Qui se fait du pognon en rachetant peanuts les livres de classe et en les revendant 5 fois plus cher

Et dont le choix en terme de CD n'est pas comparable à celui des fnacs !
Alain

|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Steph31 et 35 invités
HOLLIGER a écrit:lcartau a écrit:HOLLIGER a écrit:J'ajoute, pour en revenir au sujet, que si on peut avoir les 20 cds pour 27 euros, c'est qu'on doit pouvoir les trouver à 20 euros ou moins ailleurs.
Et même 5 euros de moins, désolé, mais ce n'est pas rien , ça fait presque 20% de réduction.
Oui mais tu fais bosser un robot sur un site... La FNAC même si elle le fait mal, elle rémunère des salariés... Alors oui on peut toujours trouver moins cher mais à quel prix?
Amicalement Loïc
Saluyt.
Au leclerc aussi, il y a des salariés..mais le prix est très différent.
Il y a quand même aussi des gens qui travaillent sur caiman et amazon,moins, certes ; ça fait tourner le transport aussi.
Mais quand je peux acheter un disque Mozart/Staier à 12euros50 FDPI au lieu de 23 ou 24 euros à la fnac, et bien je n'ai pas d'état d'âme , désolé.. je ne suis pas crésus ni le bon samaritain et je ne vais pas faire une offrande à la fnac en me privant d'un autre cd.
Il y a une limite entre être moral, non individualiste, et être une grosse poire...
Amicalement.
haskil a écrit:Tu sais à Paris, on connait Gibert aussi et depuis un bail![]()
Qui se fait du pognon en rachetant peanuts les livres de classe et en les revendant 5 fois plus cherou les invendus de stocks qu'il vend trois fois plus cher que les petits magasins indépendants qui ern font autant
![]()
Alain
HOLLIGER a écrit:haskil a écrit:Tu sais à Paris, on connait Gibert aussi et depuis un bail![]()
Qui se fait du pognon en rachetant peanuts les livres de classe et en les revendant 5 fois plus cherou les invendus de stocks qu'il vend trois fois plus cher que les petits magasins indépendants qui ern font autant
![]()
Alain
A Lyon, il y a une salle dédiée au classique jazz ; en tous les cas, c'est moins une usine à fric (du moins ici) que la fnac ;
Et cette dernière, ne l'oubloins pas encore, est une grosse chaîne que vous plaigniez comme un petit commerçant fragile au bord de la faillite ; non , la fnac c'est le blob du marché du cd et leurs prix pratiqués sont scandaleux, quand bien même leurs charges sont supèrieures aux vendeurs du net.
Et encore une fois, ça ne remet pas en cause le fait que certains vendeurs puissent être sympas honnetes et compétents. (c'est d'ailleurs rarement le cas)
Je parle de l'entité fnac, cette usine à consommation et à fric qui nous fait croire qu'on est des privilégiés en faisant partié du club (membre) en "offrant" par exemple leur magasine à 2 balles.
Tout est fait pour donner l'impression au client d'appartenir à une communauté puissante, ça le rassure...
C'est sûr, ils ne sont pas nés de la dernière pluie question marketing.
Et ça m'agace un peu qu'on les compare à de petits indépendants hifistes chez qui de méchants consammateurs vont écouter les produits pour ensuite acheter sur le net..
Il n'y a aucunement besoin de la fnac pour ça..
Ceci dit cordialement.
lcartau a écrit:[
Je te jure. En fait ta remarque me pousse juste à penser que les uns et les autres vous êtes un peu trop souvent à la recherche d'un prix plutôt que de la culture. La culture ça s'entretient, ça coute cher, en terme de stock, en terme de personnel... Et que référencer un disque pendant 6 mois ne mène à rien, à part à pointer quelques acharnés du rapport qualité prix.
Mon vendeur FNAC a bien fait son travail, il a commandé dès qu'il l'a vu ce coffret... Ce qui m'exaspère c'est de constater qu'en indiquant ici sa démarche de bon commerçant de produit culturel dont il a fait preuve, je donne à certain en parlant de ces coffrets, l'occasion d'aller le chercher ailleurs.
