je poste ce sujet ici sans savoir c'est la bonne place. Je suis en train de réaliser un ampli stéréo à base d'UCD180 avec une alim DIY et j'ai quelques petites interrogations sur la sécurité du machin et sur les alims DIY de façon générale :
A la réalisation de la carte d'automute sur plaque d'essai j'ai fait une erreur qui faisait que le secondaire du transfo se trouvait en court circuit. Au démarrage l'appel de courant devait être tel que les resistances du soft start se sont mis à rougir ....

A noter, j'ai un fusible 8A lent avant le transfo et le softstart, il n'a pas sauté. Sans le sofstart, je supposes que soit le transfo, soit le fusible, soit le disjoncteur auront sauté (il aurait mieux valu dans ce cas que ce soit le 2 ème).
Ma question est donc, supposons qu'un secondaire d'un transformateur se mettent accidentellement en court circuit. En allumant l'ampli, quelle protection ( fusible, circuit ...) ferait que je n'attendes pas que les résistances du softstart se mettent à chauffer et à bruler même si l'hypothèse d'un court circuit accidentel sur les secondaires sont faibles ?
Merci