Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

2 cartes graphiques, 2 écrans et un gros mal de tête!

Message » 22 Avr 2006 23:11

Bonsoir,

je m'epuise depuis plusieurs soirs à essayer d'obtenir un mode clone sur 2 ecrans (un lcd 15" et un videoprojecteur) avec mon pchc ayant une ati radeon x300se en pci express et une matrox millenium II en pci (vieille carte de recup).
le bios est regle pour booter sur pci. j'ai essaye la matrox en principale et vice-versa.

j'arrive à faire un mode etendu mais pour activer le mode clone il semble que la matrox pose probleme àux drivers ATI (catalyst).
edit: je precise que j'ai essaye en ayant la meme reolution sur les 2 ecrans (800*600)

Donc soit je suis nul...

soit je suis nul et
la matrox est trop vieille.... (en effet pour les dvd ca peu passer mais pour la tnt ca saccade dur!)

donc question 1:

est ce que l'achat d'une carte pci ATI plus recente pourrait me permettre d'activer le mode clone??

question 2:
les cartes pci etant soit dure à trouver soit tres chere, ne serait il pas plus judicieux d'acheter une nouvelle carte en pci express avec soit 2 sortie vga soit une vga et une dvi.

Question 3:
vaut 'il mieux 2 cartes sur 2 ecrans ou une carte avec deux sorties enterme de rendu d'image.

En fait je cherche une config simple pour afficher ma video soit sur le projo , soit sur le lcd. Pas forcement les 2 en meme temps. et la j'ai grnad besoin d'une aspirine....

Dans l'attente de l'aide d'une personne charitable je vous dis bonsoir!
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 24 Avr 2006 23:54

pour le mal de tête ===>
dolprane
dafalgan
upsa500
....etc

Sinon essai de courir sa enleve le mal de tête , du moi avec moi sa marche
zingilingiling
 
Messages: 528
Inscription Forum: 03 Avr 2005 12:54
  • offline

Message » 25 Avr 2006 0:13

...Je te conseillerais de virer vitte fais la matrox cromanium
et de changer ta x300se par la première (la moin chère) que tu trouveras avec 2 sortie écran...
... j'ai pas trop confiance aux mellanges de drivers de différentes marques...
et la plus petitte carte bi-ecran te permettra de faire ce que tu veux facillement
(que ce soit ati ou nvidia)...

bonne chance... :wink:
Thefabulousfab
 
Messages: 46
Inscription Forum: 01 Avr 2006 16:51
  • offline

Message » 25 Avr 2006 21:21

oauhh une reponse super,

j'ai donc opté pour du dafalgan merci zingilingiling.

Bon effectivement thefabulousfab j'ai viré la matrox car l'affichage etait trop mauvais de toute facon.

je suis hesitant sur la solution remplacer mes cartes par une carte bi-ecran. D'apres les post lu sur le forum, il semble que pas mal de gens ont du mal à avoir un mode clone ou mieux un double affichage avec resolution differente.

donc c'est pour ca que j'envisagais la solution 2 cartes graphiques de meme marque (en l'occurence ATI) mais cela ne semble pas etre une solution tres repandue. Et puis trouver une carte ati correcte à refroidissement passif en PCI c'est effectivement aussi cher qu'une nouvelle carte double sortie.

personne sur le forum n'utilise 2 cartes graphiques dans un pchc??
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 25 Avr 2006 23:38

...suis quasi sur que tu n'auras pas plus facile à gérer ton double affichage avec 2 cartes distinctes
... se serais même plutot le contraire...
quel que soit ta solution le mode clone est en général une plaie parsque tes 2 affichages n'ont en général pas la même réso native.

Pour ma part même si au début l'idée me temptait bien(j'avais un 17"crt et un projo 800*600)
je me suis vite rendu compte que c'était plus d'emmerdes qu'autre chose.

Depuis j'ai un 17"tft(1280*1024)sur le db15 et un Sanyo z3(1280*720) sur le dvi et je passe de l'un à l'autre en affichage unique c'est beaucoup plu simple... :wink:
Thefabulousfab
 
Messages: 46
Inscription Forum: 01 Avr 2006 16:51
  • offline

Message » 26 Avr 2006 0:00

Depuis j'ai un 17"tft(1280*1024)sur le db15 et un Sanyo z3(1280*720) sur le dvi et je passe de l'un à l'autre en affichage unique c'est beaucoup plu simple...


bon dans mon cas c'est 2 vga qu'il me faut. m'enfin c'est pareil.

tu as une manip simple pour passer n affichage unique genre macro ou script girder?

j'aimerai trouver un truc assez facile et surtout tres WAF (mon wouaf est tres bas en ce moment, je postule pour le boulet PCHC 2006 et comme hifi et video passent par le pc chez moi c'est pas glop!)
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 26 Avr 2006 11:46

c'est beaucoup plus simple que ça...

Les drivers Nvidia (ceux d'ati aussi dailleurs) te permettent d'enregistrer des profils d'affichage

tu pararametres donc tes différentes configurations manuellement et après les avoir enregistées comme profils tu peux passer de l'un à l'autre par une simple combinaison clavier...
et j'ai simulé ces combinaisons clavier sur ma telecomande ati
Thefabulousfab
 
Messages: 46
Inscription Forum: 01 Avr 2006 16:51
  • offline

Message » 26 Avr 2006 13:10

c'est vrai que j'ai pas trop creusé les possibilités du driver ATI n'ayant pour l'instant qu'une sortie vga.

Donc super si on peut parametrer ca avec girder pour la telecommande, je pense que je vais opter pour ca!

merci bien!

edit: ouais c'est moi renan mais au boulot j'ai jamais reussi à me connecter sous ce pseudo (je vous dis que je postule pour le boulet pc 2006!!!)
colombo13
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Fév 2006 17:55
  • offline

Message » 30 Avr 2006 1:33

Pour répondre a ta question, j'ai monté 2 carte Ati 7200 Vivo et 7000 dans mon PC
Cela fait 2 vga et 1 dvi
J'ai 2 résolutions différente et pas question d'avoir un mode clone dans ces conditions.
Par contre c'est facile de trouver une carte ATI 7000 PCI chez LDLC commandée l'après midi au facteur le lendemain matin pour 40€.
Urbann
 
Messages: 177
Inscription Forum: 03 Mai 2003 22:32
Localisation: Loire (42)
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message