Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PA50E Viera 8è géné.

Message » 30 Avr 2006 17:14

Bonjour,

Voila après utilisation du pana recu mercredi, voici mes impressions.
le rodage a été effectué. Il a tourné non stop 24/24 depuis mercredi..
Qualité image via le cable en péritel RGB mis en mode cinema, couleur chaude, netteté a 75 pas grand chose a redire, c'est relativement fin, bien contrasté, pas de flou, enfin bref c'est sympa.
Pour le dvd connecté en YUV 576p via mon lecteur philips dvp720sa, la grosse claque. Quelle image !!! . J'ai passé 2 dvd de demo DTS et THX dont l'un reprend la course de pod de SW1 et la après réglages de l'image, c'est ébourrifant. Quel piqué, quelle netteté, et quelle profondeur d'image. D'ailleurs je conseille les dvd de demo qui effectivement offre des extraits de film nickel, mais aussi des mires de tests et de calibrations.

Reste maintenant a trouvé un moyen de qualité pour teste le pc sur le pana. Pour info j'ai une gforce 6800 ultra avec 2 sorties dvi et une s-video.

Si quelqu'un a une solution pour m'indiquer le moyen de raccorder mon pc je suis preneur.

Voila, maintenant je voudrais adresser un salut a marconours qui est de rouen comme moi et qui a acheté son pana a D..Y st sever. Moi j'ai acheté le dernier a D..Y rue jeanne d'arc au bon prix de 1350€. On arrive toujours a négocier quand même..

Allez a+
bernard peur
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Avr 2006 14:08
Localisation: rouen
  • offline

Message » 30 Avr 2006 18:32

Bernard, HDMI tu oublies sur le PA50 (signaux numériques). Coté signaux analogiques, pour avoir du HD avec le PA50, il faut chercher soit par le connecteur VGA (avec convertisseur) ou par le connecteur S-VIDEO de la carte graphique. LA solution idéale selon moi est la carte graphique qui gère complètement en hardware et software la sortie YUV au travers justement du connecteur VGA ou S-VIDEO. Je sais que les deux existent, mais ne m'en demande pas plus, j'ai stoppé là mes investigations. :wink:
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 30 Avr 2006 22:20

A y est, un nouveau possesseur de pa50, enfin, futur puisque j'irais le chercher mercredi. :)

Je ne manquerais pas de m'enregistrer dans votre recesement. :wink:

C'est qu'il a la peau dure ce pana qui continue à avoir de nouveaux adeptes malgrès l'arrivée de la HD :mdr:
Rayan2005
 
Messages: 78
Inscription Forum: 08 Avr 2006 0:01
  • offline

Message » 30 Avr 2006 22:26

Merci à tous les forumeurs qui m'ont permis de me décider et à ulric2 :wink: que je rejoindrais dans le monde de la HD quand j'en aurais les moyens :mdr: dans un an peut être. :)
Rayan2005
 
Messages: 78
Inscription Forum: 08 Avr 2006 0:01
  • offline

Message » 01 Mai 2006 14:48

le pa50 on le trouve toujours facilement en stock?Si oui n'y a til pas plus de chance de tomber sur des fin de série baclé?
Puisque je compte me prendre un pana ce moi ci,et j'hésite un peu,mais le prix du pa50 m'attire..
Que me conseiller vous,pour beaucoup de jeux video et dvd?
motoboy
 
Messages: 147
Inscription Forum: 02 Mar 2006 22:57
  • offline

Message » 01 Mai 2006 15:19

Vous pouvez en trouver à un prix assez intéressant effectivement et il y en a encore en stock chez pas mal de vendeurs en ligne notamment : pixmania par exemple à 1360 € environ et chez darty ou fnac on peut le négocier à 1300 € !! :)

Par ailleurs, je pense qu'au contraire, le fait qu'il soit en fin de série est un gage de maturité, vous ne risquez donc pas de tombé sur des séries baclées. de toute façon, il ne sort apparemment plus d'usine depuis février. Ce qu'on trouve en ce moment c'est les stock des centrales d'achat qui vont le brader apparemment encore plus en préparation de la mise en stock de la nouvelle gamme.

Pour les DVD, j'ai lu sur ce post, et j'ai eu l'occasion de voir dans différents lieu de vente qu'il est plus qu'excellent. Le rendu de l'image est incroyable.

