Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Qui a testé les Sony RDR-HX710/HX910 (enregistreurs HD160) ?

Message » 23 Avr 2006 10:44

Je possede le 710 depuis un moment et j'en suis très satisfait, seulement ces derniers temps je commence à être derangé par son bruit de fonctionnement lorsque j'écoute des CD de musique ( surtout du classique). Ce bruit ne me genait pas auparavant mais depuis que je me suis braqué sur ce bruit je trouve cela fatiguant en ecoute musicale. De plus la compatibilité divx me manque aussi.
J'ai pensé un moment changer de modele pour un avec hdmi et divx mais seulement je crois qu'avec un disque dur il y aura toujours du bruit et puis le 710 a une super qualité, il vaut mieux attendre les futurs enregistreurs haute definition qui auront un entrée hdmi, la difference de qualité vaudra le coup.( je ne possede pas de plasma pour l'instant)
Cependant pour le moment pour palier le manque de divx et avoir une ecoute musicle de qualité je pense investir dans un lecteur dvd (max 200euros), pourriez me m'aider à faire mon choix:
J'hésite entre le pioneer 585 mais il parait qu'il a un bruit de fonctionnement, le samsung 950, le denon 1720 et un yamaha. Lequel a selon vous la meilleur qualité en ecoute cd et une bonne compatibilité divx.( je pssede un ampli HC denon 1705).
drobby
 
Messages: 34
Inscription Forum: 13 Oct 2004 17:17
  • offline

Message » 23 Avr 2006 12:07

reg64 a écrit:
reg64 a écrit:un truc tot bete...
j'ai fais le transfert du camescope(dv) vers le hdd
chaque film est compose de:
-les gosses
-la montagne
-la mer

(c'est un ex)
je ne parvient pas a faire un montagne pour retrouver:

sur un film :les gosses
sur un autres :la montagne
ect...
pour ensuite faire un enregistrement sur dvd

qui peut m'aider???
merci


up
up
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 24 Avr 2006 19:46

drobby a écrit:Je possede le 710 depuis un moment et j'en suis très satisfait, seulement ces derniers temps je commence à être derangé par son bruit de fonctionnement lorsque j'écoute des CD de musique ( surtout du classique). Ce bruit ne me genait pas auparavant mais depuis que je me suis braqué sur ce bruit je trouve cela fatiguant en ecoute musicale. De plus la compatibilité divx me manque aussi.
J'ai pensé un moment changer de modele pour un avec hdmi et divx mais seulement je crois qu'avec un disque dur il y aura toujours du bruit et puis le 710 a une super qualité, il vaut mieux attendre les futurs enregistreurs haute definition qui auront un entrée hdmi, la difference de qualité vaudra le coup.( je ne possede pas de plasma pour l'instant)
Cependant pour le moment pour palier le manque de divx et avoir une ecoute musicle de qualité je pense investir dans un lecteur dvd (max 200euros), pourriez me m'aider à faire mon choix:
J'hésite entre le pioneer 585 mais il parait qu'il a un bruit de fonctionnement, le samsung 950, le denon 1720 et un yamaha. Lequel a selon vous la meilleur qualité en ecoute cd et une bonne compatibilité divx.( je pssede un ampli HC denon 1705).


Il n'y a pas de secret, le bruit du ventilo et du DD me semblent incompatibles avec une écoute "sérieuse" de la musique classique. A mon avis, la meilleure solution si tu est un fan de musique et d'acquérir un lecteur dédié, qui en prime t'offrira probablement une qualité de restitution supérieure. Par contre, tu n'auras pas de DivX... Si tu veux vraiement bien écouter la musique, tu devrais aussi faire l'investissement d'une chaîne stéréo HIFI complète (lecteur CD, ampli stéréo et enceintes) mais l'investissement est largement supérieur aux 200€ que tu as budgété, et on sort aussi du sujet de discussion. Ca peut valoir le coup (va faire un tour dans la section HIFI).
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Problème de niveau de son lors d'une copie HD vers DVD

Message » 05 Mai 2006 13:24

Bonjour

Je possède un graveur HDD/DVD de salon sony hx710.

Je désire graver sur DVD à partir du HDD des programmes que j'ai enregistré depuis la télé hertzienne.

Le problème que j'ai est le suivant :
quelquesoit la qualité de l'enregistrement vidéo (SP ou HQ par exemple nécessitant ou non le retraitement par le graveur pour rentrer dans la 4.7 GB),
le son enregistré sur le DVD est d'un niveau largement plus faible que celui de l'enregistrement sur le HDD.
Par exemple, si je lis mon enregistrement depuis le HDD j'ai besoin d'un réglage de son sur ma télé à 2
si je lis la même chose depuis le dvd après l'avoir transféré j'ai besoin d'un réglage de son sur ma télé à 4 voire 5
Au niveau qualité image par contre tout va bien (visuellement).

Cela ne me semble pas logique que j'ai une différence telle de niveau de son

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à cela ou a une idée?

D'avance merci
dridri86
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:00
  • offline

Message » 05 Mai 2006 17:30

je crois que ça vient du fait qu'il encode le son en DD 2.0... du coup le son en "live" et le son enregistré ne sont pas de meme nature...
pierre09
 
Messages: 931
Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53
Localisation: Ariège-Pyrénées
  • offline

Message » 05 Mai 2006 17:46

pierre09 a écrit:je crois que ça vient du fait qu'il encode le son en DD 2.0... du coup le son en "live" et le son enregistré ne sont pas de meme nature...


Je pense que le forumeur parlait de son d'un programme sur HDD et sur DVD... donc les deux sont déjà encodés en DD2.0 256kbits ( seulement me direz vous... :( ).

Pourquoi.. aucune idée !

