Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 148 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

un samsung crt slim, hd ready...

Message » 07 Mai 2006 14:08

j ai pris ce crt justement parce que je n aime pas trop l image generale d un lcd que je trouve moins nette, le 409 se rapproche plus d une image lcd que d une cathodique, bizarre. peut etre du a la grandeur de l image.
je conseille cet ecran a quelqu un comme moi qui veut changer son ancien modele (8 ans) de tele 51 cm mais pas a ceux qui sont pointus en la matiere.
ca reste tout de meme un tres bon rapport qualité, prix.
et je commence a m y habituer c est le principal.
codex
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Mai 2006 13:55
  • offline

Message » 07 Mai 2006 14:14

Oui merci, mais ce que l'ont veut savoir c'est comment il est chez toi. :wink:

C'est flou ou pas sur les coté, avec un DVD, en HD, la stabilité de l'image, vibre t il?

Bref si tu peux nous faire un CR meme minimum en decrivant tes sources on est preneur stp.
BoogaBoo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Avr 2006 14:00
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Mai 2006 14:15

codex tu peux nous en dire plus sur le 409 ?

as tu testé en hd ? est ce que l'image est stable ? qu'en est-il sur pour l'hdmi...etc
loverboymc
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 408
Inscription Forum: 01 Déc 2003 23:14
  • offline

Message » 07 Mai 2006 14:22

Pour m'en convaincre, je viens de la commander sur le site de Darty... Je la reçois samedi prochain si tout se passe bien, je vous ferais un CR ensuite ;) (je pourrais faire la comparaison avec la philips que j'ai (non HD bien sur)). Et si c'est vraiment merdique, je la renvoie à l'expéditeur !
AnGeLiuS
 
Messages: 100
Inscription Forum: 01 Mai 2006 23:45
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 07 Mai 2006 14:58

chez moi, il est tres grand !! :-)
il faisait tout petit en magasin.
sur les cotés ce n est pas flou mais c est vrai qu avec une image ou il y a que de la neige, on a l impression que le canon projette du milieu vers les bords de l ecran. sinon le flou s il y a ne se voit pas en projection normale.
je testerais ce soir un dvd et vous dirais ca ce soir ou demain.
je n ai aucune source en hd, j attend ma freebox hd et rolland garros pour en juger.et j espere me prendre une claque lors du visionnage. ils ont peut etre mis le paquet de ce coté la chez samsung.
je ne suis pas expert mais pour repondre a vos questions, j ai pas l impression qu il vibre, il y a par contre un effet bizarre, pas encore habitué encore, quand les images defilent vites, c est une impression d une image sur deux d affichée, mais c est dure a expliquer (est ce ca la stabilité d image ?)
je vais tester ma pauvre ps2 pour voir ce que ca donne kan meme.
j essaie de tester sa resolution avec le pc mais c difficile, cequi s en rapproche le plus a mon avis c est du 1024 par 768 et il manque une infime partie de l image de mon pc. si ca peut vous aider ce genre de test.
sinon les ecritures en generale sur la tv sont magnifiques, le pc dessus passe tres bien, je peut enfin lire ce qui est ecrit sur le pc depuis la tv. et les photos sont magnifiques aussi. tout ca par rapport a ma vieille 51 cm.
je vous rapel que ma copine est ravie, et elle adore certains effets de visionnage du genre les series merdiques les feux de l amour, gloire te beauté ( qu elle ne regarde jamais!!! :-). les images ou les gens ont une espece d aura autour d eux comme elle dit. moi j aime pas trop, cela doit donc dependre des gens, ca plait ou pas.
j ai aussi une antene je pense, pas terrible donc a changer et 2 tv branchees dessus.
sinon La Planete Bleue depuis le pc sur la tv, c est tres beau.
je reste a votre dispo pour d autres questions en esperant vous eclaircir sur certains points.

ps : peut on joindre directement des photos sur ce forum ?
codex
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Mai 2006 13:55
  • offline

