Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

un samsung crt slim, hd ready...

Message » 09 Mai 2006 13:15

BoogaBoo a écrit:vous me direz, avoir le qualité en HD des LCD qui font 2 ou 3 fois sont prix doit pas les arranger niveau bénéf, à bon entendeur. :wink:


Il faut pas s'emballer non plus, booga, ... on peut penser que sur une vraie source HD, les écrans plats rendront surement mieux que le 409 ... y a pas de miracle !
Mais le tout est de savoir quel supplément de prix on est pret à accepter pour une augmentation (réelle mais probablement pas énorme) de la qualité de l'image .
En ce qui me concerne, ce que je vois du 409 pour l'instant me convient tout à fait, pour mon utilisation et dans l'état actuel des offres de programme..
lgm
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Mar 2006 2:14
Localisation: Camargue
  • offline

Message » 09 Mai 2006 13:42

Il faut pas s'emballer non plus, booga, ... on peut penser que sur une vraie source HD, les écrans plats rendront surement mieux que le 409 ... y a pas de miracle

pk?
fafa564
 
Messages: 50
Inscription Forum: 24 Déc 2005 4:47
  • offline

Message » 09 Mai 2006 13:43

Tu n'as pas vu ce que le 409 donne en HD avec la 360 par exemple, moi je pense le contraire, que c'est en HD que cet écran doit reveler son potentiel... :wink:
BoogaBoo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Avr 2006 14:00
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Mai 2006 13:56

fafa564 a écrit:Il faut pas s'emballer non plus, booga, ... on peut penser que sur une vraie source HD, les écrans plats rendront surement mieux que le 409 ... y a pas de miracle

pk?

Désolé fafa564, mais je partage aussi l'avis de BoogaBoo.
Il ne faut pas oublier qu'actuellement, les LCD sont en 1366x768. En prenant un source 720p (donc 1280x720), il faut qu'ils l'upscale de 6.666666666% dans toutes les directions (tu apprécieras la précision du calcul ! :D ).
En bref, ce que je veux dire, c'est que comme ils font un traitement "bizarre" sur l'image, j'ai des doutes sur la qualité du resultat sur un LCD. Si leur matrice était de 1280x720, là oui, l'affichage aurait des chances d'être superbe, puisqu'en mode natif sans aucun traitement.
Loum
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Mai 2006 13:32
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 09 Mai 2006 13:59

le noise reduction n'est pas à ma connaissance l'activation ou non du 100 hertz normalement, ou alors le terme est usurpé sur le 409. j'aurai pensé que le noise reduction sert à enlever le bruit qui apparait parfois sur les images. mais dans ce cas pourquoi joue t-il sur la stabilité...

on peut penser sinon, dites moi si je me trompe, que le mode progressif sur l'yuv et l'hdmi devrait jouer son role sur la stabilité et le clignotement de l'image puisque on évitera des clignotements en moins.

sinon la hd sur crt inférieur au lcd...ben peut etre au niveau de l'hdmi. pourquoi ? parce que contrairement au lcd qui aura un traitement numérique (source hdmi lcd) , pour notre 409 on aura la source numérique, notre cable hdmi MAIS une conversion analogique à l'entrée de la tv.

globalement le 409 une conversion après hdmi ( car crt pas numérique) et le lcd aucune.

mais bon pour moi y a pas grand chose. le crt mène en terme de contraste, de relief, et de naturel. à voir, et le crt fait pas des mots croisés de pixels. pas d'upscaling il affiche juste ce qui lui convient.
loverboymc
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 408
Inscription Forum: 01 Déc 2003 23:14
  • offline

Message » 09 Mai 2006 14:10

Loum a écrit:
fafa564 a écrit:Il faut pas s'emballer non plus, booga, ... on peut penser que sur une vraie source HD, les écrans plats rendront surement mieux que le 409 ... y a pas de miracle

pk?

Désolé fafa564, mais je partage aussi l'avis de BoogaBoo.
Il ne faut pas oublier qu'actuellement, les LCD sont en 1366x768. En prenant un source 720p (donc 1280x720), il faut qu'ils l'upscale de 6.666666666% dans toutes les directions (tu apprécieras la précision du calcul ! :D ).
En bref, ce que je veux dire, c'est que comme ils font un traitement "bizarre" sur l'image, j'ai des doutes sur la qualité du resultat sur un LCD. Si leur matrice était de 1280x720, là oui, l'affichage aurait des chances d'être superbe, puisqu'en mode natif sans aucun traitement.


loum je demander pk a lgm le 409 aurait une moins bonne qualité qu'un lcd.
fafa564
 
Messages: 50
Inscription Forum: 24 Déc 2005 4:47
  • offline

Message » 09 Mai 2006 15:28

Pour la raison que dit lover.
Les écrans plats c'est concu pour le numérique avant tout (y a qu'a voir ce que donnent dessus TF1 et le reste en hertzien analogique).
Bon, bien sur ca dépendra aussi de quel écran plat on parle (y en aura surement des trés bons tres chers, des bons chers et des pas bons pas chers) ....
Moi, ma livraison de 409 est prévue pour demain ... j'en saurai plus a ce moment-là ...
lgm
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Mar 2006 2:14
Localisation: Camargue
  • offline