Pour ce qui est des jeux video, vous serez à l'abri de la remanence, ce qui est capital. Par contre attention au marquage même si la dale est résitante, cela reste du plasma. Et surtout, vérifiez la connectique, le talon d'achile de cet écran. :wink:

Voilà, j'espère vous avoir apporté une petite aide. :wink:
Rayan2005
 
Messages: 78
Inscription Forum: 08 Avr 2006 0:01
  • offline

Message » 01 Mai 2006 15:25

Pas de probleme de "flash lumineux verts" lors des deplacement lateraux comme c'est le cas sur les neauveau pana aparamen ???
Surtout sur les jeu video il parait.
motoboy
 
Messages: 147
Inscription Forum: 02 Mar 2006 22:57
  • offline

Message » 01 Mai 2006 15:44

Bon, j'ai commandé un cable dvi vers yuv pour connecter le pc.
Dès que je le reçois, je vous fait part de mon experience.

Maintenant, si les personnes qui ont réussi a obtenir une image de qualité avec leur pc sur le pana pouvait m'indiquer le type de connexion, la résolution et leur impression.

THX

A+
bernard peur
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Avr 2006 14:08
Localisation: rouen
  • offline

Message » 01 Mai 2006 15:57

Salut Bernard peur, tu es officiellement membre de la famille de la guilde des possesseurs de PA50 ! :mdr: Bienvenue à toi ...

Le journal du recensement, infos du jour :
- Ajout d'un 60ème participant au recensement : bernard peur (avec photo !)
http://users.skynet.be/pa50/pa50.htm
http://users.skynet.be/pa50/questionnaire.htm

Qui a dit que c'était fini ? :wink:
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 01 Mai 2006 19:03

Deux mois intense de rodage et zapping en tout genre, et voilà...toujours tres content. Une image nickel via la dreambox bêtement branchée en Péritel.
Mes séries TV en Divx (source us HD) passent comme des lettres à la poste. Tout ça quoi!! que du bonheur.
Maintenant,si quelqu'un savait comme je pouvais avoir de vrais noirs noirs,parce que j'ai beau chipoter des lunes,c'est toujours tres gris je trouve. Je n'arrive pas à avoir le reglage tip top pour avoir des noirs "NOIR"...voilà.
Mais sinon,je le conseille à tout le monde ce petit joujou!!
karateced
 
Messages: 222
Inscription Forum: 12 Déc 2004 19:00
Localisation: Belgique,Namur
  • offline

Message » 01 Mai 2006 19:23

motoboy a écrit:Pas de probleme de "flash lumineux verts" lors des deplacement lateraux comme c'est le cas sur les neauveau pana aparamen ???
Surtout sur les jeu video il parait.


Alors qu'en est-il?
motoboy
 
Messages: 147
Inscription Forum: 02 Mar 2006 22:57
  • offline

Message » 01 Mai 2006 21:44

[quote="karateced"]Deux mois intense de rodage et zapping en tout genre, et voilà...toujours tres content. Une image nickel via la dreambox bêtement branchée en Péritel.
Mes séries TV en Divx (source us HD) passent comme des lettres à la poste. Tout ça quoi!! que du bonheur.
Maintenant,si quelqu'un savait comme je pouvais avoir de vrais noirs noirs,parce que j'ai beau chipoter des lunes,c'est toujours tres gris je trouve. Je n'arrive pas à avoir le reglage tip top pour avoir des noirs "NOIR"...voilà.
Mais sinon,je le conseille à tout le monde ce petit joujou!![/quote
pour les noirs noirs que tu veux avoir et que tu n'as pas c'est surement parce que tu as trop pousser la luminosité qui a tendance a griser les noirs et ce quelque soit le type de diffuseur et en plus en poussant trop la luminosité on perd beaucoup de relief de l'image ce qui est vraiment domage car le pana fait très bien ressortir le relief quand les réglages sont dans la norme :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 01 Mai 2006 21:47

par contre les gars ne vous inquiéter pas pour profiter de la hd sur le pana car il existe des convertisseurs hdmi vers yuv ou dvi vers yuv qui fonctionne très bien et que les tritubistes testent depuis fort longtemps et qui fonctionne parfaitement :wink:
le lien
http://boostercorp.com/trade/productview/826/100/
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 02 Mai 2006 13:02

motoboy a écrit:
motoboy a écrit:Pas de probleme de "flash lumineux verts" lors des deplacement lateraux comme c'est le cas sur les neauveau pana aparamen ???
Surtout sur les jeu video il parait.


Alors qu'en est-il?

je repose la question puisque c'est important pour moi!! :D
motoboy
 
Messages: 147
Inscription Forum: 02 Mar 2006 22:57
  • offline

Message » 02 Mai 2006 14:00

bernard peur a écrit:le rodage a été effectué. Il a tourné non stop 24/24 depuis mercredi..


:o :o ...tu as des réductions chez EDF :mdr:
jojo13
 
Messages: 428
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:09
Localisation: sur MARS....
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message