Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Coupes de parties de films gravés avec un graveur de salon ?

Message » 17 Avr 2006 9:59

Bonjour,

je m'amuse depuis peu avec mon graveur dvd de salon flambant neuf, mais comme je dois être un peu maniaque, je n'aime pas que les films que je grave contiennent la météo qui précède et les pub qui suivent. Donc j'aimerais pouvoir, une fois ma copie transférée sur PC, couper tout simplement ces surplus. Est-ce qu'il existe un logiciel pas trop lourd qui me permette de faire ça ?

Par ailleurs, toujour grâce à mon petit graveur (qui soit dit en passant marche super bien, un thomson dth 8060E), je voudrais immortaliser sur dvd certaines perles introuvables qui s'empoussièrent dans mes vieilles VHS. Et tant qu'à faire, j'aimerais restaurer un peu la qualité d'image. Est-ce possible ? Que faut-il pour ça ? Peut-être même, avec un peu de chance, il extiste un logiciel qui pourrait répondre à mes 2 besoins. :roll:
Merci d'avance à tous pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Shimrod
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Avr 2006 19:45
  • offline

Message » 18 Avr 2006 17:27

Normalement, si tu es en DVD+RW, ou peut être -RW aussi, il doit être possible de travailler le DVD pour supprimer certains passages avec un soft comme le Ulead Movie Factory. Pour autant que lors de l'enregistrement un mode autorisant l'autoring ultérieur du DVD(donc mode VR sur RW) soit employé.

Il est aussi possible d'utiliser le DVD d'origine et de le transférer via le même soft pour couper tout ce qui ne t'intéresse pas et de regraver sur le même DVD; mais c'est assez lourd à cause des temps de transfert sur le disque dur.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Archives