Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD Toshiba 32, 37, 42WL66Z; 32, 37, 42, 47WLG66 (TNT)

Message » 15 Avr 2006 12:34

dadouhou a écrit:
Hello,

Je crois qu'il est "bridé" en 1024 par la VGA mais tu peux sortir du 1360 par la HDMI (via powerstrip si réso non proposé).



Je ne suis intéressé par cet écran que s'il me permet de faire du 1:1 depuis soit le VGA soit le DVI.

En surfant sur avsforum, pour le moment il semblerait effectivement que depuis le VGA le 1:1 n'est pas possible. (ce que confirme dadouhou)

J'espère qu'en DVI-HDMI ça passe... qqn pour tester ? :)

Merci
CHli
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Fév 2005 16:27
  • offline

Message » 15 Avr 2006 12:46

Quelques photos:

32WL66
Image

Image

Image

37WL66
Image

Image

D'apres ce que j'ai pu comprendre, les photos du 32" ont pour sources la ps2 et le sat en RGB.

En ce qui concerne les resolutions depuis un pc, il me semble egalement que en VGA c'est bridé en 1024*768 mais en DVI/HDMI, je ne sais pas...
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 15 Avr 2006 13:49

Whaou, ça donne bien la PS2 avec le toshiba :o :P
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Avr 2006 13:54

Ridge Racer a écrit:Whaou, ça donne bien la PS2 avec le toshiba :o :P


C'est clair, c'en est même étonnant.... D'une manière générale toutes les images ont l'air magnifiques :o !!
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 15 Avr 2006 13:57

dadouhou a écrit:
Ridge Racer a écrit:Whaou, ça donne bien la PS2 avec le toshiba :o :P


C'est clair, c'en est même étonnant.... D'une manière générale toutes les images ont l'air magnifiques :o !!


C'est vrai, je suis sidéré par la qualité d'images du Toshiba à la fois sur les couleurs qui ont l'air éclatantes (dans le bon sens du terme) et sur le contraste.

J'attends de voir des tests sur le 42WLG66 :oops:
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Avr 2006 14:13

Bonjour à tous.

A lire ce topic, on a vraiment l'impression que c'est "LE" lcd !
C'est vrai que ces photos sont magnifiques et que les commentaires des premiers possesseurs laissent réveur, mais comme on dit, Wait & See.
Déjà la série 58 m'avait plutôt laissé une bonne impression générale avec une image :o , une connectique très complête pour un tarif généralement bien placé. Seul le design me rebutait (chacun ses goûts comme on dit).
Ces nouveau WL(G)66 on l'air toujours aussi bien, même mieux avec un design beaucoup plus réussi. Que demander de mieux ?
Je vais faire le tour des revendeurs la semaine prochaine, juste histoire de voir et peut-être d'approcher la bête avant une possible capture dans les semaines à venir.
TomSpring
 
Messages: 167
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 11:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 15 Avr 2006 14:21

Compte tenu de son prix, le Toshiba est intéressant.

On cherche toujours le meilleur rapport qualité/prix.
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Avr 2006 16:42

Hobbyone
 
Messages: 64
Inscription Forum: 10 Mar 2006 10:36
Localisation: Chaumont (52)
  • offline

Message » 16 Avr 2006 11:05

Miju a écrit:Ché po comment on fait....Désolé


Bizarre, plus de nouvelles de Miju depuis un moment...
C'est le seul utilisateur declaré du forum a avoir en sa possession cette nouvelle gamme et il ne donne plus signe de vie...
J'aimerais bien que tu confirmes l'impression générale laissée par les photos, peux tu en faire sur source sat ou cable?
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 16 Avr 2006 11:55

CHli a écrit:....J'espère qu'en DVI-HDMI ça passe... qqn pour tester ? :).....


je ne veux présumer de rien, mais la proba est très faible en hdmi, car concernant les écrans plats (tv et non moniteur pc), cette histoire de 1:1 est très rare et générallement quand c'est possible c'est par la vga, alors ?
j'ai posé la question, je n'ai jamais eu de réponse claire, concernant la hdmi c'est parce que c'est une connexion très "vidéo" donc avec ces résos "vidéo" associées, et donc pas le 1366x768

(léger hs, concernant les hdmi, les derniers écrans Philips avec 2 hdmi, sont incompatibles avec les sources via vga, c'est dvi obligatoire sur la CG)
Dernière édition par alfa le 16 Avr 2006 12:04, édité 1 fois.
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Avr 2006 12:02

tashto a écrit:...C'est le seul utilisateur declaré du forum a avoir en sa possession cette nouvelle gamme.....

oui l'avis de possesseurs est importante
hier je suis passé chez le serpent, j'ai vu le 32" au milieu des autres lcds, ben rien de spécial par rapport aux annonces concernant cette nouvelle gamme
(reste les réserves habituelles à ne pas omettre quant à la présentation, réglages, dispatch.....)
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Avr 2006 13:00

alfa a écrit:
tashto a écrit:...C'est le seul utilisateur declaré du forum a avoir en sa possession cette nouvelle gamme.....

oui l'avis de possesseurs est importante
hier je suis passé chez le serpent, j'ai vu le 32" au milieu des autres lcds, ben rien de spécial par rapport aux annonces concernant cette nouvelle gamme
(reste les réserves habituelles à ne pas omettre quant à la présentation, réglages, dispatch.....)


Juste pour rappel le 32WL66 de chez Cobra et le seul à ne pas bénéficier des derniers traitemets (Pixel Processing III, et je sais plus quoi), ceci explique peut-^tre cela...

Tu n'as pas vu le 37WL66 ?
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 16 Avr 2006 13:30

alfa a écrit:oui l'avis de possesseurs est important


Surtout actuellement, Coupe du monde oblige, beaucoup de marques mettent le paquet pour prendre la plus grosse part du gâteau... et les nouvelles références arrivent dans tous les sens :o
Les comparaisons en magasins restent aléatoires, même pour l'oeil expert, ne connaissant pas toujours précisément la qualité des sources utilisées et les réglages adoptés... :roll:

Les retours de Miju sont déjà prometteurs sur les nouveaux lcd Toshiba, mais plus d'infos sur les comportement de la dalle, notamment sur des films/dvd exigeants, des jeux ou du hertzien, ça serait top ! :wink:
supersound
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:53
Localisation: Lutetia Parisiorum
  • offline

Message » 16 Avr 2006 13:35

dadouhou a écrit:.....Juste pour rappel le 32WL66 de chez Cobra et le seul à ne pas bénéficier des derniers traitemets (Pixel Processing III, et je sais plus quoi), ceci explique peut-^tre cela.....


oui concernant le traitement vidéo du 32", je me souvenais des posts ici, et c'est pour ça que j'ai bien précisé la taille en gras :wink:

pas vu le 37"
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Avr 2006 13:42

supersound a écrit:......
mais plus d'infos sur les comportement de la dalle, notamment sur des films/dvd exigeants, des jeux ou du hertzien, ça serait top ! :wink:

c'est essentiel effectivement,

hier justement dans l'enseigne précédemment citée, il y avait sur beaucoup d'écrans (les plus grands), les images de démo Lg : pleines de couleurs, très lumineuses, avec des mouvements de caméra "au poil", (peut être même en qualité "hd" ????), enfin un truc absolument non représentatif, mais qui passe très bien sur ces écrans
par contre sur les écrans plus petits il y avait la démo "hd" de Astra, avec des images plus sombres, des extraits de documentaires et de film, le rendu sur les ces lcds n'était absolument pas le même :-?
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message