Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Qu'elle front end choisir ?

Le sondage s’est terminé le 28 Mai 2006 19:57

Xlobby
11
26%
MyHTPC
7
17%
Media Portal
15
36%
Autres...
9
21%

Nombre total de votes : 42

Crée un pack HCFR

Message » 29 Avr 2006 12:32

Il pourrais meme etre marrannt de rajouté un module pour le colorimetre ;-)
G0G0

Inscription Forum: 27 Déc 2002 3:00

Message » 29 Avr 2006 14:11

j'ai remarké que C-moi est un acteur egalement de ce forum mais ils est surtout un des acteur important de xlobby-france

salut à tous
je ne prends pas part au vote car je serais partial donc ce qui est normal c'est votre forum et vous qui choisissez. Il me semble malgré tout qu'il y a peu de monde qui a voté, que les votes se partagent et que bien sûr il y aura des déçus. Difficile donc de présenter un projet nécessitant du développement avec peu de gens interessés à l'arrivée.
Vous prenez me semble-t-il un peu le problème à l'envers. A mon avis, quels besoins avez-vous ?
- video ?
- son ...
quel formats audio, video doivent être reconnus ?
doit-on recourir à un soft en externe ou un lecteur interne (il me semble que meedio utilise un lecteur video interne ainsi que le player audio également mais je ne l'ai pas essayé, c'est ce que j'ai lu) ? dans ce cas quel soft sera utilisé ?
- à partir d'un cahier des charges on peut dire si le front end est capable de faire ou non. Lorsque vous aurez choisi, allez contacter l'élu pour obtenir de l'aide.
Les besoins changent déjà au long du sujet (certains parlent déjà de TV...) donc le cahier des charges n'est plus le même et on dilue.
C-moi

Inscription Forum: 12 Nov 2003 2:09

Message » 29 Avr 2006 16:17

Entièrement d'accord avec c-moi,

il faut d'abord ce fixer la liste des besoins avant de choisir les soft.

C-moi a écrit:- video ?

MPC... puisque ZP est payant

C-moi a écrit:- son ...

Foobar, winamp

C-moi a écrit:quel formats audio, video doivent être reconnus ?

MPEG2 (DVD), MEG2-HD, WM-V&A9, H264 etc... en fait tous les formats
Pourquoi pas des soft d'extraction pour permettre aux utilisateur de gérer eux même leur liste de fichier audio sur disque dur si ils souhaitent se faire un jukebox audio

C-moi a écrit:doit-on recourir à un soft en externe ou un lecteur interne (il me semble que meedio utilise un lecteur video interne ainsi que le player audio également mais je ne l'ai pas essayé, c'est ce que j'ai lu) ? dans ce cas quel soft sera utilisé ?

Vu qu'il va y avoir une architecture de lecture complexe (hiegh end si je puis dire) et customizable avec ffdshow et consor, un soft de lecture front end comme MPC ou ZP est AMHA indispensable.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 29 Avr 2006 16:46

KMplayer est également gratuit.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29740259

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 01 Mai 2006 1:44

bonne idée ce pack ;)
Septicore
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 30 Déc 2004 19:14

Message » 01 Mai 2006 17:07

Meedio entre en version gratuite depuis le rachat par Yahoo, il peut à nouveau rentrer dans la course ;)

La constitution de ce pack peut prendre du temps mais une fois qu'il sera fait, quel bonheur ça sera pour les nouveaux! Et puis avec la communauté du site, on devrait pouvoir réussir avec les compétences de chacun à programmer un pack bien sympathique.

D'avance bravo! :D
neossir

Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44

Message » 02 Mai 2006 15:17

Super bonne idée ce pack.

Bravo et bonne chance à vous.
philstoo

Inscription Forum: 30 Aoû 2005 14:25

Message » 02 Mai 2006 16:27

Trés bonne idée ... je vote pour une base mpc/ffdshow (préconfiguré ? ... prise en charge des filtres Shader ?).

Pensez à créer une instal personnalisable ... pour que ceux ayant déja leurs ciodecs d'installer, mpc ou foobar ne se retrouve avec des doublons ou un écrasage de données.

Fournir un pack de codecs ne se courcircuitant pas les uns les autres serait une excellente nouvellle ... parceque c'est pas tous les jours simples.

