Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mike888, Pololo, roso et 68 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cable hp

Message » 13 Avr 2006 22:21

c'est vrai qu'a 4€ c'est tentant où le trouve t on a ce prix?
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24

Message » 13 Avr 2006 22:51

cherhce sur google, voila en 6 seconde de recherche :D 2,5€ du metre.
http://f5ols.free.fr/cable.htm#COAXIAL%2050%20Ohms
Image
MS Yam

Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34

Message » 13 Avr 2006 23:13

MS Yam a écrit:cherhce sur google, voila en 6 seconde de recherche :D 2,5€ du metre.
http://f5ols.free.fr/cable.htm#COAXIAL%2050%20Ohms
Image

trop fort :wink:
merci
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Avr 2006 0:23

:wink:
MS Yam

Message » 19 Avr 2006 10:50

Ce cable RG214 est bien utulisé pour les cibie, en tout c'est assez dur d'en trouver
kasa

Inscription Forum: 26 Nov 2005 22:43

Message » 19 Avr 2006 23:34

up !
kasa

Message » 20 Avr 2006 8:18

kasa a écrit:Ce cable RG214 est bien utulisé pour les cibie, en tout c'est assez dur d'en trouver

suis le lien donné par MS yam...
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Avr 2006 9:08

J'ai réalisé ca avec du cat 6 :
http://pviolero.free.fr/hifi/cable_enceinte.htm

Pas mal du tout, et gratuit quand on bosse dans les réseaux :mdr:
babar.ch

Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12

Message » 20 Avr 2006 19:16

et gratuit quand on bosse dans les réseaux

Tu crois que j'ai trouvé le mien où :mdr: , il parté a la poubelle apres de longue année de service, fallait bien que je lui trouve une retraite aux chaux pour les genoux. :lol:
MS Yam

Message » 20 Avr 2006 22:44

sebcom1 a écrit:
kasa a écrit:Ce cable RG214 est bien utulisé pour les cibie, en tout c'est assez dur d'en trouver

suis le lien donné par MS yam...

ça répond pas entièrement à ma question, à savoir si le cable RG 214 est un cable pour cb ou pas ?
kasa

Message » 20 Avr 2006 22:45

couic
Dernière édition par sebcom1 le 21 Avr 2006 8:45, édité 1 fois.
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Avr 2006 22:48

MS Yam a écrit:Y a pas que radio spares qui en propose a 10€, certans le vende a 4€ du metre, il me semble, pour la stéréo c'est pas ruinant quant même au vue des résultat, sinon Sommer cable propose bien un cable coaxial mais avec des brins beaucoup plus fin et nombreux avec pour avantage un section de 4mm2, mais la **** c'est la capacité du cable qui est 4 fois supérieur au RG21x.
Le RG est prévu pour transporté des signaux hautes frequences a plusieurs GHZ sur de grande longueur et sans pertes en 50ohm.
Sinon le RG213 (1 a 2€ du metre) est identique en tout point sauf 2, le blindage n'est pas doublé dans la tresse (il n'y a qu'une couche) autrement il n'est pas plaqué argent mais en cuivre simple donc la soudure pour le pole + ne posera pas trop de problème par exemple sur des foucrhes.

Mais pour la tresse le problème sera différents a moin détamé la tresse une fois torssadé mais alors sur toute la partie visible puis de refaire une isolation par dessus.
La mise en oeuvre est un peu plus délicate dans ce dernier cas, mais le resultat devrait se rapproché du RG214 sauf la signature du cuivre plaqué argent et peut-être un léger moin bon amortissement masse plus petite que precédement , même si par default la tresse doit toujours au minimum être de section égal voir suppérieur dans un coaxial quelconque.

Au cas ou je ne trouve pas de RG214 dans les magasins et je me rabatte sur du 213 est-ce que tu pourrais être plus explicite sur la manière d'étamer la tresse, car je te suis pas :oops:
kasa

Message » 21 Avr 2006 0:09

ça répond pas entièrement à ma question, à savoir si le cable RG 214 est un cable pour cb ou pas

En cable CB il risuqe d'être un peu gros je pensse pour la connexion, maintenant je sais pas si tu as besoin de 75ohm ou de 50 ohm.

Au cas ou je ne trouve pas de RG214 dans les magasins et je me rabatte sur du 213 est-ce que tu pourrais être plus explicite sur la manière d'étamer la tresse, car je te suis pas

Le cable en question a ça masse (le -) sous forme de tresse qui entour l'isolant qui referme le point chaux (le +).

Pour la tresse afin de pouvoir la connecté il faut défaire les brins qui sont embriqué les un dans les autres (aide toi d'une pointe non tranchante, et garde passience) puis les rassemblés d'un coté une fois une longueur de 5 a 7 cm défait.