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2006 18:07

Oups en effet autant pour moi j'ai lu trop rapidement...
pierre09
 
Messages: 931
Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53
Localisation: Ariège-Pyrénées
  • offline

Message » 05 Mai 2006 22:13

Mitou a écrit:J'ai un pb avec mon 710. Ca sent le SAV. La télécommande ne pilote plus le 710. Pourtant elle fonctionne car elle est OK pour commander la TV. Je peux allumer le 710 à la main et le graveur fonctionne en lecture, en enregistrement, etc. Le problème est que sans télécommande, on est tout "nu" avec ce type d'appareil. Je n'ai plus accès à la Timer List ni à la Title List ni au System Menu. Je ne peux même pas graver sur DVD des enregistrement que j'ai sur le Disque Dur. J'aurai aimé faire quelques sauvegardes auxquels je tiens avant de donner l'appareil au SAV, on ne sait jamais ils peuvent tout effacer... J'ai appelé Planete Saturn, ils m'ont dit 3 à 4 semaines de délai !!! Il y a eu une coupure de courant chez moi la nuit dernière. Peut-être est-ce la cause de la panne ? Autre indice : la lumière bleue indiquant qu'on est sur le DD ne s'allume plus. La jaune du DVD fonctionne toujours.
Ayé, j'ai récupéré mon graveur. Déposé au SAV le lundi 24/04, retour le mercredi 03/05 soit un délai plus que raisonnable. Le disque dur n'a pas été effacé, ouf !!! Il parait que c'est un connecteur qui était débranché.
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 06 Mai 2006 9:33

Pour ceux que ça intéresse il y a un CR du nouveau 725 :

Cliquez LA!
wilfridb77
 
Messages: 229
Inscription Forum: 23 Déc 2005 16:06
  • offline

Message » 06 Mai 2006 13:26

Mitou a écrit:
Mitou a écrit:J'ai un pb avec mon 710. Ca sent le SAV. La télécommande ne pilote plus le 710. Pourtant elle fonctionne car elle est OK pour commander la TV. Je peux allumer le 710 à la main et le graveur fonctionne en lecture, en enregistrement, etc. Le problème est que sans télécommande, on est tout "nu" avec ce type d'appareil. Je n'ai plus accès à la Timer List ni à la Title List ni au System Menu. Je ne peux même pas graver sur DVD des enregistrement que j'ai sur le Disque Dur. J'aurai aimé faire quelques sauvegardes auxquels je tiens avant de donner l'appareil au SAV, on ne sait jamais ils peuvent tout effacer... J'ai appelé Planete Saturn, ils m'ont dit 3 à 4 semaines de délai !!! Il y a eu une coupure de courant chez moi la nuit dernière. Peut-être est-ce la cause de la panne ? Autre indice : la lumière bleue indiquant qu'on est sur le DD ne s'allume plus. La jaune du DVD fonctionne toujours.
Ayé, j'ai récupéré mon graveur. Déposé au SAV le lundi 24/04, retour le mercredi 03/05 soit un délai plus que raisonnable. Le disque dur n'a pas été effacé, ouf !!! Il parait que c'est un connecteur qui était débranché.


Content pour toi ! Peux tu nous dire quelle est la station technique qui est intervenue ? :D
WAG
 
Messages: 547
Inscription Forum: 08 Aoû 2000 2:00
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 08 Mai 2006 10:32

Je l'ai déposé là où je l'ai acheté (Planete Saturn à Eragny - 95) et je l'ai récupéré au même endroit. Je ne sais pas par quel réparateur il a transité.
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Mai 2006 14:12

reg64 a écrit:
reg64 a écrit:
reg64 a écrit:un truc tot bete...
j'ai fais le transfert du camescope(dv) vers le hdd
chaque film est compose de:
-les gosses
-la montagne
-la mer

(c'est un ex)
je ne parvient pas a faire un montagne pour retrouver:

sur un film :les gosses
sur un autres :la montagne
ect...
pour ensuite faire un enregistrement sur dvd

qui peut m'aider???
merci


up
up


Comme te voilà un peu abandonné je vais essayer de voler à ton secours :D

A mon avis le seul moyen de faire du "montage" de manière plus souple c'est d'utiliser les playlist (details dans la doc) au lieu de partir directement des éléments capturés.

Tu fais une playlist pour chaque video. Puis tu affiches la partie playlist et a partir des menus contextuel, tu peux lancer la copie de la playlist vers un DVD de ton choix.
Le seul soucis et que si ta playlist et constitué de differents morceaux de video au lieu d'une video en continu, tu auras a chaque changement de "morceau" un leger gel comme s'il y avait un changement de couche (au moins sur les 710 et 910)
En esperant que celà t'aide et réponde à tes questions.
Approfondi la doc sur les playlist car c'est vraiment la méthode la plus souple pour faire du "montage".

Petit point particulier à noter : il semblerait que sur des DVD non reinscriptibles (finalisation auto) la création du menu du DVD se fait lors de l'éjection du DVD. Ca prend donc un petit peu de temps lorsqu'il recrache la galette. Ce n'est pas à mon avis très génant mais il faut le savoir pour ne pas être surpris ou trop impatient.

Bon courage :wink:
Pim
 
Messages: 410
Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 10 Mai 2006 21:27

Pareil que toi, j'attends, j'attends, j'attends le tuner TNT ... pour changer mon vieux GX3 pour un graveur avec DD.

(vous allez voir que la prochaine génération aura son tuner TNT mais qu'ils auront miraculeusement oublié le MPEG4 pour la TNT HD. C'est ce qu'on appele the Sony Touch :evil: )
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2006 23:54

Et à coté de ca, vous le l'avez jamais révé mais Sony l'a fait, la radio-lampe-torche-à-Led ... à manivelle :mdr: :

Image
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message