Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Caisson type Biosonic : gros potentiel en vue...

Message » 07 Mai 2006 12:20

merci pour cette reponse.
y a t'il une possibilite d'eouter vos oeuvres.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 07 Mai 2006 16:07

sylvain07 a écrit:salut
actuellement yoyosik et moi mm l'avons termine j'attends avec impatience un cr et les reponses a mes questions pour l'amplification de yoyosik.

egalement yaumeguy a presque termine .
d'ailleur a tu avances?
j'attends avec impatience tous tes tests avec les differents modules d'amplification.

pour ma part j'ai teste quelques ampli mais l'ampli qui a rendu le meilleur resultat est le lps2 , c'est le seul numerique que j'ai teste.

a+ sylvain07


Classe D ! pas numérique :evil: Classe D !
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3215
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Mai 2006 17:12

sinon une questio pour yoyosik,pourquoi rajouter des hp de grave sur les modules centrales et droite gauche,sur le biosonic de divatech ces modules ne comportent que du medium et de l'aigu.
une petite idee du prix de reient de cette conception.
ou as tu trouve les filtres.
bref si ca marche vraiment comme un mach,je vais m'en faire un aussi.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 07 Mai 2006 18:08

salut
effectivement classe d :wink:

god tu es de quelle region?

a+ sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 07 Mai 2006 18:10

je suis sur paris,mais il m'arrive de dscendre dans le SE et en bretagne.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 07 Mai 2006 18:25

god a écrit:sinon une questio pour yoyosik,pourquoi rajouter des hp de grave sur les modules centrales et droite gauche,sur le biosonic de divatech ces modules ne comportent que du medium et de l'aigu.
une petite idee du prix de reient de cette conception.
ou as tu trouve les filtres.
bref si ca marche vraiment comme un mach,je vais m'en faire un aussi.
a+


Que du medium et de l'aigu...c'est vite dit car si j'ai bien suivi les CL26 et 28 sont des cousins pas très éloignés de ces modules, et on ne peut pas trop leur reprocher d'être courtes dans le bas d'après les premiers CR.
Et puis il ne faut pas oublier que bien souvent en écoute Hifi la coupure choisie se fait à 60 hz avec la partie sub du mur. 60hz au même niveau que le reste il faut déjà les tenir !
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3215
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Mai 2006 18:35

salut ccc
effectivement la cl 26 reprend la base module d'un mach1(ce que faisait deja la mc26 qui elle n'a pas un pet de grave)
et la cl 28 reprends ceux du mach 2.

comme tu le dis elles ne sont pas courtes sur ce registre,mais force est de constater que le grave est brouillon et n'a rien de comparable avec celui de mes mc210.(le filtre est differend entre les cl et les mach,et je ne pense pas que ce soit comparable,j'ai deja ecoute le mach sans caisson et c'est bien un medium).

a+

en gros ma question etait tu te sers du caisson que pour le hc?
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 07 Mai 2006 18:59

sylvain07 a écrit:egalement yaumeguy a presque termine .
d'ailleur a tu avances?
j'attends avec impatience tous tes tests avec les differents modules d'amplification.


No, pas avancé, beaucoup d'imprévus et parti comme c'est il va falloir que j'attende mi-juin (fin de mes exams) pour le finir :-?
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Mai 2006 20:37

ccc a écrit:
god a écrit:sinon une questio pour yoyosik,pourquoi rajouter des hp de grave sur les modules centrales et droite gauche,sur le biosonic de divatech ces modules ne comportent que du medium et de l'aigu.
une petite idee du prix de reient de cette conception.
ou as tu trouve les filtres.
bref si ca marche vraiment comme un mach,je vais m'en faire un aussi.
a+


Que du medium et de l'aigu...c'est vite dit car si j'ai bien suivi les CL26 et 28 sont des cousins pas très éloignés de ces modules, et on ne peut pas trop leur reprocher d'être courtes dans le bas d'après les premiers CR.
Et puis il ne faut pas oublier que bien souvent en écoute Hifi la coupure choisie se fait à 60 hz avec la partie sub du mur. 60hz au même niveau que le reste il faut déjà les tenir !


Tout a fait vrai !