Donc en clair, il me permet d'acheter un produit très bon marché, et je ne lui rend absolument pas service en parlant ici de ce coffret, puisque certains n'iront plus dans les FNAC acheter de "l'information culturelle"... Donc la prochaine fois, l'info sera donnée en MP... C'est pitoyable, les mauvaises attitudes, d'un manque de civisme permanent vont détruire le commerce, celui qui est rare et qui se nourri d'autres choses que de tête de gondole... Il n'est pas étonnant que les gens ne finissent plus par écouter, par lire, par aller voir au cinéma que ce que leur sempiternel culte du rapport qualité prix leur donne à apercevoir. Comment ne pas comprendre que de tels comportements ne sont que les prémices de la fin de la diversité culturelle? Aussi compétent ou incompétent que soit un vendeur de la FNAC, il a pour lui d'exister...
Amicalement Loïc
jujulolo a écrit:lcartau a écrit:
Je te jure. En fait ta remarque me pousse juste à penser que les uns et les autres vous êtes un peu trop souvent à la recherche d'un prix plutôt que de la culture. La culture ça s'entretient, ça coute cher, en terme de stock, en terme de personnel... Et que référencer un disque pendant 6 mois ne mène à rien, à part à pointer quelques acharnés du rapport qualité prix.
Mon vendeur FNAC a bien fait son travail, il a commandé dès qu'il l'a vu ce coffret... Ce qui m'exaspère c'est de constater qu'en indiquant ici sa démarche de bon commerçant de produit culturel dont il a fait preuve, je donne à certain en parlant de ces coffrets, l'occasion d'aller le chercher ailleurs.
Donc en clair, il me permet d'acheter un produit très bon marché, et je ne lui rend absolument pas service en parlant ici de ce coffret, puisque certains n'iront plus dans les FNAC acheter de "l'information culturelle"... Donc la prochaine fois, l'info sera donnée en MP... C'est pitoyable, les mauvaises attitudes, d'un manque de civisme permanent vont détruire le commerce, celui qui est rare et qui se nourri d'autres choses que de tête de gondole... Il n'est pas étonnant que les gens ne finissent plus par écouter, par lire, par aller voir au cinéma que ce que leur sempiternel culte du rapport qualité prix leur donne à apercevoir. Comment ne pas comprendre que de tels comportements ne sont que les prémices de la fin de la diversité culturelle? Aussi compétent ou incompétent que soit un vendeur de la FNAC, il a pour lui d'exister...
Amicalement Loïc
La FNAC en tant que grand defenseur de la pluralité culturelle elle est bonne celle là.
Son arrivée a Nice a conduit a la fermeture de plusieurs petits libraires.
Quand a referencer un disque pendant 6 mois. Tu trouveras probablement breaucoup plus de choix en livre/cd/dvd sur amazon et Co qu'a la FNAC.
Quand a la recherche du meilleur rapport qualité prix c'est quand même toi qui a fait de la pub pour ces deux coffrets a cause de leur prix attractif non? Alors STP garde tes remarques desobligeante pour toi![]()
Enfin la FNAc n'est pas l'editeur de ces CD que je sache donc en quoi il faudrait d'abord les acheter chez eux?
lcartau a écrit:HOLLIGER a écrit:lcartau a écrit:HOLLIGER a écrit:J'ajoute, pour en revenir au sujet, que si on peut avoir les 20 cds pour 27 euros, c'est qu'on doit pouvoir les trouver à 20 euros ou moins ailleurs.
Et même 5 euros de moins, désolé, mais ce n'est pas rien , ça fait presque 20% de réduction.
Oui mais tu fais bosser un robot sur un site... La FNAC même si elle le fait mal, elle rémunère des salariés... Alors oui on peut toujours trouver moins cher mais à quel prix?
Amicalement Loïc
Saluyt.
Au leclerc aussi, il y a des salariés..mais le prix est très différent.
Il y a quand même aussi des gens qui travaillent sur caiman et amazon,moins, certes ; ça fait tourner le transport aussi.
Mais quand je peux acheter un disque Mozart/Staier à 12euros50 FDPI au lieu de 23 ou 24 euros à la fnac, et bien je n'ai pas d'état d'âme , désolé.. je ne suis pas crésus ni le bon samaritain et je ne vais pas faire une offrande à la fnac en me privant d'un autre cd.
Il y a une limite entre être moral, non individualiste, et être une grosse poire...
Amicalement.
