Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

dvdscope Philips 7300h avec dcdi, guide+, hdmi

Message » 14 Avr 2006 23:28

alfa a écrit:....
c'est une fonction qui est présente sur tous les scopes vhs "à 2 balles", je veux pouvoir vite fait avant de partir, lancer un enregistrement, sans aucune programmation, (en appuyant x fois sur la touche rec, en fonction de la durée) et qu'à la fin il se mette en veille, pour qu'il arrete de tourner....

Sur le 7300, c'est pareil, sauf qu'après avoir appuyer x fois sur la touche rec, il faut appuyer sur la touche standby immédiatement. Ainsi, le 7300 a l'information qu'à la fin de l'enregistrement, il doit se mettre en veille. Logique, non :wink:

TchaoTchao
zebra3

Inscription Forum: 25 Juin 2005 19:24

Message » 14 Avr 2006 23:41

isanini a écrit:je pense que tout le monde à compris

Bonjour isanini,

Ok, je sais mais ne crois-tu pas que les questions Techniques sont très importante ?

Pour ce qui concerne la garantie à Connexion elle est de 2 Ans pour le DVDR 7300,

J'ai prix en plus une extention de 3 Ans à 185 €, sois 5 Ans de garantie.

Je trouve que pour tous les Posts devraient avoir plus de réflexion sur les Astuces,
ainsi que les réglages pointus pour aider nos Amis qui sont perdu !

Amicalement à vous tous.

Breesy

Ps; Un grand Merci pour le Lien de la M-J.
Dernière édition par BreesyBreizh le 15 Avr 2006 15:00, édité 1 fois.
BreesyBreizh

Inscription Forum: 27 Nov 2005 3:54

Message » 15 Avr 2006 13:12

zebra3 a écrit:
c'est une fonction qui est présente sur tous les scopes vhs "à 2 balles", je veux pouvoir vite fait avant de partir, lancer un enregistrement, sans aucune programmation, (en appuyant x fois sur la touche rec, en fonction de la durée) et qu'à la fin il se mette en veille, pour qu'il arrete de tourner....

Sur le 7300, c'est pareil, sauf qu'après avoir appuyer x fois sur la touche rec, il faut appuyer sur la touche standby immédiatement. Ainsi, le 7300 a l'information qu'à la fin de l'enregistrement, il doit se mettre en veille. Logique, non :wink:

OK merci, logique pas vraiment (mais ça ce n'est pas grave) je vais essayer, mais tu as découvert ça comment ?
alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

Message » 15 Avr 2006 13:22

alfa a écrit:et puis pour aller dans la partie vidéo (hdmi etc....), on passe par install et avec la flèche droite on tombe sur un msg :

"vous restaurerez ainsi le tampon aff. en différé voulez-vous continuer avec un choix Oui/Non)"

qu'est ce que ça vient faire ici, je lis un dvd, je souhaite changer une option vidéo, que vient faire l'histoire du tampon la dedans :evil:

svp un commentaire ?, une idée ?
alfa

Message » 15 Avr 2006 14:59

OK merci, logique pas vraiment (mais ça ce n'est pas grave) je vais essayer, mais tu as découvert ça comment ?

Cela me semblait étonnant qu'il ne passe pas automatiquement en standby après ce type d'enregistrement. Après, plusieurs essais infructueux, j'ai finalement trouvé la solution :P
J'espère que la solution est opérationnelle, je n'ai fait qu'un seul essai. Peux-tu confirmer que cela fonctionne ???