Donc tant que els format classique sont supportés ... privilégions peut être foobar et mpc+ffdshow qui lisent sans apport extèrieur de codecs pas mal de chose.
Dernière édition par Powered_by_HK le 02 Mai 2006 16:30, édité 1 fois.
Powered_by_HK

Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53

Message » 02 Mai 2006 16:28

Tres bonne idée ce pack, je pense notament a des preset FFDSHOW en fonction du format DVD, HD, desentrelacement ...

Pour ma part , media portal est beaucoup trop lent, et demande beaucoup de ressource (.NET) pour faire l'affaire.

X-Lobby est, a mon avis, le plus a meme d'etre skinné et tuné pour faire léger.
Prysme

Inscription Forum: 07 Sep 2002 12:30

Message » 02 Mai 2006 16:53

Salut,

c'est une courageuse et excellente initiative!
Pour le sondage, j'aimerai vote pour montrer mon interet, mais perso, peu importe le front end, du moment que les fonctionnalites recherchees sont la (cette remarque va un peu dans le sens de C-moi et DTSMan). Je n'en utilise aucun aujourd'hui, donc je n'ai aucune preference; mais si on arrive a creer un pack HCFR qui permette de lire tous les formats audio et video avec la meilleure qualite possible et de maniere gratuite, je serai preneur, quel que soit le front end / les lecteurs externes / les codecs utilises.
Je pense que tous les front end doivent gerer les telecommandes et les diaporama de maniere "native" (sans trop de boulot), donc ca ne devrait pas etre un facteur differentiateur. Peut etre definir une liste de telecommandes preconfigurees.
Pour la reception TV et/ou Sat, je pense que ca sera peut etre plus dur, vu la diversite des cartes, et leur support "aleatoire". Peut etre dans un 2ieme temps, un fois le reste stabilise?

Maintenant, il n'y a pas que les fonctionalites a prendre en compte, mais aussi la stabilite et la configurabilite des logiciels. Parce que comme il est question de pack, il faut partir d'une solution stable et "facilement" configurable. Une solution stable a la base permet de developper le pack serainement, sans crash intempestifs; et plus le front end sera facilement configurable, moins long en sera le developement.

Encore une fois, super initiative!
taretempion

Inscription Forum: 24 Oct 2005 12:18

Message » 02 Mai 2006 16:53

DTSman a écrit:Entièrement d'accord avec c-moi,

il faut d'abord ce fixer la liste des besoins avant de choisir les soft.

C-moi a écrit:- video ?

MPC... puisque ZP est payant

[quote="C-moi"]

kmplayer est un excellent lecteur video tres complet à ne pas negliger
Pinial26

Inscription Forum: 20 Nov 2004 22:09

Message » 02 Mai 2006 17:34

Pinial26 a écrit:

J'ai installé kmplayer et la liste des options est impressionnante, ce qui est le plus impressionnant c'est qu'un tel soft soit gratuit.

Je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir les réglages mais il m'a l'air bien ce programme.
oliver27

Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30

Message » 02 Mai 2006 17:56

taretempion a écrit:Pour le sondage, j'aimerai vote pour montrer mon interet, mais perso, peu importe le front end, du moment que les fonctionnalites recherchees sont la

Il faudrait ajouter une possibilité de vote "sans préférence" ce qui permettrait de comptabiliser toutes les personnes interessées alors que les ignares comme moi ne savent pas quoi choisir.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 02 Mai 2006 18:43

oliver27 a écrit:
Pinial26 a écrit:

J'ai installé kmplayer et la liste des options est impressionnante, ce qui est le plus impressionnant c'est qu'un tel soft soit gratuit.

Je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir les réglages mais il m'a l'air bien ce programme.

Tout à fait d'accord l'avantage c'est qu on le telecharge ,on l'installe ,on lui presente le fichier à lire et hop ça marche :mdr:

et ça c'est top :wink:
Pinial26

Inscription Forum: 20 Nov 2004 22:09

Message » 02 Mai 2006 19:45

A voté :)
N y connaissant rien mais etant tres interressé, j ai voté autres...
Du coup je vais attendre un peu pr me lancer dans le pchc :D
pierreet

Inscription Forum: 12 Oct 2005 12:54

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message