Même que les gens de Divatech configure le Mach 2 pour leurs essais (dans leur audi) les G-C-D en "large": donc du niveau jusqu'à 50 hz env.
Et c'est déjà très surprenant :o ,mais avec le .1 ensuite.... ça se passe de commentaire..... :o 8)

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 07 Mai 2006 22:40

je mets egalement mes g/c/d en large :wink:


a+ sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

ca descend tres bas

Message » 08 Mai 2006 7:05

salut les gars
donc je n'ai pas encore testé le silence des agneaux ni kill bill je pense le faire aujourd'hui :lol:
sinon je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir entendre le mur biosonic :cry:
je suis dans la sonorisation professionelle depuis maintenant 9 ans je travaille souvent en studio avec des enceintes genelec qui ont une tres grande reputation
j'ai reussi a trouver vraiment une qualité sonore qui me convient je dis bien qui me convient car je pense qu'au niveau ecoute chaque personne a ses gouts :lol:
j'ai donc configurer mes voies principales en larges bandes deja si je ne met pas le sub j'ai déja un rendu en basses tres important je peux ecouter de la musique sans les sub et c'est deja phenomenal par rapport a mes anciennes enceintes diy( peerleess csx257 en basses hds 182 en medium et DT100h pour les aigues)Image
j'ai mis un star wars pour essayer le thx lors du test de fréquence c'est magnifique je n'ai pas de trou ca descend tres tres bas.
pour le prix de reviens
640 euros de bois caissons fini trous faits tout en feuillure pour une etancheité maximum le lamello c'est bien mais pas etanche.
les hps acheter par mon entreprise de sono 30%de reduction prix de revient 800 euros pour les beyma 8wooferp et les 12br70.
235 Euros pour les peerless DT100H et M122
113 Euros pour les filtre realisé par aldo
40 Euros les 15 prises speakon
20 Euros les 7 socles speakon
100 Euros de peinture
DONC 1848 EUROS POUR LE MUR :wink:
ampli 300 euros de chez mac mah avec 20% et 30% POUR LE SALON :P
sinon prix normal il me semble 499 euros en ce moment
voila
yoyozik
 
Messages: 34
Inscription Forum: 29 Oct 2005 4:16
Localisation: eure
  • offline

Message » 08 Mai 2006 8:35

salut
pour le test c'est pas le silence de agneaux mais bien le seigneur des anneaux :mdr:

tu es dans la sonorisation : revendeur donc :idee: ?

tu as pu tester plusieurs ampli dessus avant de te decider?


pour le test tiends nous au courant sur le rendu.

de mon cote j'ai fais le test avec un lps2 et un ampli sono a la vole .
avec l'ampli sono ca marche bien comme un gros caisson classique mais si je le pousse un peu les hp saturent tres vite et ne sont pas tenu du tous ( pourtant il y a de la marche car la 2ieme led de l'ampli s'allume a peine ),
je me repetes c'est un petit ampli entree de gamme .

par contre avec le lps2 : le resultat est proche du mur mais il faut le pousser dans ces derniers retranchement pour avoir un bon resultat (2ieme diodes allume et 3ieme lors de tres tres grosse attaque) , mais j'ai la sensation que les hp en ont encore sous les coudes , donc je vais peut etre avoir l'opportunite de le teste avec 2 lps.

vroom90 toi qui a essaye pas mal de module : est ce qu'il y a danger si je dois les pousser pour avoir un resulat ?

a+ sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 08 Mai 2006 10:54

Moi quand j'aurai déménagé je pense que ça sera 4 18" si possible dans les coins :)

C'était la pensée qui sert à rien du jour :D
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 08 Mai 2006 11:25

OUPS POUR LE SEIGNEUR DES ANNEAUX :wink:
etant dans la sonorisationj'ai pu teste differents amplis :P
test fait avec ampli chevin a 1200 test convaiquant rapidité bon tenu par contre ne descend pas tres tres bas et autre probleme il y a 8hp de sub a pousser donc un ampli de 4ohm mini ne peut que alimenter 4 hps au vue du prix du chevin 1600 euros j'en ai deja un alors je n'avais pas envie de reinvestir dans un nouvel ampli
apres les qsc
2 modéles essayé
la serie mx 2000 bonnes basses bien presentes précises mais sans plus :-?
la serie plx 4000 tres tres bon mais trops trops cher et trops trops puissant 4500euros :mdr:
ce qu'il me fallait c'etait un ampli qui fasse 150 watts par canal pour 100watts de hp
parcequ il faut que l'ampli soit plus puissant que le hp
il aurait fallu un ampli comme les qsc en 2X500 mais j'aurais travaille en 2 ohm et je n'y tiens pas car a 2ohm ca chauffe la distorsion est plus eleve donc je prefere rester en 8 ohms 8)
en ecoutant les quatres fantastiques le sub est regle sur -10db et deja c'est monstrueux
avec phill collins tout a zero db et c genial j'ecoute le seigneur cet apres midi et vous tient au courant :mdr:
yoyozik
 
Messages: 34
Inscription Forum: 29 Oct 2005 4:16
Localisation: eure
  • offline

Message » 08 Mai 2006 11:36

le seigneur pour l'infra et la tenue
et
kill bill pour la frappe et la rapidite

tu n'as pas essayer d'ampli numerique de sono?
et un agaudio 1.5ou3.0?
a+ sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message