Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Génèse d'un PCHC Mcubed du déballage à la mise sous tension

Message » 28 Mar 2006 9:48

Je suis sur la piste des cartes vidéeo hdmi et hdcp annoncée chez powercolor et sapphire en x1600 Et X1300 mais n'étant pas chez moi pour l'instant ( vive les vacances ),, j'ai un peu décroché :wink:
jcb, tu reçois quoi comme carte le 24 ??

Pour les cables, en fait c'estparce que j'ai du tout débranché pour poser le mcubed sur lemeuble, au jour d'aujourd'hui, c'estplus propre et ça le seraencore plus le jour J :mdr:
Régis
 
Messages: 4591
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 11 Avr 2006 18:43

Bon allez petit "up" pour vous montrer ma carte Son avec un "s" majuscule :mdr: , achetée d'occa'z sur audiofanzine à un excellent prix ( enfin si elle fonctionne :mdr: ), je pense que ça va le faire, j'ai bien une carte interne comme je voulais au début, et en plus c'est loin d'être une daube comme ma 2ZS, enfin ça on l'entendra une fois à l'écoute et en attendant, qqles photos :

Image

histoire d'avoir une vue d'ensemble de la bébête :mdr:

Image

une seconde parce que ce coté est vraiment joli ( oooooh une carte son avec des "vrais" connecteurs :mdr: :P )

et allez soyons fou et histoire que je me la pête aussi un peu :lol: :mdr:

Image

arf, une 192x, ééééééééééééh oui, depuis le temps :mdr: , vous me verrez plus trés souvent sur les sujets du genre " quelle carte son prendre ?" j'en passe et des meilleurs :mdr: mais plutôt sur les sujets du genre " prise de tête avec ma carte son pro " :mdr: :mdr: :lol:

J'en connais qq'un ici qui ont intérêt à prendre des vacances parce que les questions vont pleuvoir d'ici peu :mdr:

@+
Régis
Régis
 
Messages: 4591
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 11 Avr 2006 18:50

Il l'a trouvée :o

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 11 Avr 2006 21:32

oui :mdr: :D

et pô chère en plus :mdr:

et il me reste plus qu' à faire faire un connecteur 3 jack 6.35mm -> DB25 pour brancher le tout à mon préampli, histoire de se familiariser avec le bestiau avant de brancher en direct sur mon ampli...

Ca va roxer dans ma chaumière dans pas longtemps 8)
Régis
 
Messages: 4591
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 12 Avr 2006 9:27

Régis a écrit:une photo de la bête sur mon meuble diy récemment modifié pour obtenir une plus grande rigidité ( s'cusez le bazar :mdr: )
Image




j adore la photo de ton instal

je connais pas la taille de ton ecran mais il fait ridicule au dessus de ta voie central

les enceinte sont telement enorme qu on croirait que l ecran est un produit de chez playmobil

ecran ou videoprojecteur est l etape suivante ?
frederic85
 
Messages: 129
Inscription Forum: 10 Nov 2005 21:55
  • offline

Message » 12 Avr 2006 9:35

moi ce que j'aime c'est le niveau a bulle à droite sur la table.... genre, y a du bazarre mais l'essentiel c'est Hfx 0dB et 0° d'inclinaison !!!! :lol:
Inciziph
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Mar 2006 12:20
Localisation: Nalinnes - Belgique
  • offline

Message » 12 Avr 2006 9:54

en fait l'écran, le moins petit, est enroulé et en séance, il se déroule devant l'écran :

Image

avec mon ancien meuble et un peu moins de bazar autour :wink:

j'ai en projet de mettre les 3 enceintes frontales à plat, histoire de mettre un écran plus grand encore, genre 240, mais ceci est une autre histoire, avec un autre projo car avec un Z1 ça deviendrait un peu problématique...
Régis
 
Messages: 4591
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 13 Avr 2006 9:44

c'est vrai que ça fait classe chez lui !
Donc pour résumer dès que tu trouves la carte graphique qu'il te faut, ta machine va pouvoir demarrer !
ps c'est bientôt pâques, au lieu d'acheter une grosse poule en chocolat, prend plutôt autre chose ...

