Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Réflexions.

Message » 16 Avr 2006 17:29

Comment faites-vous pour concilier:
- un bon système home-cinema et ;
- un bon système hifi
PADOLYIMF
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 16 Avr 2006 17:59

C'est un peu la question que tout le monde se pose sur ce forum...
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 16 Avr 2006 18:17

Je m'en doutais un peu car après avoir vu et ecouter de la musique en 5.1 je préfère l'écoute en stéréo.
YAMAHA à travers certains de ces amplis DSP apporte une solution avec des sorties pre-out pour l'ampli (qui doit etre de qualité audiophile) des enceintes AV mais en écoute stéréo on ne peut pas désactiver le caisson de basse.....heureusement le règlage de l'ampli fait en sorte que l'infra-grave est envoyé au caisson de basse.
PADOLYIMF
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 16 Avr 2006 19:12

On dépense beaucoup de sous... :mdr: :mdr: :mdr:

Y'a déjà un post qui explique les différentes solutions.
Le caissson tu peux toujours l'éteindre.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 17 Avr 2006 6:42

Amha y'a pas de recette miracle — il faut
- de bonnes enceintes (et un caisson)
- et surtout un bon préampli — séparé ou intégré, c'est à voir (si possible qui ne fait pas le routage des signaux vidéo)
- une source CD dédiée en plus

Le plus difficile à trouver, c'est un préampli transparent et musical qui ne soit pas hors de prix. Un Atoll pr5.1, c'est pas mal du tout — mais évidemment, la mise d'entrée est importante.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37874
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Avr 2006 9:25

Les réponses ci dessus résument ce Pb, je rajouterais que tout est source de patience, en fonction des moyens.

Un bon systeme est obligatoirement un systeme cohérent, une alchimie entre chaques éléments.
Des éléments séparés me semble plus propice à évolution d'un point de vue économique...

Un bon pré amp ou intégré puis de bonnes principales puis source, me semble les prémices d'un bon début.

A+
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Avr 2006 10:15

J'oubliais: trois enceintes identiques à l'avant si écoute musicale en mutlicanal s'imposent.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37874
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Avr 2006 12:36

Un ampli hifi et un ampli HC, tout ca bien sur par les limites budgetaire, je suis pas mécontent de ma solution avec mon 596 en preout, qui marche en integré sur l'ecoute hifi avec le caisson branché dessus et non sur l'ampli HC, j'ai enfin trouvé le bon compromis qui me plait.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 17 Avr 2006 12:57

pour moi j'ai longtemps allier les deux mais pas mal de contraintes ..
depuis j'ai tout séparé et là je doit dire que c'est beaucoup mieux mais plus chère aussi ..
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31027
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Avr 2006 15:48

On arrive a la fameuse limite du budget, qui souvent entraine la limiute de place aussi, ah la thune....
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 17 Avr 2006 23:11

dub a écrit:J'oubliais: trois enceintes identiques à l'avant si écoute musicale en mutlicanal s'imposent.
Cdlt :wink:


Ça veut dire trois enceintes de la même gamme du même fabricant.
Le HP central est pas le même que dans les lateraux. mIs en général ils ont les modèles qui sont fait pour.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 17 Avr 2006 23:13

Il faut avoir 2 systèmes et c'est encore la solution la mieux et la moins chère...
ced2105
 
Messages: 306
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:29
  • offline

Message » 18 Avr 2006 7:40

nnay07 a écrit:
dub a écrit:J'oubliais: trois enceintes identiques à l'avant si écoute musicale en mutlicanal s'imposent.
Cdlt :wink:


Ça veut dire trois enceintes de la même gamme du même fabricant.
Le HP central est pas le même que dans les lateraux. mIs en général ils ont les modèles qui sont fait pour.


Si on écoute du sacd ou du dvd-a — voire certains concerts en 24/48, la différence peut s'entendre (entre deux enceintes de volume différent, la différence de timbre me paraît difficilement contournable en réalité).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37874
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma