Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones, Sebaman13 et 142 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Z4 ou panasonic 900?

Message » 26 Avr 2006 14:54

il y a peut etre un creneau à prendre, alors !! :)
pierre09

Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53

Message » 26 Avr 2006 15:00

tbis1807 a écrit:ok

ouais je m etais deja fixé sur ces deux projos ,par contre tu as acheté le pana , en est tu content ?

tu tire donc a 6.10 ;( c madame qui doit etre contente ( non je la ferais plus :oops: ) ) , la luminosité du pana est suffisante a tes yeux

Alors la réponse courte:
oui j'en suis content, et luminosité suffisante

la réponse longue, en essayant d'être critique:

Luminosité:
je suis en lampe Low :) , mode dynamique (ou video, je ne sais plus, mais un mode qui a plus la pèche que normal ou cinema). Pas de manque de luminosité à mon goût sur 2m30 de base malgré la distance, la base relativement grande (ça, ça joue beaucoup) et la lampe en mode Low. Même sur certaines images (explosions, passage subit au grand jour), ça flashe bien! Il faut dire que, la nuit, j'ai le noir total chez moi et que je n'ai pas d'autre VP pour comparaison sous la main.

Au niveau des noirs:
bien sûr le noir dans la zone de l'écran est visiblement moins noir qu'à coté de l'écran mais ce n'est pas traumatisant. Quand j'ai eu fait le réglage sur une mire, il n'y avait vraiment que les 2 bandes les plus sombres de la mire qu'on ne distinguait pas l'une de l'autre. Pour une technologie LCD dont la réputation est justement de ne pas faire de noirs corrects, je ne vois pas comment ça pourrait être mieux.

Contraste:
sur les scènes sombres, j'ai un super résultat, je suis épaté. Les noirs ne paraissent pas bouchés, les couleurs sont chaudes, c'est beau.
sur les scènes claires, par contre, comme j'ai un plafond blanc qui est très bas (mezzanine à l'endroit où je projette) bah du coup, le plafond renvoit beaucoup de lumière, et l'image devient globalement trop claire. Les blancs ne sont pas brûlés mais les zones sombres sont éclaircies. Je ne pense pas que le vp soit fautif. Il faudrait que je trouve un moyen WAF de diminuer ces réflexions.

Couleurs:
Je n'ai pas réussi à régler les verts parfaitement avec le dvd DVE, les feuilles et l'herbe n'ont pas toujours l'air très naturel, mais ça vient peut-être aussi des dvds car sur certains ça ne se remarque pas. Les tons chairs, les bleus, les rouges, sont nickel. Certaines images sont vraiment superbes.

Pas de Vertical Banding pour ainsi dire, et très peu d'effet vitre sale (il faut certains dvds et vraiment le chercher).
Du double contour de temps en temps (là aussi ça dépend essentiellement du dvd)

En d'autres termes, la majorité de mes dvds ont plus de défauts que le projo, mais avec un excellent dvd, le résultat est formidable.

au niveau des petits reproches, mais j'espère améliorer ceci avec un meilleur lecteur car pour l'instant je n'ai qu'un marantz dv6400 qui n'est même pas progressive scan:
- des seconds plan pas toujours très propres alors que les premiers plans sont très bons
- des travelings qui pourraient être plus fluides (ne se remarque que sur traveling lent avec des lignes tranchées telles que des gratte-ciels sur fond clair)
- un peu plus de piqué serait bienvenu, mais l'image fait très cinéma ainsi.

Je pense que c'est le genre de petites imperfections inévitables dans un budget relativement bas de gamme pour de la video projection. Sinon, que resterait-il aux projos à 10 ou 30K€ ? :wink: et, encore une fois, j'espère pouvoir améliorer ceci avec une meilleure source.

voili voilou.

Ah si, un dernier truc. Le lens shift est très suffisant en vertical (positionnement table ou plafond), mais pour l'horizontal, il ne permet pas de s'écarter beaucoup du milieu de l'image.
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 26 Avr 2006 18:17

pierre09 a écrit:il y a peut etre un creneau à prendre, alors !! :)

Ou est JPG de HIFISSIMO :roll:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 26 Avr 2006 20:17

kbil69 a écrit:

Dis Monsieur Hifissimo ça te dirait pas d'ouvrir un magasin à toulouse ... :mdr:
pierre09

Message » 26 Avr 2006 20:35

pierre09 a écrit:
kbil69 a écrit:

Dis Monsieur Hifissimo ça te dirait pas d'ouvrir un magasin à toulouse ... :mdr:

Etant donné une surpopulation des forumeurs dans la région rhone-alpes, je dirai plutot Lyon :roll:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 26 Avr 2006 23:39

Allez on dit Lyon ET Toulouse... comme ça tout le monde est content ... ;)
pierre09

Message » 26 Avr 2006 23:54

J'ai hésité entre le Z4 et le AE900 aussi , comme beaucoup de personne d'ailleurs :roll: Le fait que le second marchait d'entrée de jeu à la sortie du carton et qu'il avait une image "cinéma" on fait qu'il est chez moi .

Le vendeur (Fnac Wilson à Toulouse) m'avait dis que les deux était kif-kif maissi il fallait trouver un trait essentiel aux deux le Sanyo s'en sort mieux , d'aprés ses essais , en salle dédié alors que le Pana se serait plutôt a l'aise dans un salon . Aprés plus de 100 heures de route , je peux vous garantir que le AE900 marche quand même mieux dans le noir aussi :P Donc...........L'approche de Salone me semble être le bon systéme pour faire son choix tellement les deux vp sont proches . C'est quand même sympa de pouvoir avoir le choix entre deux appareils sans avoir à regréter quoi que ce soit des critéres l'un ou l'autre 8)

Côté performance , je me demande jusqu'où le AE900 peut aller . Alimenté jusqu'a présent avec un HD950 , j'en était plutôt content si ce n'est un manque de netteté et un piqué d'image que je trouvais un peu faible.........Jusqu'à ce que je teste avec mon pc :o Tout simplement impressionant : comme mon install n'a pas prévu pour un pchc , j'améne systématiquement (mais c'est provisoire) ma tour prés du vp et je branche . Plus question de le faire tourner autrement , c'est impensable d'ailleurs :cry: (Mais je pense que ça doit être valable pour le Z4 aussi) Mcarre1 , toi qui n'est même pas en progressif , je peux te cerfitier que ta marge qualitative de progression est enoooooorme :wink: Le passage du lecteur dvd au pc me rappelle celui de la cassette vhs au dvd . Et je n'exagére pas du tout .

Concernant les démos des appareils , autant j'ai eu du bol de tomber sur un vendeur passionné (il raméne les vp chez lui pour se les tester :wink: Le veinard !) autant le Z4 qui tournait en plein magasin n'était pas à la fête :( C'était même lamentable la maniére dont tout était installé : projection du concert de U2 en 2m50 de base environ sur une écran éléctrique qui descendait devant l'étagére des mini-chaînes ou je ne sait plus quoi qu'un autre vendeur remontait au grés de la famille Dupond ou Durand qui venait acheter deux enceintes qui faisait pouet-pouet :( :cry: :x :evil: Le pauvre Z4 faisait ce qu'il pouvait , malgré tout la magie de la projection était bien présente .

Franchement , si vous ne vous êtes pas encore décidé , optez pour des considérations d'ordres techniques installations ou pratiques qui correspondront à vos besoins . Sinon vous ne vous en sortirez jamais :wink:

Et oui tiens.....Et avec un filtre ?......Lequel est le meilleur finalement ? :mdr:

Là je suis méchant :oops:
McGayver

Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message