Apres les avoir déméllé tu torssades les brins comme un simple cable hp traditionnel et tu le connecte a une fiche banane ou si tu prefere une fourche pour connection au bornier.
Pour assuré l'isolation electrique du cable il faut le protégé.

Pour évité les problèmes d'oxydation tu dois dois soudés ton fils sois les étamés ou encore éventuellement les argentés avec de l'argenture a froid (assez cher quand même).

Puis tu achete un rouleau de teflon et tu passe 2 couche minimum tout du long du fils reconstitué de façon homogène comme si tu scotché un tube et bien reprendre au niveau du T pourt renfort.

Pour rigidifié un peu tu achète un rouleau de bande vulcanisante toujours rayon plomberie c'est une sorte de gros rouleau de scotch qui va s'agloméré en un bloc plastique semblabe a du cahoutchou, tu l'applique de la même façon mais avec 2 couche max.

Et pour finir la même chose avec du scotch electrique classique car la bande vulcanisante colle au divers plastique par réaction chimique a froid et resterai géné a therme donc il faut la recouvrir.

Pour le + qui reste il suffit juste de dénudé 1 cm de l'isolant pour en suite apres étamage comme pour la tresse ou argenture ou encore soudure direct sur cosse ou fiche banane(meilleur sollution, car meilleur contact) tu connect les 2 cables de chaque coté : la tresse sur le - et le point chaux sur le + avec tes cosses par exemple et ta déjà une enceinet de cablé.

Bon courrage , car il faut resté patient pour défaire la tresse, celà doit resté plus facile sur le RG213 car le blindage et simple et non double :wink: .
MS Yam

Message » 21 Avr 2006 1:27

MS Yam a écrit:
ça répond pas entièrement à ma question, à savoir si le cable RG 214 est un cable pour cb ou pas

En cable CB il risuqe d'être un peu gros je pensse pour la connexion, maintenant je sais pas si tu as besoin de 75ohm ou de 50 ohm.

Au cas ou je ne trouve pas de RG214 dans les magasins et je me rabatte sur du 213 est-ce que tu pourrais être plus explicite sur la manière d'étamer la tresse, car je te suis pas

Le cable en question a ça masse (le -) sous forme de tresse qui entour l'isolant qui referme le point chaux (le +).

Pour la tresse afin de pouvoir la connecté il faut défaire les brins qui sont embriqué les un dans les autres (aide toi d'une pointe non tranchante, et garde passience) puis les rassemblés d'un coté une fois une longueur de 5 a 7 cm défait.

Apres les avoir déméllé tu torssades les brins comme un simple cable hp traditionnel et tu le connecte a une fiche banane ou si tu prefere une fourche pour connection au bornier.
Pour assuré l'isolation electrique du cable il faut le protégé.

Pour évité les problèmes d'oxydation tu dois dois soudés ton fils sois les étamés ou encore éventuellement les argentés avec de l'argenture a froid (assez cher quand même).

Puis tu achete un rouleau de teflon et tu passe 2 couche minimum tout du long du fils reconstitué de façon homogène comme si tu scotché un tube et bien reprendre au niveau du T pourt renfort.

Pour rigidifié un peu tu achète un rouleau de bande vulcanisante toujours rayon plomberie c'est une sorte de gros rouleau de scotch qui va s'agloméré en un bloc plastique semblabe a du cahoutchou, tu l'applique de la même façon mais avec 2 couche max.

Et pour finir la même chose avec du scotch electrique classique car la bande vulcanisante colle au divers plastique par réaction chimique a froid et resterai géné a therme donc il faut la recouvrir.

Pour le + qui reste il suffit juste de dénudé 1 cm de l'isolant pour en suite apres étamage comme pour la tresse ou argenture ou encore soudure direct sur cosse ou fiche banane(meilleur sollution, car meilleur contact) tu connect les 2 cables de chaque coté : la tresse sur le - et le point chaux sur le + avec tes cosses par exemple et ta déjà une enceinet de cablé.

Bon courrage , car il faut resté patient pour défaire la tresse, celà doit resté plus facile sur le RG213 car le blindage et simple et non double :wink: .

Ok maintenant c'est clair merci, donc pour finir il ne risque pas d'y avoir de différence botable entre le 214 et le 213, car je suis pas sûr d'en trouver en magasin demain ?
kasa

Message » 21 Avr 2006 13:32

Pour mon reseau internet je peux utiliser de l'Ecosse ms 2.3 pour avoir plus de débit?

:D

Bon je sors :)
chris31fr

Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message