» 03 Mai 2006 15:53
Je ne dirais pas cela: premierement, si l'on s'en tiens à France musique, la qualité est vraiment bonne, surtout depuis que la compression dynamique a été levée (même chose pour Fculture). Evidemment, 95% des autres stations emettent comme des cochons mais, et c'est affaire de gouts bien sur, rien qu'avec Fmusique, on peut en passer des heures de musiques et de concerts!!!
Deuxiemement, il existe des différences sensibles entre les tuners, j'ai deja procédé a maintes comparaisons. Certains sont insipides, d'autres donnent l'impression d'ouvrir une fenetre tellement la transparence est bonne. L'image peut etre plate pour les premiers, grandiose pour les seconds!
Vu que le prix des tuners d'occas est vraiment réduit, pourquoi se priver d'un excellent modèle à l'écoute? Ce ne sera pas plus cher qu'un modèle quelconque!
J'écoute chaque soir pratiquement ce vieux Pioneer TX8500 (payé entre 150 et 200 euros, je sais plus) avec un casque Stax qui ne pardonne rien, je peux vous assurer qu'un tuner de ce type apporte de grandes satisfactions. J'ai aussi testé un Luxman T111L, vendu dans les mêmes tarifs, qui était bien moins interessant: plat et un peu acide. Ca vaut le coup de se creuser un peu je pense, et pour une fois, c'est presque donné!
On peu consulter FMtUnerinfo pour avoir une idée a priori (google) des tas de vieux tuners sont testés.
Olivier
Olivier