Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

parametrage de console

Message » 23 Avr 2006 22:04

bonjour,
par contre comment faire un test pour savoir si console est pas deja ouvert ?

merci

++
bidouillman

Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44

Message » 24 Avr 2006 16:16

lansing,
encore merci,supermacro est vraiment tres pratique...
il ne manque qu'une fonction,c'est l'autoexecution de ma macro au demarrage windows ,tu as une idée?
hobby1

Inscription Forum: 08 Fév 2004 10:14

Message » 24 Avr 2006 16:29

Tu généres l'executable que tu mets dans -->Cliques droit sur "démarrer"-->Ouvrir-->Programmes-->Démarrage.
Voilou. :wink:
Pige pas ta question bidouillman, tu parles dans SuperMacro ?
Lansing

Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01

Message » 24 Avr 2006 23:34

oui je parlai de super macro , mais j'ai laisser tomber , car j'ai trouver ma solution avec girder.

Effectivement je trouve super macro genial, surtout la genration d'excutable, super pratique pour girder.
mais je pige pas tout encore il y a des truc que j'arrive pas a faire..

notement les action sur les objets, ça veut pas marcher, reduire fermer etc....
bidouillman

Message » 25 Avr 2006 0:03

Moi aussi j'ai eu un peu de mal avec les objets, il faut faire attention au N° du handle, il change si jamais ton fichier de config ne correspond pas à celui qui était ouvert lors de l'écriture de la Macro de départ.
Je me suis fait avoir deux ou trois fois avec ça. Un truc qui me pose encore des problémes est le coup de F3 pour passer en play dans Console, tout se passe bien dans la Macro pour changer le Sample rate par exemple, c'est lorsque la Macro est terminée que ça se gâte, le buffer du clavier n'est pas vide et j'ai encore un F3 qui traîne dans Grider, je trouve pas l'astuce.
Lansing

Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01

Message » 25 Avr 2006 8:54

ben justement moi je n'utilise meme pas f3 car j'y arrive pas, je fait tout a la souris, et c'est vraiment bof bof.

++
bidouillman

Message » 09 Mai 2006 21:42

Bonjour
Je suis ce post avce attention et mon soucis est que je n’arrive pas a utiliser Consol , y’aurait-il un tuto ou qq de chose comme ça ?
merci
zorb

Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:22

Message » 09 Mai 2006 21:59

je viens de decouvrir console depuis hier donc tout frais.

tu vas dans l'onglet "window" de console

tu selectionnes "function"
tu as wave in et wave out qui apparaissent comme function.
tu cliques sur wave in et tu fais glisser sur le bureau de console.
tu fais pareil pour wave out.

maintenant tu as 2 boites sur ton bureau console le in et le out.
tu relie les bornes du in au out ( pour les voies que tu utilises).

à coté de l'option play tu as un interrupteur à activer pour activer console.

Si ta carte est parametrée en asio et que tu as coupé le son en Wdm tant que le in et out ne sont pas reliés tu n'as pas de son. quand les in et out sont reliées le son sort: magique.

pour appliquer des plugins VST , tu vas dans patch, tu selectionnes le repertoire contenant les plugins, tu fais scan.

pour inserer des plugins tu vas dans l'onglet "windows" tu selectionnes plugins, une fenetre apparait avec tes plugins, tu fais glisser celui que tu veux sur le bureau de console.
tu intercale les plugins entre la box in et out et tu relie biensur les voies utilisees.
En cliquant sur la petite icone dans la boite du plugin tu as acces aux controles du plugins.

That's it!

j'espere que c'est assez clair
renan

Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51

Message » 10 Mai 2006 7:51

Renan
Je te remercie c’est super clair et c’est l’info qui me manqué
A+
zorb

Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:22

Message » 10 Mai 2006 16:08

Si ca peu en inspirer certain je peux mettre a disposition mon scripte girder, qui est maintenant assez stable.

En gros voila comment il agit:

Ferme console si le programme est deja lancé existe (Asio ne se charge pas sinon)
Ouvre console (changer le chemin de l executable)
Pause tant que console n a pas finit son chargement
Le met ds un format minimal ds un endroit predeni (en 1600x1200, sinon ca peut planter)
Lit un fichier (faut changer le nom du fichier, puis se mettre ds le bon repertoire apres il est memoriser)
Pause tant que le chargement s est pas finit
Change le sampling (44kHz ou 48kHz)
Active console
Le minimise
Regle la carte son (ici une esi)
Lance eventuellement un programme selon le sampling (foobar en 44, zoom player en 48)

Le tout prend environ 5 sec et n utilise pas de mouvement de souris.
Pour ceux qui ont une esi
Reglage du volume avec affichage osd
Une touche mute a 2 etat avec osd
Une touche a 2 etat pour afficher/minimiser le panneau de control +console

@+
Avi
melavi

Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02

Message » 10 Mai 2006 16:28

enventuellement interesser par ce petit scrip :roll: , surtout pour la parti ouverture et config de console.

Ce script gere la fermeture de console aussi ??

merki

++
léo
bidouillman

Message » 10 Mai 2006 20:48

interessé par le script aussi melavi!

je suis curieux de voir comment tu met sur pause girder en attendant qu'il ai fini d'ouvrir console. j'ai essayé plusieur fois ce genre de chose et j'ai jamais rien eu de stable!
renan

Message » 13 Mai 2006 1:35

hello

http://avielbaz.free.fr/images_forum/girder/

je suis curieux de voir comment tu met sur pause girder en attendant qu'il ai fini d'ouvrir console. j'ai essayé plusieur fois ce genre de chose et j'ai jamais rien eu de stable!

En cochant "attandre fenetre" dans les wait.
A l alumage je n ai jamais eu de pb, mm qd le pc est solicité a 100% avec des trucs lourds derriere, et que console met 20 secondes a se lancer.
Par contre, la fermeture de console il y en a parfois: apres une longue periode lorsque console est restaurer pour envoyer le "Ctrl+Q" de fermeture mm si la fenetre s affiche bien elle n'est pas toujours pour autant encore active, d ou la necessité d une petite tempo supplementaire apres la detection de la fenetre.
D une maniere general je prefere mettre une petite tempo supplementaire apres les attantes de fenetre ca ameliore grandement la stabilitée.

@+
Avi
melavi

Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02

Message » 13 Mai 2006 10:01

merci
renan

Message » 15 Mai 2006 13:39

lu,

Melavi ça fonctionne pas ... sniff
tropodator