Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Demande d'aide pour la creation d'un PCHC

Message » 11 Mai 2006 14:20

Bonjour,

je souhaite, si c'est vraiment possible, de creer un pc pour lire de la HD (autant prevoir l'avenir), jouer, mais egalement facile d'utilisation pour toute la famille sachant que j'ai deux enfants de 5 et 6 ans.
J'ai lu tous un tas de post et autre et j'avoue que je ne sais plus ou j'en suis, en plus ce post me permettra de recentraliser toutes mes idees.

Pour le hard je partirais la dessus :

- Boitiers silverstone LC14 http://www.silverstone-usa.com/products-lc14.htm
- CM je ne sais pas encore peut etre celle ci http://www.materiel.net/details_GA-8I945GMH-RH.html
- Processeur Intel D940
- CG MSI 7600 GT VT2D256E-HD avec sorti dvi hdcp [url]http://www.materiel.net/details_7600GTVT2D256EHD.html
[/url]
- 2 RAM corsair Value Select DDRII 1 Go PC5300
- DD Maxtor DiamondMax 10 S-ATA/II - 300 http://www.materiel.net/details_6V300F0.html
- ventilo zalman mais lesquelles ????
- Alim Sea Sonic s12-500

Pour les soft

MCE
+???

D'apres vous les carte mere Viiv represente t'elle un gain veritable de simplicite d'utilisation?

Merci d'avance pour toute aide apporter car le chemin de la verite va etre tres tres long....
Mais si d'autre sont dans le meme cas que le mien qu'il n'hesite pas non plus a poster

Franck[/url]
Dernière édition par Franck Serpico le 12 Mai 2006 15:53, édité 1 fois.
Franck Serpico
 
Messages: 306
Inscription Forum: 21 Sep 2005 13:25
  • offline

Message » 11 Mai 2006 16:34

Pour le boîtier, je te conseillerai plutôt les Silverstone plus récents (à partir de LC16), les ventilos d'extraction sont des 80 mm contre des 60 mm pour la génération d'avant, donc moins bruyants. Mais il te faudra de toute façon virer les ventilos d'origine pour les remplacer par des plus silencieux.

Pour les disques durs, plutôt du Samsung ou du Hitachi si tu cherches le silence.

Si tu prends du Intel comme processeur, pense à acheter un autre ventirad que celui fourni d'origine si tu ne veux pas une turbine dans ton salon.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 11 Mai 2006 16:48

Merci Olivier27

Merci pour l'info concernant le boitier je n'y a pas pense et j'etais meme tres loin

Concernant le disque dur justement il marque que ces les nouveaux et que c'est les moins bruyant grace "Technologie FDB (Fluid Dynamic Bearing) : moteur utilisant un fluide plutôt que des roulements à billes. Le résultat : un disque dur totalement silencieux en rotation aussi bien au repos qu'en lecture/écriture "

Pour le proc le dual core chez amd sont tres chere et en plus il n'y a pas de DDRII

Mais il est vrai en plus que le pc soit le plus silencieux possible[/i]
Franck Serpico
 
Messages: 306
Inscription Forum: 21 Sep 2005 13:25
  • offline

Message » 11 Mai 2006 18:12

Franck Serpico a écrit:Merci Olivier27

Merci pour l'info concernant le boitier je n'y a pas pense et j'etais meme tres loin

Concernant le disque dur justement il marque que ces les nouveaux et que c'est les moins bruyant grace "Technologie FDB (Fluid Dynamic Bearing) : moteur utilisant un fluide plutôt que des roulements à billes. Le résultat : un disque dur totalement silencieux en rotation aussi bien au repos qu'en lecture/écriture "

Pour le proc le dual core chez amd sont tres chere et en plus il n'y a pas de DDRII

Mais il est vrai en plus que le pc soit le plus silencieux possible[/i]


Mon PCHC est aussi à base d'Intel (P4 775 3,2 ghz) et il est assez silencieux, pas totalement mais il sait se faire oublier. Je ne savais pas pour les nouveaux Maxtor, en fait peut-être que les Samsung sont déjà équipés de cette technologie pour être si silencieux.