Bonne chance pour la suite !
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 18 Avr 2006 19:48

bon ça y est c cool j'ai tout les composants, il me reste plus qu'à trouver un gentil farfadais qui me préterai un proco en socket 478 pour faire une mise à jour de bios d ema p4gd1, sinon je vais avoi l'air fin avec mon gros PM760 :mdr:

ALLEZ ZOU, je fais les photos et ça en sera fini de la présentation hardware de mon futur HFX ( i serait tant que ça commence ce montage, bon sang de bois :mdr: )

RAM : de la Gskill qui envoie ( i parait, moi j'y connais rien :wink: ), 2 Go en pc3200

Image

et en plus elles sont super cholie en bleue électrique super métalisée :mdr: :mdr: et vraiment pas chère / Corsair vu les latences de coyote :o ( on croirait des latence de kit 2*512 :D )

Image
Régis
 
Messages: 4591
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 18 Avr 2006 19:56

je continue sur le disque dur, j'ai quitté seagate pour aller vers samsung, un spinpoint de 250 Go, bref, rien de bien original...

9a mérite une photo ? bon allez oké, je la mets :

Image

et la carte graphique:

Choix cornélien en ces périodes troublées, honnêtement vu les prix des carte HDCP, 189 euros pour un x1600, faut pas déconner qd même et tout ça pour rien vu que le HD-DVD/BRD ne sont pas prêt de remplacer le dvd dans ma vidéothèque. Aprés moult réflexion, soit j'attendais :( , soit je me payais une ch'tite bonne carte à usage vidéo, fanless, qui soit budgetairement facilement remplaçable en temps venu.
La 7600 GS encore trop chère, la x1300, mwoui mais toujours trop chère :-? , bin reste pu que les nouvelles nvidia 7300gs dont un modèle fanless chez gigabyte, donc hop emballez, c'est pesé :P , à 70 euros, c'est pour moi le juste compromis.

Image

Image

Voilou, pour le montage de tout ça, soyez pas trop pressé, le WE prochain je suis au Mans et le WE d'aprés, c'est mes 30 ans :mdr: (autant dire que je ne serais surement pas en étaty de monter un PC :lol: :lol:
Régis
 
Messages: 4591
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 19 Avr 2006 10:06

le boitier sur la CV, c'est pour sortir en YUV :o ?

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 19 Avr 2006 11:06

oui elle est censée sortir via sa sortie tv du 720p en yuv. La sortie YUV semble tout de même un peu light :-? .

Je vais voir pour m'en servir comme sortie secondaire sur mon écran plat ( qui a une entrée yuv ) et ainsi voir si je peux faire fonctionner un mode clone entre mon écran et mon projo car aujourd'hui, c'est impossible en utilisant la combinaison vga+dvi, je suis en bureau étendu et ça me gave :mdr: de devoir faire glisser les applications d'un écran à l'autre en fonction duquel des deux écrans je regarde...
Régis
 
Messages: 4591
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 19 Avr 2006 11:17

tu fais comme moi: 2 racourcis calvier pour avoir soit le VGA soit le DVI. Et tu bosses qu'avec UN ecran allumé a la fois ;) :idee:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 19 Avr 2006 11:42

faudrait que je teste ça sur ma config actuelle, ça marche comment sur une ati, il faut configurer son pc en clone ? en bureau étendu ? en machin bidule truc ?
Régis
 
Messages: 4591
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 19 Avr 2006 12:18

Georgea avait fait un tres bon tuto, mais je ne le retrouve plus :(

En gros tu definis 2 configs differentes avec pour chacune l'ecran actif (principal) et la definition.
Et pour chacun tu y accedes par un racourci clavier.

Comme ca, PC allumé, tu bacules entre 1 ecran ou l'autre.
Y a pas plus simpel et ca mache au poil (sur ATI).

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message