Bonsoir,j'aimerais savoir quel est la difference entre un cable en Y et un simple pour un caisson de basse,car avec mon caisson(jamo a3sub.1)il y avait un cable simple fourni avec or derriere ce caisson il y a 2 sortis cinch(une blanche où cet ecris mono et une rouge) donc j'aimerais savoir qu'el es le meilleur cable:celui d'origine(simple) ou un Y??
merci pour vos reponses et bonne soirée!!
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 302 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
En fait moi aussi je me posait la question, et en fouillant dans le forum et dans les manuels j'en ai conclut que ca n'avait pas d'importance de branche sur le rouge ou le blanc ou alors sur les deux à la fois avec un cable Y...
- daze
- Inscription Forum: 18 Avr 2005 19:06
Si tu as déjà un cable alors reste comme çà, le Y ne permet que de gagner 3dB, ce n'est pas obligatoire, il suffit de monter le level un peu plus avec un simple cable!!!!!
- akalco
- Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Surtout que certains fabricants deconseillent l'utilisation d'un cable Y....
Graing'
Graing'
- Graingalet
- Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
Graingalet a écrit:Surtout que certains fabricants deconseillent l'utilisation d'un cable Y....
Graing'
A oui ? lequel ???
- daze
daze a écrit:Graingalet a écrit:Surtout que certains fabricants deconseillent l'utilisation d'un cable Y....
Graing'
A oui ? lequel ???
Hmmm... velodyne il me semble dans leur doc.
Ou alors Moscade pour les Titans.
claude
- Claude L.
- Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Velodyne : sur. BK, Rel et MJ Acoustic (a priori : j'ai pas verifie). Pr les autres, j'ai pas verifie...
Graing'
- Graingalet
- Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
akalco a écrit:Si tu as déjà un cable alors reste comme çà, le Y ne permet que de gagner 3dB, ce n'est pas obligatoire, il suffit de monter le level un peu plus avec un simple cable!!!!!
ok,mais en fait c'est parce que mon cable n'est pas de tres bonne qualite,et j'en ai trouver qui n'est pas trop long et de bonne qualite mais il est en Y,c'est pourquoi je demandais si c'etais important de mettre un simple ou un Y.
bonne journee a tous et merci pour vos reponses.
PS:donc il n'y as pas de difference entre ces cables????je peu prendre le Y alors???
- schumi1
- Inscription Forum: 08 Fév 2006 18:31
schumi1 a écrit:PS:donc il n'y as pas de difference entre ces cables????je peu prendre le Y alors???
OUI
- daze
si tu branches un cable en y sur ton caisson tu vas tout faire sauter
non je blague , avec un cable en y sur le caisson tu peux gagner 1 ou 2db au mieux c'est ce que certains disent et sur mon caisson Wharfedale c'est aussi marqué sur la notice.
mais comme je ne peux l'écouter a fond il m'importe d'avoir 1 ou 2 db en plus.
moi je l'ai branché avec un coax simple pour caisson ,un cable que j'ai payé 15€ chez Planète Saturn et c'est très bien.
@+ captain corsaire
et n'ayez pas peur de faire sauter votre caisson

non je blague , avec un cable en y sur le caisson tu peux gagner 1 ou 2db au mieux c'est ce que certains disent et sur mon caisson Wharfedale c'est aussi marqué sur la notice.
mais comme je ne peux l'écouter a fond il m'importe d'avoir 1 ou 2 db en plus.
moi je l'ai branché avec un coax simple pour caisson ,un cable que j'ai payé 15€ chez Planète Saturn et c'est très bien.
@+ captain corsaire
et n'ayez pas peur de faire sauter votre caisson

- Scottich
- Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|