tu sais fafa, depuis que je suis dedans(le jeu video), y a un truc qui ma toujours paru évident: les graphismes peuvent etres superbe, plein de texture, de polygone, d'effet en tout genre, etc...
malgré tout cela, quand un jeu est moche: il est moche on peut rien y faire...
ok avec toi pour les maison toute moche et sans texture dans gt4, ainsi que le public, les arbres, et surement d'autre turc perfectible, et meme SI JE DETESTE CE JEU, je le trouve pourtant magnifique, car graphiquement il se dégage quelquechose... quand tu poses la question aux gens: c'est quoi pour vous le plus beau des jeux de bagnoles toute console confondues actuellement, la première réponse est GT4!
On n'a pas les mêmes amis!
Mes potes de jeux n'aiment vraiment pas la PS2 alors c'est pas le genre de réponse qu'ils donnent. Ils parlent plutôt de l'aliasing de GT4 et de ses textures moyennes.
J'y peux rien, ont y peux rien, les programmeurs je leur tire mon chapeau car ils ont fait une merveille graphique avec cette console maintenant "dépassée"...
C'est clair.
Tu mets en tout cas le doigts sur une distinction de vocabulaire que je me suis faite. C'est la distinction entre un beau jeu et un joli jeu. Beau est un crtière technique, joli un critère subjectif.
Pour moi, à part ridge racer, sega rally ou scud race, aucun n'a "ce truc" graphique qui les rends à part...
C'est vivant.
Je trouve les forza, rally sport etc, laid, sans profondeur ni charme; c'est comme ca!
Moi, je les aime beaucoup. Je trouve leur approche réaliste.
Un jeu qui te plairait beaucoup sur XB1, c'est Evolucione Racing, je pense. Assez beau, mais vraiment immersif en voyant son petit atelier de fortune évoluer en un grand atelier de préparation.