TchaoTchao
zebra3

Inscription Forum: 25 Juin 2005 19:24

Message » 15 Avr 2006 17:04

bonjour,

je souhaite acquérir un enregistreur dvd à disq dur ;
j'ai lu le feuilleton sur vos enregistrements avec le 7300 notamment le soucis de ne pas pouvoir changer le format de compression une fois l'enregistrement fait sur le d d ;
je vais peut-être proposer une ânerie mais quand on souhaite enregistrer directement sur le DVD on peut choisir le format de compression… donc pourquoi ne pas envoyer le signal de sortie ( lecture du d d ) sur l'entrée ( avec un cable ) ? Le signal du d d serait vu comme un signal venant de l'extérieur puisque si j'ai bien compris, en utilisant la liaison interne on ne peut faire qu'une simple recopie…
j'ajoute des questions basiques ( je débute ! )
* j'enregistre une émission de 2h 10 min sur le d d ; je souhaite qu'un copain puisse la regarder sur son lecteur de dvd : si je la copie ( sur un + RW par exemple ), je devrai la compresser mais sera-t-elle toujours lisible sur un lecteur de salon ?
* le 7300 peut enregistrer sur des doubles couches +R je crois; mais un tel dvd double couche sera-t-il lisible par un lecteur dvd de salon ?
* si je copie des séquences depuis un camescope DV, y a-t-il moyen de réaliser simplement un montage vidéo ?
merci à tous !
Hervé85

Inscription Forum: 13 Avr 2006 16:36

Message » 15 Avr 2006 19:03

alfa a écrit:
alfa a écrit:et puis pour aller dans la partie vidéo (hdmi etc....), on passe par install et avec la flèche droite on tombe sur un msg :

"vous restaurerez ainsi le tampon aff. en différé voulez-vous continuer avec un choix Oui/Non)"

qu'est ce que ça vient faire ici, je lis un dvd, je souhaite changer une option vidéo, que vient faire l'histoire du tampon la dedans :evil:

svp un commentaire ?, une idée ?

Salut Alfa !

Comme on a déjà pu le constater, pour le mode d'enregistrement, c'est le même truc, il efface le tampon si on le change... et idem pour le mode video, je ne sais pas trop pourquoi le mode d'upscale joue sur le tampon, mais il veut l'effacer. Et comme il n'y a qu'un seul paramêtre à modifier pour l'upscale vidéo ou l'upscale DVD, on n'a pas le choix, si on veut changer son mode d'upscale, on efface le tampon !
pcrwr

Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59

Message » 15 Avr 2006 20:11

zebra3 a écrit:.....
Après, plusieurs essais infructueux, j'ai finalement trouvé la solution :P
J'espère que la solution est opérationnelle, je n'ai fait qu'un seul essai. Peux-tu confirmer que cela fonctionne ???

Impec ! :P , félicitations pour y avoir pensé

juste un détail après avoir utilisé la touche rec , en appuyant sur la touche veille, ça "coupe" la hdmi, on n'a plus d'image, mais il continue bien à enregistrer et à la fin il se met en veille

zebra3, tu m'as l'air en grande forme, stp essaie de nous trouver comment connaitre le taux d'occupation du dd, et puis si c'est la place restant disponible ce n'est pas grave tu seras félicité quand même :wink:

capt Dobey, over ! :wink: :lol:
alfa

Message » 16 Avr 2006 8:28

Bonjour je ne dois pas etre très doué car je n'ai toujours pas réussi è faire fonctionner le guide+ sur le 7300.
Le dvdr est relié au terminal tps par une péritel branchée sur ext 2 , la prise ext 1 du dvdr étant libre . La liaison téléviseur se fait par un cable hdmi , la diode du cable g link est pourtant bien positionnée devant l'ir du terminal tps , mais quand je fais l'installation de base en suivant la notice impossible de changer le canal du terminal tps. Il y at'il quelque chose que j'ai oublié ?merçi de m'apporter une réponse .

