Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

placement surrounds et trous sonore

Message » 27 Avr 2006 6:21

Salut, je post ici car je réalise ma salle dédiée de 6m sur 3,4m pour 2,10m de hauteur en sous sol et j'ai un système 5.1.
Mon inquiétude réside sur la peur d'avoir des trous sonores sur certaines bandes son entre les surrounds et les avants car j'ai un amis qui à une salle de même dimention équipé de Davis en 5.1 et il à effectivement ce soucis entre avant - arrière après avoir traité phoniquement les murs (avant absorbant et arrière réfléchissant), notamment le passage d'avion dans "Pearl Harbour".

Comme je veux rester en 5.1, je pense placer les surrounds à l'arrière dans les angles des murs en hauteur près du plafond.
Qu'en pensez vous? Je pense que c'est le meilleur positionnement posible
sachant que je vais installer des résonateurs et des cadres en verre à l'arrière pour réfléchir le son.

Sinon existe t'il des appareils (équaliser...) ou une solution (hormis rajouter des enceintes) pour palier à un éventuel problème de manque sonore?

Si vous êtes équipez vous aussi en 5.1, avez vous, vous aussi ce problème sur certains films?

Merci par avance pour votre aide :idee: :wink: [/b]
carcass

Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16

Message » 27 Avr 2006 8:24

carcass a écrit:Salut, je post ici car je réalise ma salle dédiée de 6m sur 3,4m pour 2,10m de hauteur en sous sol et j'ai un système 5.1.
Mon inquiétude réside sur la peur d'avoir des trous sonores sur certaines bandes son entre les surrounds et les avants car j'ai un amis qui à une salle de même dimention équipé de Davis en 5.1 et il à effectivement ce soucis entre avant - arrière après avoir traité phoniquement les murs (avant absorbant et arrière réfléchissant), notamment le passage d'avion dans "Pearl Harbour".

Comme je veux rester en 5.1, je pense placer les surrounds à l'arrière dans les angles des murs en hauteur près du plafond.
Qu'en pensez vous? Je pense que c'est le meilleur positionnement posible
sachant que je vais installer des résonateurs et des cadres en verre à l'arrière pour réfléchir le son.

Sinon existe t'il des appareils (équaliser...) ou une solution (hormis rajouter des enceintes) pour palier à un éventuel problème de manque sonore?

Si vous êtes équipez vous aussi en 5.1, avez vous, vous aussi ce problème sur certains films?

Merci par avance pour votre aide :idee: :wink: [/b]

salut
pour éviter les trous sonores , il te faut placer tes 2 surrounds sur les murs lateraux , reculées d'environs 50cm de ta tête :wink:

et je sais de quoi je parle vu que j'avais fait pareil que toi , à savoir surrounds sur le mur du fond
j'ai donc changé de place et je peux t'affirmer que c'est le jour et la nuit!!!!!!! 8) :wink:

:wink: L
cobaltnoss

Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50

Message » 27 Avr 2006 8:26

evites aussi les cadres en verres , c'est sur que ça va réffléchir , mais ça va TOUT réffléchir :-? :wink:

tu fais un bon réglage au sonomètre et ça devrait être bon :wink:

:wink: L
cobaltnoss

Message » 27 Avr 2006 12:57

merci pour les infos cobaltnoss, mais en ce qui te concerne tyu est en 6.1!

Donc si tu place tes enceintes sur les murs latéraux tu as toujours une enceinte à l'arrière sur le mur du fond! :wink:
Dans mon cas je n'ai que 2 surrounds et si je fais de la sorte, j'aurrai peut être un trou sonore à l'arrière du coup.
Qu'en pense tu?
PS: mes enceintes sont des bibliothèques classiques (gkf 95db) pas des dipolaires!
carcass

Message » 27 Avr 2006 13:04

D'autre part je ne pensai pas les placer sur le mur arrière mais dans les angles du mur arrière et des murs latéraux, orienté vers la zone d'écoute. D'ailleurs je pensai casser l'angle de l'intersection des murs en réalisant une partie en placo avant d'y fixer mes enceintes...

Mais bon est ce que cela va changer quelque chose?
carcass

Message » 27 Avr 2006 13:20

carcass a écrit:D'autre part je ne pensai pas les placer sur le mur arrière mais dans les angles du mur arrière et des murs latéraux, orienté vers la zone d'écoute. D'ailleurs je pensai casser l'angle de l'intersection des murs en réalisant une partie en placo avant d'y fixer mes enceintes...

Mais bon est ce que cela va changer quelque chose?

Ne les diriges pas vers la zone d'écoute et places les sur les murs latéraux... Les SR sont pour l'aspect immersif et ne doivent pas détourner ton attention de l'image en face, ils ne sont là que pour une ambiance, des effets, donc non localisables... Donc face à face sur les murs latéraux ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 27 Avr 2006 13:31

merci allu! :wink:
par contre le plus haut possible je suppose?
carcass

Message » 27 Avr 2006 13:32

carcass a écrit:merci allu! :wink:

Le point de fusion médium/aigue autour de 1m80 à 2m et 80cm à 1m en arrière de la zone d'écoute ... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 27 Avr 2006 13:56

thank you :D
carcass

Message » 27 Avr 2006 14:20

Ce que je te disais !!!!!!!!!!!!!!!!!!
et merci Allu de confirmer mes propos :wink:
cobaltnoss

Message » 27 Avr 2006 15:12

Par contre ton ami a peut etre mal réglé le delay sur son ampli pour avoir un trou :idee:
Dawid

Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00

Message » 27 Avr 2006 15:13

allucinéma a écrit:

Le point de fusion médium/aigue autour de 1m80 à 2m et 80cm à 1m en arrière de la zone d'écoute ... :wink:

Est-ce valable dans tous les cas (5/6/7.1) ou seulement en 5.1?
Dawid

Message » 27 Avr 2006 15:25

Dawid a écrit:
allucinéma a écrit:

Est-ce valable dans tous les cas (5/6/7.1) ou seulement en 5.1?

En 5.1... en 6.1 et 7.1, on peut rapprocher les SR de la zone d'écoute ;)
Par contre hauteur et direction identiques ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 27 Avr 2006 15:41

OK merci :wink:
Dawid

Message » 27 Avr 2006 15:45

Dawid a écrit:OK merci :wink:

Mais c'est avec plaisir mon Dawidounet ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message