je scrute un peu pour voir. Il suffit qu'un trottoir ou un mur se trouve dans l'alignement de la fameuse verticale tordue pour voir le défaut...grrrrrr et en plus, le coin en haut à droite me fait une déformation que j'avais pas vu avant, à savoir tordre la ligne verticale vers la gauche, et bien en plus!

Donc, résultat, je suis décu, je me dis que peut etre ya des modèles où ca le fait pas, mais payer 800 euros pour jouer à la roulette russe ca m'attire moyen...j'avoue hésiter encore, en prendre une, la ramener en cas de soucis, mais:
1- ca fait chier s'il faut la ramener
2- je saurais même pas quoi prendre à la place avec le bon d'achat (car j'imagine qu'ils remboursent pas comme ca)
3- pour le même prix, ce sera forcement plus petit et moins bon (a par ce defaut)

Ce qui me fait chier, c'est de payer 800 euros pour pas savoir si la télé va être nickel alors que ma 55cm est peut etre en sd, mais elle a une belle image, et pas de défaut.

Globalement déçu donc, mais je vais peut etre perseverer et passer à l'autre darty voir, mais c'est pareil, après en commandant, on ne sait pas sur quoi on va tomber. Limite faut la tester en mag, et prendre celle d'expo si elle est nickel.

Par contre, le chef de rayon qui me sort que le temps de réponse est moins bon que sur un lcd (j'avoue que j'en sais rien mais c'est louche) et qui me dit qu'il faut surtout pas prendre ca pour jouer...je venait d'arreter Oblivion, et vu comment ca petait le slip de mamie, je crois qu'il se plante le mec :D "

Je tiens à préciser maintenant que seul le problème de géométrie me fait peur, le reste, ca déchire, c'est simple. Dans Oblivion, j'ai vu une sacrée différence avec ma 55cm actuelle, pas HD, c'était flagrant! Les détails qui ressortent, les textures 20 fois plus fines, etc...

Donc, si j'ai pas de problème de géométrie, samedi, c'est la fête!


Attend je ne comprend pas là, tu as été tester l'ecran (c'est bien , faut toujours tester avant d'acheter :wink: ) mais au final tu as été deçus mais tu l'achète quand même!?!? Bizarre comme stratégi non?
blunt
 
Messages: 405
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 18:27
Localisation: ZION
  • offline

Message » 11 Mai 2006 17:12

Bombaldil, ce cable pour pc a l air terrible mais un peu cher quand meme.
sinon c est MSI qui vient de sortir la 1ere carte graphique hd pour pres de 200 euros.(a voir sur le site clubic).
codex
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Mai 2006 13:55
  • offline

Message » 11 Mai 2006 17:16

Favouille
 
Messages: 436
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Mai 2006 17:19

qui se porte volontaire pour l acheter ??? et faire des tests. pas moi ;-)
codex
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Mai 2006 13:55
  • offline

Message » 11 Mai 2006 17:22

loverboymc a écrit: sinon sirob, j'ai tout vu ce que t'as mis sur free, merci. je vois pas de problèmes de géométrie, et sinon pour la qualité globale ben je me fis pas trop aux photos. joli la vidéo où tu filmes en suivant le cadre de l'écran hihi


Ouais j'ai voulu faire le tour pour voir un peu la geometrie, mais ca rend rien. :lol:
sirob14
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Avr 2006 23:33
  • offline

Message » 11 Mai 2006 17:26

Bon j'ai vu la bête, mais mes impressions sont mitigées.

Il a été déballé devant moi et j'ai réussi à ce qu'ils le branchent sur une source HD à savoir TPS HD via HDMI.

C'est sûr qu'à coté le Sony 102 cm LCD Bravia fait pâle figure au niveau du rendu de l'image (j'aime vraiment pas les couleurs d'un LCD) et surtout de la fluidité auquel je suis assez sensible et qui fait que pour le moment un LCD n'est pas pour moi.
La HD apporte vraiment un plus au niveau profondeur d'image c'est flagrant.

Le vendeur sympa m'a laissé la télécommande et j'ai pu faire mumuse au niveau des réglages images. Au passage l'image était en 1920*1080i en sortie du démo TPS.

L'image est très belle, mais lorsque j'ai vraiment regardé de plus près deux défauts me sont apparus :

- Ce problème de géométrie avec une image légèrement arrondie du haut vers le bas à la base du tube, atténuée par un réglage à -2 de l'arrondi (je crois que c'était cette fonction je deviens vieux j'ai plus de mémoire :) ). Mais toujours présent surtout dès que le format est du 2.35 avec donc des barres noires en haut en en bas.
Je n'ai pas vu de sources en 4/3 donc je ne peux pas dire comment passe une image avec les barres à droite et à gauche.

- Un flou que j'ai trouvé assez prononcé sur les côtés au point qu'il était difficile de lire Haute définition sous le logo TPS.

Bref je ne l'ai pas pris, après avoir longuement réfléchi malgré tout, à cause de ces deux défauts qui me sauteront aux yeux à chaque fois maintenant que je les ai vu.

Dommage, va encore falloir que je me contente de ma vieille Grundig.
Dernière édition par Berlinois le 11 Mai 2006 17:31, édité 2 fois.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 11 Mai 2006 17:27

Blunt, comme je l'ai dis, mon test m'a fait hésiter, mais après avoir vu le CR de boogaboo et codex, et autres, je me suis dit que j'ai pas du avoir de chance au mag, et à ce prix là, je tente ma chance, car à part la géométrie, l'image était très belle! Au pire, si vraiment je tique sur le problème de géométrie (sy yen un), je la fais reprendre et je prends autre chose mais ca me ferait suer!
Zorgalouf
 
Messages: 91
Inscription Forum: 09 Mai 2006 19:59
  • offline

Message » 11 Mai 2006 17:30

jphil93 a écrit:Merci pour vos adresses.

macyavel a écrit:
jphil93 a écrit:pour ceux qui l'ont vous l'avez acheter ou? car pas moyen d'en trouver sauf a 799euros mais je sais qu'on peut trouver moins cher.


Ici

Mais pas de stock pour l'instant et garantie 1 an seulement...


sur celle ci j'ai appelle mais elle m'a dit que ça pouvait etre 15 jours comme 1 mois comme delai. Mais bon le prix est super mais juste 1 an de garantie.
Dileme lol

Euh oui le prix est super mais si tu regardes les frais de port (70€), ça refroidit déjà pas mal par rapport à Darty ;)
AnGeLiuS
 
Messages: 100
Inscription Forum: 01 Mai 2006 23:45
Localisation: France (94)
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message