A part cela tout fonctionne bien et l'image est super par la sortie hdmi réglée en 720p sur le pioneer 506 xde
andbou

Inscription Forum: 20 Déc 2005 12:48

Message » 16 Avr 2006 16:58

alfa a écrit:
zebra3 a écrit:.....
Après, plusieurs essais infructueux, j'ai finalement trouvé la solution :P

Impec ! :P , félicitations pour y avoir pensé

juste un détail après avoir utilisé la touche rec , en appuyant sur la touche veille, ça "coupe" la hdmi, on n'a plus d'image, mais il continue bien à enregistrer et à la fin il se met en veille

zebra3, tu m'as l'air en grande forme, stp essaie de nous trouver comment connaitre le taux d'occupation du dd, et puis si c'est la place restant disponible ce n'est pas grave tu seras félicité quand même :wink:

capt Dobey, over ! :wink: :lol:

Bonjour Alfa et Zebra3,

Bravo pour l'astuce et il y en a une autre les Amis/es,

Quand vous êtes en Lecture pour un DVD (vous pouvez aussi enregistré dans votre mémoire tempon)
la chaine ou les programmes nous intéresse.

Si je trouve des Astuces je vous les ferais parvenirs à tous.

Moi qui est aussi un téléviseur philips 'j'ai remarqué que si j'éteint mon téléviseur avec ma télécommande pour le mettre en veille cela coupe mon DVDR 7300, Normal ou pas ?

Amicalement à tous,

Breesybreizh

Ps; pensez au réglage du G-Link pour Canalsat ? TPS ?
BreesyBreizh

Message » 17 Avr 2006 1:41

alfa a écrit:
pcrwr a écrit:...le dernier firmware disponible date du 13/02/2006 et fait 16Mo (v. PS5C):.

ben oui pcrwr c'est ce que j'ai rappelé au dessus :wink:

et le firmware de mon modèle est le PS6D,il est postérieur au ps5c en théorie ? 6d vs 5c (mais prudence :roll: ), et j'espèrai qu'un autre possesseur nous donnerait la version du sien

mais d'une façon plus générale c'est indiqué où, même quand on chargé le zip et extrait les fichiers, cette fameuse version, dans les données Philips.....sinon c'est ingérable cette histoire

edit en partant de cette page c'est indiqué en toute lettre:
lien firmware ps5c

(plutot que partir directement de la base Philips merci à pcrwr

Bonjour Alfa,

Pourmoi la version de mon 7300 est,

(c)PHILIPS 2006Version
Information:

SIT7300-PS6D+_319_611_81

Alors sais la dernière version ? :idee:

Car j'ai vue que il y avait une nouvelle version sur le site de Philips ?

Amicalement à Toi.

BreesyBreizh
BreesyBreizh

Message » 17 Avr 2006 9:56

hello Breesy

oui c'est la dernière version, Philips nous a bien "livré" nos modèles avec la dernière version firmware, c'est déjà ça !

quand j'avais posté, au tout début, concernant ces firmwares, je n'avais pas préciser le + après 6d, puisque je m'étais basé sur le précédent 5c, sur le modèle ps un chiffre et une lettre etc.....mais le + qui suit 6d semble bien caractériser aussi ce dernier firmware
alfa

Message » 17 Avr 2006 10:07

Je m'excuse mais je mepermet un petit HS, avez vu des news pour le 9000h, ou cela restera il uniquement un rève?
tazzzz

Inscription Forum: 11 Mai 2003 15:39

Message » 17 Avr 2006 11:52

rien de nouveau, on n'est toujours pas certain de sa sortie en France
alfa

probleme installation Guide plus sur DVDR 7300

Message » 18 Avr 2006 10:15

Bonjour,

voici 10 jours que j'essaie d'installer Guide + sans succes. Quelqu'un pourra-t-il m'aider?

Mes connexions sont les suivantes:

entree Antenne Hertzienne sur decodeur TNT (Philips bien reconnu par le DVDR 7300).
sortie Hertzienne TNT vers TV
peritel sortie TV du decodeur TNT vers EXT2 du DVDR.

Mon DVDR ne recois donc pas les chaines hertziennes directement mais seulement les chaines de mon decodeur TNT.

j'ai programme manuellement le Host Channel sur le decodeur TNT Canal 8 (celui sur lequel j'ai Canal +).

je laisse le decodeur TNT allume, je mets le DVDR en Standby et rien....

Help!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci d'avance

Olivier
olive38000

Inscription Forum: 03 Avr 2006 11:21

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message