La Haute Definition enfin décriptée
» 09 Déc 2006 16:02
Video Rehancer Flaroudcha VPXVG
Introduction
Evolution de la Modernité.
Tout le monde parle de Haute Définition mais, au final, peu de monde, dont nous, comprend réellement les tenants et aboutissants et les différents enjeux de cette nouvelle technique. Nous allons tenter de faire le point sur la situation actuelle. Pour cela, il nous semble indispensable de revenir sur certaine notion préhistorique.
Il y a bien longtemps, l’Homme côtoyait les mammouths et mangeait froid. Il n’avait pas encore inventé le mode d’emploi du feu. Sa vision se résumait a de vastes étendues de neige et il voyait tout en blanc. (le White Onling). Il lui fallut plus de cent millions d’années pour discerner son premier point noir (phénomène Clearasil).
Plus tard, longtemps, en ouvrant les yeux, nous ne discernions que le noir et blanc. Malgré nos deux oreilles, nous entendions en mono. Pour discerner nos voisins correctement et favoriser le contraste nous étions obligés de nous habiller en patchwork de couleurs très vives. (le jaune canari devenait gris léger, le rouge vif, un gris à 55%, le pourpre un gris à 85 % etc).
Notre cerveau reconstituait l’échelle de gris et l’ensemble devenait très cohérent. En 1955, le clown MacDo faisait la une en noir et blanc de Vanity Fair avec la mention « clown le mieux habillé du monde ». Cette année là, il était en compétition avec Sean Connery pour le rôle de James Bond.
On comprend que pour pallier aux défauts de notre vision, il fallait légèrement surdoser les effets pour, paradoxalement, harmoniser le résultat final via les faiblesses de la technique balbutiante (syndrome : it's not-o-point). Les professionnels appelaient cela le Over-moching. (voir la photo 1 les chaussures vertes et jaunes de Fred Astaire). C’était l’époque où les automobilistes s’arrêtaient au noir et redémarrait au gris.
Plus tard, grâce au progrès de l’optique (remercions ici les travaux du célèbre professeur Afleflou sur les lentilles) nous avons eu droit enfin dans nos vies à la couleur. Parallèlement à cette invention, la mode a été obligée de fortement remettre en question les tendances précédentes. C’est le Reducing of moching et l’avénement du Stop of colour Cacadoye.
Grâce à un balayage de l’écran plus fréquent, on discernait plus de détails dans l’image (le reducing of poussière).
Puis vint la stéréo (on prend un son C, on le divise en deux sons A et B selon la formule A+B = C). Puis arrive le 5.1 qui n’est qu’une complication de la formule (C= A+B+D+E+F+1).
Aujourd’hui, et c’était logique, nous abordons une énième révolution visuelle : la Haute Définition. Plus de points, plus de couleurs, plus de balayage, plus de plus.
Faut-il néanmoins jeter sa dalle HD Ready acheté à crédit il y a six mois ?
NON, pas nécessairement.
car voilà le Video Rehancer Flaroudcha VPXVG
Pour nos lecteurs futuristes nous avons recherché une électronique capable de magnifier les images couleurs de nos antiques mais vénérables dalles en plasma négociées 4.000 euros en janvier 2006. Pour vous éclairer nous avons testé le mode d’emploi du fabricant pendant une semaine. Les résultats sont extraordinaires.
Le temps nous a manqué pour traduire en français correct ces six pages qui, croyez-nous, sont réellement bouleversantes et remettent en question toute sortes de croyance. Nous avons, à la fin de la lecture complètement pu imaginer quelles seront les résultats visibles de cette incroyable innovation. C'est aussi la toute première fois de mémoire de testeur de mode d'emploi que nous avons vu autant de regards converger aussi naturellement vers un simple bout de papier.
