Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

un samsung crt slim, hd ready...

Message » 10 Mai 2006 20:05

bah le 409 va arriver partout je pense. je l'achete debut juin.
Dj_Sly
 
Messages: 278
Inscription Forum: 07 Avr 2005 15:59
Localisation: 77 : savigny le temple
  • offline

Message » 10 Mai 2006 20:07

je suis content. cette tv je l attendait depuis si lontemps; merci à ceux qui passe de leur temps à faire des cr.

en tous cas envoyé nous encore des photos et des videos


merci d'avance
arma
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Mai 2006 14:26
  • offline

Message » 10 Mai 2006 20:10

ce soir photos de tests en hd si tout va bien.
sinon CR c est l abreviation de quoi ? he oui jsuis curieux.
codex
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Mai 2006 13:55
  • offline

Message » 10 Mai 2006 20:11

Compte-Rendu ....
lgm
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Mar 2006 2:14
Localisation: Camargue
  • offline

Message » 10 Mai 2006 20:16

merci.
codex
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Mai 2006 13:55
  • offline

Message » 10 Mai 2006 20:32

Salut à tous !

Je suis allé chez D***y cet aprem, et j'ai vu tourner la bete !! L'écran est magnifique et l'image, je le confirme, très belle. Une demo HD tournait dessus, image nickel.

Le seul point noir, je vous le confirme, c'est le parallelisme...
Il y avait un match de tennis, image idéale pour pouvoir juger du parallelisme. D'autant qu'il y avait d'autres CRT juste à coté, et la comparaison etait nette. En bas, on avait une legère impression que le terrain et les lignes étaient bombée, et pas sur les autres écrans. C'est vraiment le seul défaut que j'ai pu constater.

J'en ai ensuite parlé au vendeur qui avait l'air assez compétent. Il m'a confirmé que Samsung n'avait pas réussi à corriger ce problème, et pire, que ce problème avait tendance à s'accentuer avec le temps. Il dit que certains televiseurs vont etre parfaitement rectilignes au début, et qu'au fil du temps, la courbure va s'accentuer.
Info ou intox, à voir, D***y preferant certainement vendre une garantie 5 ans qu'une garantie 2 ans !! Mis à part ça, il a reconnu que c'était un bon CRT et que l'image était vraiment très belle...

Voilà, je vous livre pelle mêle ce qu'il m'a dit, c'est à prendre avec des "pincettes". Espérons juste que ce defaut de parallelisme ne s'accentuera pas avec le temps. En tout cas, sur un match de tennis, il faut reconnaitre qu'il est visible. Mais ça reste largement regardable !! Je pense me laisser tenter bientôt, je vais attendre debut Juin aussi !!

A+
Orbi
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Jan 2006 1:00
  • offline

Message » 10 Mai 2006 20:55

j ai trouver sur le site de samsung au etats unis une video publicitaire des models slimfit

c'est frai que cette vidéo nous montre l'ancien model
mais bon sa donne envie qd meme.
de plus sur le site nous pouvons voir les models américains

voici le lien

http://www.samsung.com/Products/TV/slim ... /index.asp

et cliquer sur slimfit demo
arma
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Mai 2006 14:26
  • offline

Message » 10 Mai 2006 20:59

loverboymc a écrit:il y a d'autres personnes ici qui attendent d'etre livré pour la 409 d'ici la fin de la semaine? je veux des speudos :D

boogaboo merci pour tes réponses. d'ailleurs tout les heureux possesseurs actuelles de ce tv ont été amicale, et non avare en information.

Je l'attend pour samedi après-midi... J'espère avoir le temps de le tester sur le reste du week-end :)
En tout merci à BoogaBoo pour son CR, car là depuis quelques minutes je suis moins anxieux en attendant samedi :P

Euh sinon petite question, je viens de retourner sur le site de Darty et je viens de remarquer que l'image était marque 82cm alors que pour tous les autres CRT c'est 76cm, c'est une erreur de leur part ou non ? (il y a déjà une réponse sur ce sujet mais ça m'étonne quand même :oops:)
AnGeLiuS
 
Messages: 100
Inscription Forum: 01 Mai 2006 23:45
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 10 Mai 2006 21:09

loverboymc a écrit:il y a d'autres personnes ici qui attendent d'etre livré pour la 409 d'ici la fin de la semaine? je veux des speudos :D

boogaboo merci pour tes réponses. d'ailleurs tout les heureux possesseurs actuelles de ce tv ont été amicale, et non avare en information.


Oui moi je le recois demain matin, j'suis trop préssé !!!!
sirob14
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Avr 2006 23:33
  • offline

Message » 10 Mai 2006 21:24

AnGeLiuS, de rien pour le CR, c'est normal, beaucoup de gens attendent ce 409 et veulent avoir l'avis d'un gars neutre et pas chieur sur le moindre défaut...j'ai passé 3h à le tester avec differentes sources qui partent du Tv Herztien SD à la HD 720p/1080i en passant par le rendu DVd en 576p, le tout en YUV.

Ma seule conclusion est que ce 409 vaut le cout et de loin, apres peut etre que certains le trouveront bof, chacun ses exigeances.... :wink:

Ah oui, j'ai mesuré l'image exacte, en diagonale il fait exactement 76,5 cm et 38cm pour la hauteur, je parle bien sur de la taille de l'image affichée réellement.

Bon sur ce je passais brievement, je vais mettre mon CR sur d'autres forum de JV que je frequente habituelement, le 409 c'est pas de la merde. :mdr:
BoogaBoo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Avr 2006 14:00
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Mai 2006 21:31

sirob14, tu viendras nous en parler quand t'auras déballer ?

: :)

sinon sur les sites américain c'est assez exaspérant de voir qu'ils ont 2 hdmi et 2 yuv pfff...

bon va falloir que je me décide ce week end moi pour remplacer mon tv 55 cm philips. mes sources seront mediasat max et denon dvda11.
loverboymc
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 408
Inscription Forum: 01 Déc 2003 23:14
  • offline

Message » 10 Mai 2006 21:35

oui, comme je l'ai dis plus haut, j'ai deja préparé mon appareil photo, je vous donnerais mon CR de novice. Je suis peu exigeant, donc je pense qu'il me conviendra, j'essayerais d'etre le plus objectif possible.
sirob14
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Avr 2006 23:33
  • offline

Message » 10 Mai 2006 21:49

loverboymc a écrit: sinon sur les sites américain c'est assez exaspérant de voir qu'ils ont 2 hdmi et 2 yuv pfff...


en même temps, ils n'ont pas les 2 péritels....


T'en veux des trucs énervants ?

en v'là:

http://www.fr.sonystyle.ca/commerce/ser ... 2050n32052


http://www.sonystyle.com/is-bin/INTERSH ... pecs&var2=


:evil:
bugs974
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Avr 2006 7:20
  • offline

Message » 10 Mai 2006 22:04

Pourrait-on avoir des screens du dashboard et de jeux xbox360 pour avoir une idée de la géométrie ???

Le mode 100 hz est-il désactivable ??? EFFET DE PEIGNE
nekaou
 
Messages: 318
Inscription Forum: 04 Juin 2004 23:00
  • offline

Message » 10 Mai 2006 22:16

allez codex bientot fini? lol
fafa564
 
Messages: 50
Inscription Forum: 24 Déc 2005 4:47
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message