Message » 07 Mai 2006 15:10

50 Euros de réduction pour un modéle qui a déja 5 mois!!!Mais même pas pour rire je leur aurais acheté pour ce prix!Rien qu'en discutant un peu il te l'aurai baissé.Serieusement j'aurais pas mis plus de 600-650 Euros grand max,mais bon.Amha t'aurais mieux fait de prendre un 9551 car vrai hd ou pas apparement avec une 360 ça arrache et le pixel plus c'est quelque chose!Moi qui suis aussi équipé hd en 127 cm je continue à regarder mes film uniquement sur mon 9509,c'est pour te dire!!!
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 07 Mai 2006 15:11

Oui tu peux le faire
Quand tu répond a un message tu appuie une fois sur Img,tu colle le lien de t'as photo et tu reclic une fois sur Img.
Pour stocké t'es image,tu as le site image hack(tu trouveras le lien sur google)
kainrijames
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Mai 2006 0:41
  • offline

Message » 07 Mai 2006 15:12

Si ta copine est contente, Codex, c'est le principal ... imagine que ce soit le contraire, ce serait l'enfer ! :mdr:
lgm
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Mar 2006 2:14
Localisation: Camargue
  • offline

Message » 07 Mai 2006 15:27

je suis pas contre concernant les photos (de face, de coté et pour voir les prises à l'arrière)

tu as utilisé quoi comme connectique ? qu'en est-il des couleurs, de la géométrie ? l'image tremble pas avec le 100 hertz ?
loverboymc
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 408
Inscription Forum: 01 Déc 2003 23:14
  • offline

Message » 07 Mai 2006 15:47

si c'est possible aussi de faire des photos de l'écran allumé,pour voir un peu la qualité d'image et notamment,l'effet de flou sur les cotés.
merci
kainrijames
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Mai 2006 0:41
  • offline

Message » 07 Mai 2006 15:47

le pc est en svideo, le dvd sur peritel et la ps2 avec les 3 fiches de couleur.j ai eut du mal au debut a trouver le bon reglage pour les couleurs en plus avec les differentes options ton froid ou chaud etc..
j ai eut un probleme de geometrie au debut que j ai sensiblement reglé avec l option inclinaison (-6), je vois encore le probleme de temps en temps mais mon amie dit que j abuse !!!
je crois que le 100 hertz a ete ce qui m a géné au debut, mais on s habitue et je n ai pas l impression que l image tremble (y a t il un test a faire pour voir ca ?)
sinon la ps2 c est super sympa, pas super magnifique mais tres beau quand meme.
c est sur ce n est pas une 360 en hd, ce doit etre terrible mais j en ai pas. sniff.
codex
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Mai 2006 13:55
  • offline

Message » 07 Mai 2006 16:13

ton cable 3 couleurs pour la ps2 c'est blanc,rouge,jaune ?
dans ce cas ta ps2 est en composite, pas etonnant que ce soit pas terrible.
procure toi vite un cable rgb(peritel) et tu verras vraiment la difference, sinon c'est dommage de gaché une telle tv avec du composite.
boblemoche-83
 
Messages: 111
Inscription Forum: 07 Mai 2006 14:37
Localisation: var
  • offline

Message » 07 Mai 2006 16:20

oui c ca et j ai le branchement avec l adaptateur peritel je vais essayer.
sinon pour les photos c est pas evident a faire, et le rendu est beaucoup moins bien sur photo qu en reel. en plus ca fait ressortir les defauts mais c est pour vous donner une petite idee.
codex
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Mai 2006 13:55
  • offline

Message » 07 Mai 2006 16:27

les branchements :


Image


Image
Dernière édition par codex le 07 Mai 2006 16:32, édité 1 fois.
codex
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Mai 2006 13:55
  • offline

Message » 07 Mai 2006 16:28

Tu as un décodeur Canal+ numérique (ou canalsat), Codex ?
lgm
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Mar 2006 2:14
Localisation: Camargue
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message