A titre d'anecdote savoureuse, signalons que même notre coursier - et c'est la première fois que celà arrive - s'est senti obligé de retirer son casque pour mieux profiter du spectacle. Généralement, il nous l'a avoué, son champ de vision restait limité à 40 ° et là, sous le choc, il a découvert 140° supplémentaire. Un choc selon lui que nous avons immédiatement attribué à ce matériel HD hors du commun.
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The Resultat of the Test of the Fabricant :
Hi boys ! I often wish that I had chosen a fucking good electronic engineering as my major instead of computer science. You know what i mean. What time is-it ? Give me another bottle of Margaux. I've got several ideas for other shit products of other fuck concurrent that could really improve the home theater experience from genious Jimi Hendrix. One of these products has just arrived from the creative team at Flaroudcha VPXVG. The Visual Reality Engine (VRE) v1.0 (modified v1.1) , is a digital 2-D Adaptive Y/C Separation Filter designed to clean-up the video source. Because i make a better balayage of the Dalle. You know, it's like the story of White snow and the seven little personns (siffling while working). The composite output of your video source is fed to the input of the VRE, or the inverse, like you want, it doesn’t matter, and the output of the VRE, now in the Y/C format (S-Video Plug), is fed into your antédiluvial six months oldTV.
With what video sources do I need to use the VRE?
This is a fucking good question that is not easily answered. Who is really interresting by the answer ? Sources which would not benefit from the STOCK VRE include DSS, DVD, and S-VHS (depends on original source of recording, please don’t make me chier wiht that idiot questions). However, VHS, Laser Disc, Cable, and your Sega will euh... perhaps! One of the biggest questions I have heard is, "What output on my LD player do I use, the Composite or S-Video?"
the Other question is “is-it normal that nothing work when i branch your fucking matos ?” Laser Discs are recorded in the composite format, that is, their Y/C information is mixed together thanks to the Moulinex Rehancement Technologie. It is the job of either your TV or LD player to separate that signal. My job is to ecrire n’importe quoi for convince you to give me your money. So the Sheeps are better guarded. You should use the best one, and the only way to tell is to watch some video material and judge for yourself. In comes the VRE. Don’t ask me what reallys is VRE, i forget it.
RAPPEL IMPORTANT : I’m not responsable of anything if the colour are not true, or if there is nothing in the carton you buy, or everything else, please don’t call, i’m sur red liste and i want the peace. Remember it’s not easy to write english and i do this only to put the bordel in your head so you dont know really what exactly you pay for, i don’t really know what i sell, but i seems to be an electronical HD thing.
Up Close
The VRE (see definition – preenregistred laughs in the salle) has that same standard physical appearance as all Flaroudcha products (and toque). There are two buttons on the face, Input and Options. I write this only for your bouching un coin. By pressing the Input button, you select between inputs 1,2, and 3. (we go to the forest) There is also an Auto Selection, which constantly moves (that’s why we call it an Auto Selection, Peanuts, a car is allways moving) through the inputs looking for an active source. I hésit long time to name it a passiv source, but after all, i think you will prefer hear it is Activ.The Option button toggles the installed add-on's either on or off. (This will mean it’s a banal interruptor but that formul is more complicated) There is no ON/OFF button; the unit powers down into a sleep state when not in use for a given amount of time. Sleep now, i want it, sleep. When i clack in my finger you will remember nothing.There are 7 LED's on the front: Power, TBC Lock, Auto, Ghost (bouh), TBC, Edge, and Delay.
In Action
WARNING!!! Video processed by the VRE will look EXTREMELY GOOD! ok ?
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Je crois que ce mode d'emploi se passe de commentaires. Nous avons, grâce à Flaroudcha, basculé dans une nouvelle dimension de la réalité fictive. Ce mode d'emploi relègue défintivement tous les autres modes d'emploi aux oubliettes et ne pourra que trôner un jour où l'autre dans votre tiroir à côté de celui de votre cafetière expresso qui a rendu l'âme il y a deux ans. Merci à cette grande entreprise innovatrice qui répond enfin aux véritables questions que se posaient tous les adeptes de questions (et nous en connaissons beaucoup).