Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damjack, mako et 8 invités

Discussions sur les supports et meubles

HDMI/DVI : diffrence Profigold/Real cable ?

Message » 02 Mai 2006 20:23

Bonjour,

J'ai un très bon PC HC et je veux le relier à mon écran Samsung LCD 32M51.

donc la liason c'est DVI vers HDMI. Par ailleurs comme je vais recevoir la freebox et que j'ai pas envi pour l'instant d'acheter un switch HDMI, je pense que je vais devoir passer par un adaptateur DVI m / HDMI F puis un cable HDMI de 1 à 2 m.

Question :

Il y a-t-il une différence de qualité entre la gamme Profigold et la gamme REAL CABLE "innovation" ?

Merci pour votre aide précieuse ;)
exactis
 
Messages: 69
Inscription Forum: 20 Mar 2005 13:39
  • offline

Message » 02 Mai 2006 21:28

Pour 2M de câble, je dirais que tout marchera de la même façon.

En revanche, sur 15m de câble, j'ai lu sur le forum PCHC qu'une personne arrivait à fonctionner avec une ATI, mais pas avec une nvidia, pour le même câble.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Mai 2006 21:51

merci pour ta réponse.

donc si je comprend bien, pour 2 m de cable je prend le moins cher dans cette gamme?
mais tant que j'y suis est ce que pour max 2m il y a une différence de qualité perceptible (sur mon LCD) entre un premier prix genre lindy et un cable profigold/real cable?

mais s'il n'y a pas de différence, je ne comprend pas pkoi il y a des cables 8x + cher que les premiers prix : par ex. les monstercable, OEHLBACH...
exactis
 
Messages: 69
Inscription Forum: 20 Mar 2005 13:39
  • offline

Message » 02 Mai 2006 22:01

exactis a écrit:merci pour ta réponse.

donc si je comprend bien, pour 2 m de cable je prend le moins cher dans cette gamme?
mais tant que j'y suis est ce que pour max 2m il y a une différence de qualité perceptible (sur mon LCD) entre un premier prix genre lindy et un cable profigold/real cable?

mais s'il n'y a pas de différence, je ne comprend pas pkoi il y a des cables 8x + cher que les premiers prix : par ex. les monstercable, OEHLBACH...

Non pour moi pas de différence perceptible en dessous de 2m. En fait, les erreurs de transmissions numériques se matérialisent par des points blancs qui apparaissent.

Tant que l'image n'est pas du tout perturbée, il n'y a pas de différence entre les câbles. Sinon pourquoi c'est plus cher? je dirais en vrac : marketing, matériaux surdimensionnés pour rien, qualité de finition, qualité de la mécanique des prises, des contacts...
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Mai 2006 22:53

ok merci bcp pour ces renseignements !

Dernière petite question (entre marseillais ;) ):

concernant l'adaptateur DVI/HDMI, est-ce qu'il est plus sujet à une différence de qualité? oubien là encore pas de réel différence entre profigold/realcable et premier prix ?

merci
exactis
 
Messages: 69
Inscription Forum: 20 Mar 2005 13:39
  • offline

Message » 03 Mai 2006 0:27

Ca je n'en sais rien en revanche pour tout te dire... faudrait poser la question spécifiquement sur les adaptateurs ;) .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Mai 2006 0:32

Pour les adaptateurs, c'est pareil que pour la longueur de cable. Pour 2m, l'atténuation et les perturbations amenées par l'adaptateur sur le signal ne devrais pas être génants.
ajds
 
Messages: 11460
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 03 Mai 2006 10:11

ok merci bcp :)
exactis
 
Messages: 69
Inscription Forum: 20 Mar 2005 13:39
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message