Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

qu'en pensez vous?????

Message » 27 Avr 2006 21:21

salut ,j'ai besoin de votre avis .voilà je possède un plasma pioneer 435hde et un lecteur dvd denon 1910 relié en hdmi et configuré en 720p,selon les films super bien encodés qu'on visionne (style le transporteur ultimate edition ou star wars 3)l'image est à tomber par terre.je ne vois pas comment l'image peut etre plus belle.pensez vous qu'avec la hd ça peut etre encore mieux?j'ai des doutes,même si je sais que mes 720p sont de la sd upscalé :wink:
eric 83
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 23 Avr 2006 18:53
Localisation: toulon
  • offline

Message » 28 Avr 2006 9:16

Tu n'es pas le seul à avoir des doutes sur l'apport de la HD à un diffuseur 1280x720 (ou ayant une définition voisine).

J'ai fait quelques essais comparatifs de SD et de HD sur des passages de Terminator 2 sur un vidéoprojecteur HS60, avec un PC branché en VGA au HS60 et la carte graphique étant en mode 1280x720.

Eh bien, la HD (trailer de Microsoft en 720p) m'a paru un tout petit peu mieux que la SD, mais il n’y a vraiment pas de quoi se rouler par terre. On perçoit l’amélioration sur une image fixe mais difficilement sur une séquence animée : l’image est plus propre (pas de renforcement de contours notamment), mais manque de pêche.
Cette HD ne m'a pas semblé très bonne et, si la résolution de l'image est plus élevée qu'en SD, la qualité au niveau de chaque pixel est inférieure, en raison d'une compression de données trop élevée.
Il est d'ailleurs significatif que le débit en nombre de bits par seconde soit pour cette HD à peine supérieur à celui de la SD. Or, les codecs miracles, dont la capacité de compression déchire tout sans perte de qualité, c'est un mythe et rien ne remplace quelques Go de données.

Pour que la HD fasse vraiment la différence avec une bonne SD, il est souhaitable qu'elle passe par un diffuseur full HD 1920x1080, un film encodé en 1920x1080i (au moins) et aussi un nombre de Go nettement supérieur à celui de la SD.

Mes premières impressions sont mitigées et j'attends de voir ce que cela pourra donner avec de la bonne HD.
Dernière édition par quidam le 29 Avr 2006 0:48, édité 1 fois.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 28 Avr 2006 10:46

J'ai aussi un denon 1910, et en 1080i sur mon retro sony KDFE50 l'image est superbe avec des dvd bien encodés.
J'ai pu tester aussi en veritable Hd quelques bande annonce telechargé sur le xboxlive et difusé via la 360 connecté en Component et je suis resté sur le cul devans la bande annonce de M.I.3, l'image est époustouflante!! Superieur au dvd upscalé par mon lecteur, le plus frappant et la précision des détailles, surtout dans les scène rapide! Par contre je ne sais pas ci c'est du MPEG 2 ou 4!

Aprés, peut être que sur une image plus grande (VP) je ne sais pas ci la dif est aussi visible comparé à un lecteur DVD haut de gamme.
blunt
 
Messages: 405
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 18:27
Localisation: ZION
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message