Mais quel est le stock dans ton leclerc? A part quelques nouveautés quand tu cherches une référence rare, quand tu veux découvrir un nouveau répertoire c'est à Leclerc que tu le feras? Veux tu que l'on parle de la politique d'achat de la grande distribution qui a eu raison de tout ce qui ne rentre pas dans les économies d'échelle? Dans dix ou quinze ans que restera-t-il d'Alia Vox, de Brillant ou de bien d'autres si la FNAC n'est pas là pour les vendre? Qui prendra des risques? Déjà la FNAC ou tout autre enseigne spécifiquement culturelle, n'est pas un idéal, c'est un moindre mal...
Comment ne pas comprendre que le pouvoir de décision, la capacité que nous aurons à continuer à pouvoir consommer des biens culturels passent par un minimum de matérialisation d'un commerce de proximité? As tu envie que le seul moyen que tu auras d'acheter un produit culturel soit exclusivement régie par un choix d'optimisation du profit? rappelle toi l'apparition des GMS dans les années 60 et 70 en France, et surtout leurs totales hégémonies dans les années 80, il y eu une phase de conquête des parts de marché, où le client fut gagnant... Aujourd'hui as tu l'impression de choisir quand tu fais tes courses, les produits te semblent-ils si bon marché que cela? Sincérement non... Si nous allons vers une seule orientation de vente sur un marché, nous aurons un marché monolithique en réponse... Et ça en terme de politique culturelle c'est une catastrophe...
La Loi Lang sur les livres nous a protégé pendant quelques années, dans dix ans tout cela sera peut être mort... Il faudra courrir les arrières salles de bouquiniste pour trouver un Budé ou une pléiade un peu intéressante... Je serais curieux de savoir combien de Barbé d'Aurevilly dans la pléiade vend chaque année la totalité des Leclerc en France
... Le marché n'assure pas tout, les situations d'analogie structurelle en terme d'offre de bien garantissent à long terme une unicité et une uniformité de l'offre... Pour la culture c'est un danger.
Amicalement Loïc![]()
PS: Amis Nancéens, courrez au Hall du Livre, excellent magasin, une vraie caverne d'Ali Baba où la gestion des stocks apparaitrait comme catastrophique au premier responsable de rayon de n'importe quel Leclerc ou Fnac de France... Mais qui fait le plaisir de quelques passionnés, et oeuvre largement autant pour la conservation d'un patrimoine musical que quantité d'orchestre de Province. La diversité culturelle assure la sauvegarde de notre intelligence, de notre diversité de pensée...
lcartau a écrit:[Que tu ne puisses d'ailleurs pas comprendre en quoi une politique commerciale ne s'arrête pas à un éditeur de CD, et que les problématiques que vous génèrerez en achetant tout sur le Net dépasse notre pouvoir d'achat instantanné, me dit que Michelangeli...
meno a écrit: Ensuite si on veut parler du petit qui perd de l'argent et bien moi je peux te dire une simple chose ça fait des années que mon père touche peanuts de la part de la sacem pour les enregistrements qu'il a fait lorsqu'il était à l'orchestre. Bref, la fnac va y perdre des sous si on achete pas chez eux mais quand tu vois que les principaux acteurs de ces cd ne touchent rien pour leurs enregistrements je pense que la fnac n'est pas à blamer.
meno a écrit:C'est la sacem qui doit le rémunérer quand il n'est plus dans cet orchestre. :p du moins pour mon père c'est le cas. Et bon c'est vrai il s'en fout mais il aime pas après qu'on lui parle de la sacem^^. C'est eux qui lui ont envoyé un message ya moins d'un an pour les 15 ans d'orchestre, il s'y attendait meme pas.
jujulolo a écrit:lcartau a écrit:[Que tu ne puisses d'ailleurs pas comprendre en quoi une politique commerciale ne s'arrête pas à un éditeur de CD, et que les problématiques que vous génèrerez en achetant tout sur le Net dépasse notre pouvoir d'achat instantanné, me dit que Michelangeli...
Maintenant que tu ne puisse pas comprendre que certaines personnes ne peuvent/veulent pas payer le prix fort imposé par certaines chaines de distributions pour un hypothétique "service" rendu par la FNAC(c'est sur qu'acheter un pac de 20 dvd à 30€ il s'est vachement mouillé le vendeur...)
Remarque ta signature est peut etre là pour nous rapeller que tu ne fait pas partie du petit peuple pour qui une difference de quelques € est importante....
Donc la prochaine fois, l'info sera donnée en MP
|
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|