Message » 09 Mai 2006 16:07

BoogaBoo
je suis tout a fait d accord avec toi sur cobra et sur leur manque d efforts en general. egalement que c'est en HD que cet écran doit reveler son potentiel...
si tu l a demain et que tu peux tester directement la hd dessus alors peut etre que ca ne sert a rien que adoru s embete a venir tester, ca ne se ferai de toute facon pas avant demain mais dans la semaine.
sinon le nr numerique c est pour favoriser la reduction des images statiques ou fantomes mais je ne pense pas que cela joue sur le 100 hertz ou autre.

BoogaBoo, j espere juste que tu n aura aucun probleme de ligne droite courbée en bas comme moi ou sur les cotés.

sinon a votre avis ya t il un moyen de regler ce probleme de tengente(menu caché, appareil, ...) ou bien echange au service samsung, qu en pensez vous ??le reste des problemes s arrangera avec une meilleure connectique et quelques reglages reste juste ce probleme de tengente donc a regler ensuite je serais comblé. 4 jours apres, et je le trouve toujours aussi beau cet ecran, on ne s en lasse pas...
codex
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Mai 2006 13:55
  • offline

Message » 09 Mai 2006 16:24

peut etre qu il serait bien d ouvrir un nouveau topic pour continuer a parler du 409 maintenant que certains l ont recu ??? ;-)
codex
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Mai 2006 13:55
  • offline

Message » 09 Mai 2006 16:43

ben ici je trouve ça convivial, surtout avec tes photos (sois pas timide voyons), pis ça évitera que l'on ai à se répéter au niveau des données techniques.

codex ça dérange vraiment cette 'tangente' ? parce que sur dvd ou freebox et plus généralement par péritel , je trouve que ça passe presque inaperçu, mais bon tu es meilleur juge :D

pour moi c'est l'équivalent sur le tube du problème des pixels mortes sur lcd, quand c'est limité biensur ou du marquage sur les plasmas, pas sur que d'autres modèles soient mieux. je rajouterai que nous on choisit désormais en connaissance de cause pour notre achat, grace à tes cr.
loverboymc
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 408
Inscription Forum: 01 Déc 2003 23:14
  • offline

Message » 09 Mai 2006 17:12

teiki arii a écrit:
sirob14 a écrit:Bon allez j'ai sauté le pas, je viens de la commander sur darty.fr.
Sur materiel.net ou rueducommerce, il apparait moins cher, non? :roll:

Oui bien sur, mais si tu rajoutes les frais de port pour chacun (environ 70€), on arrive déjà plus près du prix de Darty. Et quand on connait le sérieux de Darty par rapport à la livraison et surtout la garantie, la différence parait négligeable (je rappelle que la livraison est gratuite). De plus, seul Darty semble avoir du stock pour le moment.
Le seul véritable concurrent parait être cobra (possibilité de prendre le matériel au magasin), mais vu comment ils se sont comportés sur ce coup là, y'a pas grand monde qui va les recommander ;)
AnGeLiuS
 
Messages: 100
Inscription Forum: 01 Mai 2006 23:45
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 09 Mai 2006 17:18

loverboymc
oui ce probleme de tengente commence a m insupporter. par contre ma femme n y fait pas attention et ca ne la derange pas, comme quoi ca depend vraiment des personnes.

(he oui suis timide mais je me soigne...42 posts) :-)
codex
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Mai 2006 13:55
  • offline

Message » 09 Mai 2006 18:50

bonjour;

je suis un nouveaux sur ce forum. Je suivait dejà se forum quand la première tv samung slim fit est sortit (le WS 32Z306T), quel déception vu la qualité de cette tv.

J attendait donc avec une grande envie une nouvelle tv samsung slim fit.

Et depuis la sortit du nouveaux model je suis au ange. j adore son design et aussi ses qualitées que chacun d'entre vous d'écrit.

une petite question quand même me chagrine. En effet quand on va sur le site de darty http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ ... 99&ncrit=3
on peut voir que la taille de l écran du WS 32Z409T est plus garnde que les autres. 82 cm au lieu de 76 cm. Si quelqun pourait me donner plus de renseignement à ce sujet. merci
arma
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Mai 2006 14:26
  • offline

Message » 09 Mai 2006 18:53

Apparement elle est de 76 cm le diagonale de la dalle !
Thysdrus
 
Messages: 47
Inscription Forum: 25 Avr 2006 21:29
  • offline

Message » 09 Mai 2006 18:54

comme sur tout les 32'' non?
quoique j'ai vu des sites internet qui lui donnait 92cm.
faut pas trop se fier aux descriptions des sites.
boblemoche-83
 
Messages: 111
Inscription Forum: 07 Mai 2006 14:37
Localisation: var
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message