FGO
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités
La configuration dans mon profil
fafa.dudu a écrit:Actraiser et SFII sur SNES coutaient 690F à sa sortie...
Quant à moi, depuis quelques années, mes jeux, c'est toujours moins de 30€.
fafa.dudu a écrit:Actraiser et SFII sur SNES coutaient 690F à sa sortie...
Quant à moi, depuis quelques années, mes jeux, c'est toujours moins de 30€.
Anakin_41 a écrit:Nobo a écrit:
rien ne dit qu'il sera de pietre qualité....puis deux choses, le lecteur dvd de la ps2 pouvait convenir a une bonne majorité de gens ayant des télés "moyennes"...un lecteur blue raye, meme "de pietre qualité", devrait convenir à la plupart d'entre nous (en 1080, pas besoin d'avoir des post traitement de malade, ça sera beau dans tous les cas : on peut le verifier sur pchc en lisant un fichier avec n'importe quel bete lecteur sans reglage : contrairement aux dvd, ou l'armada de softs réglés aux petits oignons fait la difference)..
reste à savoir si le support va s'imposer...
J'attend quand même de voir ... N'oublions pas que ce lecteur BRD sera de la toute première génération ... Or, quand on voit l'ENORME différence de qualité entre les premiers lecteurs DVD à 1000€ et ceux actuellement, je ne peux m'empécher d'avoir un doute ...
Mais techniquement, elle jouissait du fait que ses cartouches n'étaient pas limitées en prix.
Si Nintendo avait eu cette politique là pour la SNES, ça aurait cartonné grave
J'ai pu m'essayer à la Neo Geo assez récemment grâce aux émulateurs et j'ai bien constaté que ce qui faisait sa force, c'est la capacité mémoire des cartouches, ce qui donne de très beaux graphismes et des étapes d'animation assez voire très nombreuses (cas des View Point et un autre shoot dont j'ai oublié le nom et dont tous les sprites sont en 3D comme Donkey Kong Country).
Après, en terme de puissance graphique ou sonore, ben je trouve la SNES au-dessus (nb de scrollings différentiels, effets spéciaux type transparence, distorsions étirements et compagnie...).
Quand tu vois les Donkey Kong par exemple, je vois pas trop ce que la SNES a à envier à la Neo Geo.on aurait pu faire n'importe quoi avec la snes, on aurait jamais atteint la qualité d'animation et de graphisme purement 2d.
Heu.. Tu parles de quoi là? Je suis pas.Quand au plan et paralaxe, excuse moi mais j'ai rarement vu mieux sur console suffit de voir king94 ou 95 ou samourai spirit 3 qui sont du pur délire graphique surtout point de vue détail!!!
La RAM n'est pas tant un souci que ça puisqu'on peut en rajouter dans la cartouche
Les accès cartouche sont très rapide sur SNES
Quand tu vois les Donkey Kong par exemple, je vois pas trop ce que la SNES a à envier à la Neo Geo.
Heu.. Tu parles de quoi là? Je suis pas.
Un paralaxe, la SNES, tout comme la MD (et bien sûr la NG) peuvent en faire visuellement, une infinité : ça s'appelle alors un paralaxe en ligne par ligne (défilement du sol des Street Fighter 2 par exemple).
Utilisé autrement, ça peut donner une distorsion synusoïdale. Y'en avait même sur la NES quand les développeurs se déchiraient.
Quant au nb de scrollings différentiels (des plans qui se cachent les uns derrières les autres), le plus fort que j'ai vu, je crois que c'est Toy Story sur SNES : 5 plans, tous en multidirectionnel qui plus est.
Dans Mickeymania, y'en a eu 5 également, mais analysé avec l'émulateur, un des plans étaient composés uniquement de sprites en fait. Bien vu l'astuce et merci à la SNES de pouvoir animer 128 sprites.
Sinon, très très souvent, la SNES affichait ses 3 plans de différentiels.
Très souvent, les jeux de baston Neo Geo n'avait même pas de scrolling paralaxe en ligne par ligne pour le sol et un pauvre double décor en différentiel.
la SNES ne gère pas le rotazoom sur les sprites en hard.Le mode 7 par exemple s’occupe du zoom et de la rotation mais avec un certaine limite: c'est soit le décor, soit les sprites,
On peut éventuellement le trouver moche artistiquement, mais techniquement, c'est de la tuerie.comme dit, on à pas les meme gouts, j'aime pas les singes, et en plus je déteste ce jeu et je trouve ca d'un moche hallucinatoire...
je ne vois donc pas en quoi la NG est supérieure à la SNES sur ce point...évidemment qu'on peut en mettre partout! mais c'est soit integré aux hardwares comme sur la snes, la MD ou la NEO soit c'est programmé en software comme sur nes ou mastersystem...
Y'a de la confusion là...Ce processeur(et c'est marqué sur la doc technique) à un mode (donc en HARD) Scrollings parallaxe et un mode Scrolling 8 directions etc...
entre autre, plus il y a de scrolling, plus le nombre de couleur de la snes diminue(32 couleurs en meme temps max si les 8 scrollings utilisés).
je te parle des quelques jeux dont je me souviens : les Fatal Fury, KOF et Samourai Shodwn notamment...heu...je te parle pas de karnov's revenge tout pourri ou world heros la!!!!
la SNES ne gère pas le rotazoom sur les sprites en hard
Y'a de la confusion là...
Et c'est certainement 32 couleurs par plans.
Sans oublier qu'en arrière plan final (et ça compte pas comme un différentiel pour la machine), on peut afficher un plan de dégradé horizontal.
|
Retourner vers Discussions Générales
|