Pour le ventirad, j'ai pris un Arctic Cooling Freezer 7 pro, régulé avec speedfan, il tourne normalement à 50% de sa vitesse. C'est l'élément le plus "bruyant" de ma config mais c'est très correct. Je l'entends (en fait si le projo est allumé, je n'entends pas le pc :wink: ) s'il n'y a pas de son mais dès que tu regardes un dvd, je ne l'entends plus.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 11 Mai 2006 20:01

DDRII, les amd n'en ont pas besoin (temps de latence plus bas), mais bref:) Pour le silence méfie toi aussi du choix de l'alimention , si tu peux trouver une alimentation qui a un ventilateur de 120mm ca peut être un avantage.
Pour ta carte vidéo, si necessaire tu peux te diriger vers une zalman VF900, ou un NVsilencer 5, ca reste des références. radiateur/ventilateur processeur, je crois que si tu prend un LC17 ou un LC16, un très bon choix peut être un thermalright XP-90C avec un ventilateur papst 92mm. Pour la ventilation du boitier des ventilateurs papst, nexus, noiseblocker au choix, mais pense à prendre les petites accessoire zalman (fan mate2 à 4€) qui te permettront de régler comme tu l'entend les ventilateurs de boitiers.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 12 Mai 2006 0:13

Merci pour vos reponse je commence a y voir plus clair, notament pour les ventilo car c'etait vraiment une nebuleuse
Franck Serpico
 
Messages: 306
Inscription Forum: 21 Sep 2005 13:25
  • offline

Message » 12 Mai 2006 0:52

Et les alimentations fanless... ça vaut quoi ?
jeffaries
 
Messages: 327
Inscription Forum: 07 Jan 2005 17:45
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Mai 2006 11:09

Saesonic s12-430 pour l'alimentation ... y'a pas mieux.

Fanless = sans ventilo, mais il est préférable d'avoir un flux
d'air dans le boitier ...

Perso je te conseille quand même un AMD64 en cool'n quiet parce que
les P4 consomment quand même bcp (ou alors un Core Duo comme dans
mon Imac ...)

Voir la bible http://www.silentpcreview.com/article28-page6.html

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2188
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 12 Mai 2006 11:50

Les Pentium 4 6xx ont une technologie Speedstep équivalente au cool'n quiet des AMD, c'est certainement la même chose pour les Pentium Dxxx
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 12 Mai 2006 12:28

Thierry Wautelet a écrit:Saesonic s12-430 pour l'alimentation ... y'a pas mieux.

Thierry


as tu ces critique http://www.ldlc.fr/critiques/PB00033573-1/seasonic-s12-430-ss-430hb-active-pfc-alimentation-430w-atx-12v-v2-0.html

ca refroidit un peu et la c'est pas l'alim :cry:

Par contre la meme mais en 500 et 600 watts les critique sont bien meilleur, va comprendre :o
Dernière édition par Franck Serpico le 12 Mai 2006 14:44, édité 1 fois.
Franck Serpico
 
Messages: 306
Inscription Forum: 21 Sep 2005 13:25
  • offline

Message » 12 Mai 2006 13:34

Comme alim, j'ai une LC Power 6420, c'est sûr que c'est pas une référence mais elle est bon marché, ne chauffe presque pas et ne fait aucun bruit dans mon boîtier Silversone LC17.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 12 Mai 2006 15:21

niveau alim, c'est la s12-500, la référence, sinon, dans un budget plus serré, c'est la fortron green power 400w.

la 500 et la 600 s12 sont des alim nouvelles à part entières, les 300 -> 430 ne sont que des génération d'avant " restylées " on va dire. Ce sont des bonnes alim' mais ne valent pas une green power dans l'ensemble.

pour les disque durs, samsung spinpoint ou hitachi t7k250, ce sont les deux grands classiques du silence.
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 12 Mai 2006 18:26

Ou bien, tu prend une alim enermax liberty 400, et tu met un ventilo papst/nexus 120 et zou, silence, perf, et pas trop cher avec une garantie ^^
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message